Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Après avoir perdu toute trace de neige, et que la température soit revenue à 0c, ça s'accumule maintenant avec de la neige gros flocons. Une trace au sol qui se reforme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 moi à trois-rivières avant- hier il neigeait et ça c'étais accumuler maintenant aujourd'hui de la neige fondante mais aucunes accumulations au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ici c'est de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Eh bien ici a st-jerome ca prend le balais à neige! ca reste non seulement au sol,mais sur la chaussé depuis le début de l'après-midi 3-4 cm de neige écraser au sol et surtout dans les branche d'arbres.On ne voit plus le gazon. c'est rendu que je m'exite pour pas grand chose! Modifié le 9 décembre 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Neige faible à forte depuis 11h ce matin avec les rafales ça dennait par moment de la poudrerie aucune accumulation. 17h10 faible neige fondante 0C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Un 4 cm de neige à Thetford et ça tombe encore. Ici, rien sauf quelques fins flocons de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Sur la rive nord la température est trop douce pour de la poudrerie,c'est une grosse neige collante et pesante,les arbres sont magnifique!Très difficile sur la 15 en mirabel et saint-jerome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Ici, c'est un bon 6 cm de reçu pour un total au sol de 10 cm, depuis les derniers jours. Ça fait du bien ! Quand tu dis que tout le monde est content d'avoir de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) Quelle magnifique soirée pour terminer la semaine http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/wub.gif. Il neige toujours à plein ciel par -4°. Un bon 5cm d'accumulé depuis la fin de l’après-midi. Les radars étant encore bien chargés on peut espérer les 10cm d'ici demain comme prévu initialement. Modifié le 10 décembre 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Nous aussi, un bon 5cm sur le secteur nord de Québec, à voir le radar, on devrait avoir le 10 cm annoncé!!! Youppi! on ne voit même plus les pointes de gazon! S'il ne vente pas trop d'ici demain matin, on devrait pouvoir faire de super belles photos demain. La neige est très lourde et collante. 5,6mm eq en eau aujourd'hui et .3C au thermomètre à 23.22 Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Eh bien ici a st-jerome ca prend le balais à neige! ca reste non seulement au sol,mais sur la chaussé depuis le début de l'après-midi 3-4 cm de neige écraser au sol et surtout dans les branche d'arbres.On ne voit plus le gazon. c'est rendu que je m'exite pour pas grand chose! Mais en... a peu pres 5 cm sur ma voiture quand je suis partit a 10h00 ce soir. J'en croyais pas mes yeux... y neige et puis chez nous a part sa !! unbelievable comme dirais le bonhomme des têtes a claques lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Au total, c'est 11 cm qui est tombé ici, soit un peu plus que ce que me donnaient tous les modèles. Il y a 15 cm ao sol. On ne voit finalement plus le gazon. Yes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 7.0 cm de neige légère ici. Tout est tombé intensément avec le passage du front froid à 01h30. 14 cm au sol. Splendide ce matin pour pelleter, vent calme. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) Gang de chanceaux va... pour mon compte cette nuit...il a mouiller jusqu'à ce matin. Modifié le 10 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Superbe ce matin.... Reçu 9 cm entre 23h00 et 7h30, avec ce qu'il est tomber hier en fin d'aprés-midi, on a reçu pas loin de 15 cm...Malheureusement je n'ai pas mesuré hier, j'ai déneigé ma cour hier soir et ce matin 9 cm...Au total on a 19 cm au sol ce matin...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 pour mon coin de pays on etais supposer recevoir quelque floconade hier soir et ce madi se degagant vers les midi etpis paf on a rien recu du tout pas de neige dutout et bien sur pas de plui pour faire fondre notre mince petit tapis blanc dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 LeGardeur, hier soir c'est revenu en pluie pour une bonne partie de la soirée avant de se terminer en neige. De sorte que ce matin on a un trace crouté un peu partout. Ce matin c'est ensoleillé avec -5 et glacé un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 -7 ici avec environ 10 cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) 9.30 am et il pleut toujours... mais la neige n'est pas loin. Modifié le 10 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Il es tombé 1cm de neige ici hier soir, ciel couvert avec . -2C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 9.30 am et il pleut toujours... mais la neige n'est pas loin.pense tu recevoir de la neige aujourd'hui mizar??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 pour mon coin de pays on etais supposer recevoir quelque floconade hier soir et ce madi se degagant vers les midi etpis paf on a rien recu du tout pas de neige dutout et bien sur pas de plui pour faire fondre notre mince petit tapis blanc dehorsSerge, pas de neige à Lamèque ? Avec le temps des Fêtes qui arrive, je peux t'envoyer un cadeau tout blanc: de la neige. Ici, disons que j'en aurais assez pour te faire plaisir. En tout cas, le soir avec les décorations, c'est féerique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je ne pense pas avoir reçu beaucoup de pluie chez moi, ou du moins, je ne l'ai pas vue tomber. Ça semble s'être maintenu sous forme de neige ultra-fondante toute la soirée aussi, avec plusieurs moments où il ne tombait rien. C'était tellement fondant que ça a fait fondre la trace de neige de la veille, mais ce matin c'est redevenu tout blanc, mais dans mon cas aussi, ça ressemble plutôt à une croûte de glace qu'à de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Même avec des températures sous 0, le petit centimètre de neige qui avait réussi à s'accumuler est déjà tout fondu aux endroits exposés au soleil, et avec les températures prévues dans les prochains jours, le sol n'est définitivement pas en voie de geler. Ça me rappeller un certain hiver il y a quelques années où la neige et le froid sont arrivés d'un coup aux alentours du 15 janvier, alors qu'on avait de la douceur et de la pluie pratiquement tout le mois de décembre et début janvier. En souhaitant que ça n'arrive pas cette année... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Voici ce à quoi ressemble le nord de Québec ce matin Plus de photos sur mon blogue : http://unpeudetoutsab.blogspot.com/2011/12/youppi-la-premiere-vraie-bordee-de.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts