Alex Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 6 méso détectés au radar ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ciel noir, bons vents, pluie, gros nuages noirs "cotoneux" désolée, je ne connais pas nécessairement les termes, mais un temps de tempête c'est sûr ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 6 méso détectés au radar ! Elle vient d'où cette carte-là?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Je pense que c,est un des produits wunderground ou ACW, mais anyway , c'est beaucoup trop sensible. Il y a 3 des mésos qui sont des outflow sur le shelf cloud. Sur McGill il reste 2 méso, dont un à Rigaud, l'autre au sud ouest de Mirabel. Gros show d'éclairs et de crawler ici depuis au moins 30 minutes. La pluie et les vents ont baissés, mais pas les éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Rumeur de tornade a L'Epiphanie sur Twitter... Est-ce confirmé?Des témoins ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Toujours sous l'orage ici mais c'est pas aussi intense que ça devrait être versus ce que le radar démontre. C'est sombre et le ciel est vert depuis un bon bout de temps. Plusieurs flash électrique dans les 10 dernière minutes. Pluie intermitante, vent calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 pluie et orage sur saint eustache, relativement fréquent, environ aux 10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Finalement, plus de peur que de mal ici... Orage caractérisé par de nombreux éclairs intra-nuages. Forte pluie. Pas de grêle, ni de grosses rafales. Un show d'éclair et de pluie. Total reçu à date avec 3 orages depuis ce matin : 26.4, le dernier m'en a donné environ 14 mm en 15 min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 l'intensité en générale de cette ligne (qui n'est plus une ligne en fait) diminue et s'éparpille, je crois que le show tire à sa fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Rumeur de tornade a L'Epiphanie sur Twitter... Est-ce confirmé?Des témoins ? Merci ! Très peu probable.. Un coup de vent et un immense shelf cloud oui, et environ 30 à 60 minutes avant ça été le shelf cloud qui descendait presqu'au sol - ce dernier peut faire penser à une tornade pour les non initiés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 pluie et orage sur saint eustache, relativement fréquent, environ aux 10 secondes. Vous avez un méso au dessus de la tête à St-Eustache.. ça remonte vers vous autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 je peux t'assurer que ce qui passe sur saint eustache c'est pas de l'orage de bas étage, ça claque et très très souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Orage avec foudre fréquente et bonnes rafales à Saint-Eustache.C'est très sombre et ça cogne depuis au moins 1 heure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ok, là depuis 3 ou 4 minutes pluie diluvienne et gros coups de tonnerre + éclairs ! Ça s'intensifie ! Nish (Villeray-Mtl) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 19h15 nuage en entonnoir fort vent forte pluie tonnere éclair mes chaises ont parties au vent je vien de les ramassés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Toute un spectacle. Des éclairs depuis presque une heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Vous avez le spectacle fermeture été 2011 ! C'est une belle finale Ici, quelques coups de tonnerre en ce moment mais rien de plus. M.A.J : Avant que quelqu'un réagisse... il va y avoir d'autres orages (probablement) mais de cette ampleur.. je pense pas. Modifié le 13 septembre 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) À Parent, il faisait 20c ce midi. Le front froid est passé - il fait 10c et ça descend. Même chose en Abitibi. Ça sera pas chaud cette nuit. Si le dégagement est rapide.. photo d'éclairs dans les enclumes, c'est toujours spectaculaire. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 ici a Yamaska un peu de pluie, tonnerre, mais pas plus!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Finalement, plus de peur que de mal ici... Orage caractérisé par de nombreux éclairs intra-nuages. Forte pluie. Pas de grêle, ni de grosses rafales. Un show d'éclair et de pluie. Total reçu à date avec 3 orages depuis ce matin : 26.4, le dernier m'en a donné environ 14 mm en 15 min. Même chose ici à Laval, le ciel avait des couleurs qui promettaient la fin du monde avant l'arrivée, mais finalement, un orage des plus réguliers une fois rendu sur nous. Cela dit, beau show d'éclair pour une finale de saison. Qu'on passe à neige, astheure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) À Parent, il faisait 20c ce midi. Le front froid est passé - il fait 10c et ça descend. Même chose en Abitibi. Ça sera pas chaud cette nuit. Si le dégagement est rapide.. photo d'éclairs dans les enclumes, c'est toujours spectaculaire. Moi un orage est passé tentot en peu au sud, et un coup ça pêter sur tout les bords, c'était sans aucun doute un éclair positif d'enclume, assez solide ! Modifié le 13 septembre 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Encore de l'action à Laval dans pas long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 On nous avise que l'aéroport Montréal-Trudeau est fermé pour au moins 30 minutes. #Orage #meteoqc #YUL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ici je viens de manquer d'électricité durant quelques secondes, là ça vient de revenir.. et là il pleut très fort avec gros coups de tonnerres/éclairs. Aucuns vents pour l'instant par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Rumeur de tornade a L'Epiphanie sur Twitter... Est-ce confirmé?Des témoins ? Merci ! J'y était, forte rafale de vent that's it... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts