Trapper Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 (modifié) La période de beau temps doux que l'on vient de connaitre ne semble faire l'unanimité pour en faire un été des indiens même si plusieurs régions en avaient les caractéristiques. On remet ça pour la fin de semaine prochaine d'une façon générale alors qu'un puissant anticyclone apportera du temps froid dans son approche de l'ouest en milieu de semaine, puis s'installera sur la côte en apportant une bonne advection d'air doux du sud-ouest. Ma semaine de vacance adonne bien. MH Modifié le 28 septembre 2011 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 (modifié) Et bien alors de bonnes vacances Michel. Pour le début de la semaine pour une bonne partie des Maritimes une dépression qui se dévelloperas en force en ayant toute les caractéristique d'une vraie bonne tempête automnale. Il ne serait pas surprenant de voir les premiers flocons de neiges fondant avec ce système et par la suite comme le disais si bien Michel un dernier soubresaut de l'Été... ??? Modifié le 1 octobre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 (modifié) Je sais que je fait un peu du coq @ l'âne mais comme à mon habitude annuel à ce temps-ci de l'année, je commence a observer un peu notre Arctique Canadien et ces températures et comme à sa fidèle habitude d'année en année, les températures sont bien en haut des valeurs de saisons pour cet époque et pour encore une bonne période . Bien triste ce constat. Modifié le 2 octobre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Ici, aucun doute, il y avait eu un gel. On peut donc s'attendre à un deuxième épisode. Pas certain, toutefois, que les places qui n'ont pas encore eu de gel en connaissant d'ici la fin de la semaine. Ainsi, certain secteur pourraient avoir deux été des Indiens et d'autres aucun. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Et bien alors de bonnes vacances Michel. Pour le début de la semaine pour une bonne partie des Maritimes une dépression qui se dévelloperas en force en ayant toute les caractéristique d'une vraie bonne tempête automnale. Il ne serait pas surprenant de voir les premiers flocons de neiges fondant avec ce système et par la suite comme le disais si bien Michel un dernier soubresaut de l'Été... ??? Merci Erick. Un petit délais sur l'anticyclone par contre à cause de cette fameuse dépression qui remonte les maritimes. Le bon côté c'est qu'elle rouvre le centre fermé en altitude et amène le creux d'air froid avec elle vers le Nord-Est, non sans donner au préalable une possibilité d'averses de neige dans les Appalaches. Ce qui laisse la place ensuite à l'anticyclone à se positionner sur la côte et apporter une advection d'air chaud. Une inversion pourrait gâcher le beau temps. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 (modifié) Et bien alors de bonnes vacances Michel. Pour le début de la semaine pour une bonne partie des Maritimes une dépression qui se dévelloperas en force en ayant toute les caractéristique d'une vraie bonne tempête automnale. Il ne serait pas surprenant de voir les premiers flocons de neiges fondant avec ce système et par la suite comme le disais si bien Michel un dernier soubresaut de l'Été... ???Et bien Mizar, je viens de regarder le meteogram du GFS de 18Z: le "thickness" sera sous le 540 d'après la prévision pour jeudi et la nuit. Peut-être y aura-t-il des flocons de neige en altitude (Allardville) ? Même le NAM de 18Z prévoit une température avoisinant le zéro Celcius et un "thickness" sous le 540. Bref! c'est à suivre. La dépression dont tu mentionnes, n'est-ce pas celle qui est prévue par le GFS de 18Z de ce soir et qui se "creusera" en arrivant dans le golfe St-Laurent de mercredi à jeudi?En tout cas, c'est ce que je vois d'après les images du site TwisterData. Un temps très venteux du Nord-Est est à prévoir. Modifié le 3 octobre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 (modifié) Il devrait faire beaucoup plus chaud que la normale dans la 2e semaine d'octobre.. Avec une descente du PNA, un ridge devrait se créer sur l'est du CONUS.http://www.meteo.psu...F_12z/test8.gif Alors l'automne n'est pas encore arrivé pour de bon. Il pourrait aussi y avoir du temps violent sur le centre-sud des États-Unis. Une belle trough va creuser et le LLJ devrait être assez fort pour ramener assez d'humidité. Sur le Texas panhandle, un dewp de 55-60F est amplement suffisant avec assez de shear pour donner un bon setup. Je vois 2-3 jours de temps violent, avec supercellules et tornades. Modifié le 3 octobre 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Et bien Mizar, je viens de regarder le meteogram du GFS de 18Z: le "thickness" sera sous le 540 d'après la prévision pour jeudi et la nuit. Peut-être y aura-t-il des flocons de neige en altitude (Allardville) ? Même le NAM de 18Z prévoit une température avoisinant le zéro Celcius et un "thickness" sous le 540. Bref! c'est à suivre. La dépression dont tu mentionnes, n'est-ce pas celle qui est prévue par le GFS de 18Z de ce soir et qui se "creusera" en arrivant dans le golfe St-Laurent de mercredi à jeudi?En tout cas, c'est ce que je vois d'après les images du site TwisterData. Un temps très venteux du Nord-Est est à prévoir. Oui Cumulus... un bon système qui commenceras son influence à partir de Mardi et ce jusqu'à Jeudi une bonne partie de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 (modifié) Le NAM pour ton secteur Cumulus concernant la '''''Posibilité'''' de précipitations solide. Modifié le 3 octobre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci pour la carte Mizar. Ouf...possibilité...de précipitation solide. Comme j'habite près de l'eau, j'imagine que cette possibilité sera pour les "hauteurs": Mont-Carleton, Saint-Quentin voir même Allardville. En passant, Mizar, je crois que tu es prêt pour l'hiver avec ta nouvelle image (tracteur). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) On devrait bientôt entendre parler sérieusement de l’Été des Indiens pour la fin de semaine. Le front chaud va passer vendredi. Par la suite la crête chaude pousse la zone barocline au nord du 50' parallèle. En surface l'anticyclone est centré au sud-est du Québec. En principe la circulation devrait être suffisante pour briser l'inversion matinale en surface. Mais comme l'air chaud nous arrive des Prairies, l'air est assez sec au point de l'inversion. La couche de brouillard (s'il y en a une) le matin devrait se dissiper facilement même si le soleil a perdu de la force. MH Modifié le 4 octobre 2011 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) Et entretemps au Sud de la N-É une bonne petite ''Bombe Météorologique'' qui prendras naissance sous peu qui affecteras mon secteur et bien d'autres d'ailleurs au Sud du N-B, de la N-É, de Î-P-É et ainsi de suite. Modifié le 4 octobre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Du temps de plus en plus doux pour ici, et ''Ô'' quelle coincidence ça va arriver pour le weekend - let's party . Ça va faire du bien une petite cassure de quelques jours sur ce temps gris et frais.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Et entretemps au Sud de la N-É une bonne petite ''Bombe Météorologique'' qui prendras naissance sous peu qui affecteras mon secteur et bien d'autres d'ailleurs au Sud du N-B, de la N-É, de Î-P-É et ainsi de suite. Tu écrivais auparavant de me méfier pour des flocons de neige dans ma région...et bien avec cette dépression et toute cette pluie prévue pour le sud-est du N.-B. tu auras peut-être droit à des flocons de neige. Avec une température près de 2 degrés Celcius et des vents assez fort dans la nuit de mercredi à jeudi...quelques flocons ? En tout cas pour la fin de semaine, la "chaleur" devrait être au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de gel au sol pour l'Ile de Montréal, la valée du Richelieux, Lanaudière, Lachute, St Jérôme, Vaudreuil .... Il va falloir suivre de près le point de rosée (-0.3 °C actuellement pour Montréal) . Qu'en pensez-vous : Gel ou pas gel ? Tous les ingrédients semblent donc réunis pour avoir un vrai été Indien d'ici dimanche. Profitons en. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Pas mal certain qu'il y aura du gel chez moi. Le vent est tombé, le ciel est entièrement dégagé, et le mercure est en chute libre (4c de moins en 1 heure). C'est actuellement 10.5c, humidité à 38% pour un point de rosée à -3.2 après avoir atteint -6. Je pense que si on est à 6c vers minuit ou moins, ça pourrait descendre à -1c. Modifié le 5 octobre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Pas mal certain qu'il y aura du gel chez moi. Le vent est tombé, le ciel est entièrement dégagé, et le mercure est en chute libre (4c de moins en 1 heure). C'est actuellement 10.5c, humidité à 38% pour un point de rosée à -3.2 après avoir atteint -6. Je pense que si on est à 6c vers minuit ou moins, ça pourrait descendre à -1c.Deja a 6 ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Entk ici je pense pas.. bon vent du nord avec 10.5°C à 20h45 assez stable depuis cet après-midi. Sauf qu'à quelques km au sud d'ici il y a déjà du +1 même 0 à cette heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Chez moi on y est presque... il faut actuellement 1.2C et pt rosé à -0.8.... à 22:19... va falloir sortir le grattoir pour les vitres de la voiture demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est le sujet des prévisions ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts