Hyrules Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 etoque : CG ca veut dire cloud-ground c'est les impacte de foudre en le nuage et le sol. Ya des IC aussi Inter-Cloud. Foudre entre les nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 etoque : CG ca veut dire cloud-ground c'est les impacte de foudre en le nuage et le sol. Ya des IC aussi Inter-Cloud. Foudre entre les nuages. Merci pour les indications Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Il y a au moins deux autres lignes à passer. La dernière va presque du Labrador jusqu'à passé Toronto en ligne droite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'ai eu à date 2 orages. 1 ce matin et l'autre tantot, orages faibles dans les 2 cas. J'espère que mon tour va venir pour une bonne rince. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut Victo, 15h10. Forte pluie avec tonnerre..... enfin, un peu d'action!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) wow , orage bizarre ici, avent qu'il arrive sur moi y avais de l'éclair a la tonne mais sa a arrêter soudainement avant de me frappé, par contre ont a eu toute un rince et beaucoup de grêle, les grêlons étais aussi gros que des 2$ par contre pendant que l'orage était sur moi y avais absolument pas d'éclair ni de tonerre Modifié le 13 septembre 2011 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Méchant bon orage aujourd'hui,c'est ecoeurant haha. Ce setup a mi septembre est meilleur que la moitier de ce qu'on eu cette été(surtout grâce au vent en partie) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Pour victo, c'est terminer pour la partie 1... Toute un orage, a mon avis la top 1 dans mon secteur pour 2011!! 17mm de pluie en quelques minutes, j'avais l'impression que c'etait des sceaux d'eau qui tombait du ciel, evidament branche d'arbres au sol, chaises et BBQ on foutu le camps de quelques balcon de mon secteur... Modifié le 13 septembre 2011 par JPhilippe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 La supercell qui est rendu au nord de St-Hyacinthe a l'air solide, je viens de voir des photos d'un de mes amis et ça ressemble pas mal a un wall-cloud ce qu'il a pris. Y'a des chasers sur cette cell ? Avec un peu de chance je pourrai peut-être pogner la dernière ronde en sortant de la job ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Pour victo, c'est terminer pour la partie 1... Toute un orage, a mon avis la top 1 dans mon secteur pour 2011!! 17mm de pluie en quelques minutes, j'avais l'impression que c'etait des sceaux d'eau qui tombait du ciel, evidament branche d'arbres au sol, chaises et BBQ on foutu le camps de quelques balcon de mon secteur... Salut Sur la station météo sur le toit du bureau, plus de 20 mm en 23 minutes!!!!! Et comme dit Philippe, le calme avant la deuxième tempête!!!!! Et celle-là, légèrement moins forte mais plus longue, si on se fie au radar!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une grande partie de victo n'a plus de courant depuis la première orage, les services d'urgence sont débordé...nous débutons la deuxième orage.... Super show cette après midi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une grande partie de victo n'a plus de courant depuis la première orage, les services d'urgence sont débordé...nous débutons la deuxième orage.... Super show cette après midi! Salut Où je travaille, nous avons des surveillants de chantier qui ont décidé de fermer les chantiers à cause de la trop grande quantité d'eau dans les rues et fossés. Sur un chantier, nous avions mis des ballots de foin dans les fossés pour filtrer l'eau et garder les sédiments mais les ballots sont partis avec la crue des fossés!!!! Des ponceaux de 3 pieds (90 cm), l'eau passe à plus de la moitié du ponceau.... De l'action à Victo!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Un beau gros wall cloud, des CG en masse et une rotation significative dans l'orage de 14:50 à Le Gardeur!Vraiment un beau show! Modifié le 13 septembre 2011 par corailz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Wow,storm qui fais 65dbz et possible grele de 2 pouce s'en va direct hit laval !!! Edit: 67dbz,sa doit tomber en ?&%"(* On detecte un meso,et sa commence a ressembler a un petit crochet ! Watch out! Modifié le 13 septembre 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Celle au sud de Mirabel a l'air prometteuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Front de rafale de malade qui est mort peut avant son arrivé ici vers 15h15, mais la structure était malade ! 16h59, Faible orage en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une autre ligne qui m'arrive dessus.. Ça recommence à gronder. C'est ma 5ème cellules de la journée.. La dernière était vraiment quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Celle au sud de Mirabel a l'air prometteuse. Trop tard pour moi, j'arrive de travailler, pas question de même penser l'essayer. Encore Allan qui va s'en mettre plein les poches... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Beaucoup de gros arbres arrachés à Saint-Colomban sur un couloir de 50 m environ, pas mal de dégats. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 secteur de Laval17H11 HAE LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2011une alerte de tornades pour secteur de Laval est émise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Wow la dernière ligne qui approche part l'ouest prend de la force, si ça ne s'éffondre pas ça devrait cogné. Déjà du 66Dbz dans la cell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 secteur de Laval17H11 HAE LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2011une alerte de tornades pour secteur de Laval est émise St-Eustache est toujours sous alerte de tornade. La celle est passé depuis quelques temps, il y a eu de la grêle de la grosseur d'un pois et pluie abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) La dernière cellule qui est passé ici, c'était un genre d'outflow entre deux cellules de mon côté. Mais juste à l'est vers l'Assomption, ça donnait un shelf cloud qui descendait presque jusqu'au sol (photo ci-dessous). Hé non , ce n'est pas un funnel, même si le méso était bien visible juste avant au nord de chez moi. J'pense que le Doppler de MTL donne beaucoup de méso sur les cellules qui splittent. Ça fait 2 fois aujourd'hui. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Énorme cellule qui arrive sur moi rapidement, elle semble violente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Un bon orage ici cet après-midi. Sinon des averses toute la journée. Ça semble puissant ce qui approche des basses Laurentides, mais je me retrouve malheureusement entre cette grosse ligne et une autre un peu moins active plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts