Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 12 au 18 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Qu'est ce que le décroissement de la lune a à voir avec la météo !!!!!! ??????

 

Le temps froid ou chaud. Si il fait froid au Décroissement de la Lune,il fera froid le reste du mois et si c'est du doux temps...pas besoin d'écrire la suite.

 

Une autre affaire concernant le Décroissement de la Lune, coupez votre bois de chauffage toujours dans cette période.Demandez à n'importe quels Bûcherons qui s'y connaient et et il vous diras que c'est dans ce temps que l'arbre est a son plus bas niveau d'eau ou de sève.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penche aussi du coté de Stéphane, le cerveau humain qui adore les coïncidences et les associations d'image :) C'est ce qui fait que l'on reconnait des formes dans les nuages... Si, dans toute l'année, nous avons eu deux pleines lune où il faisait anormalement chaud ou froid, on va simplement plus s'en souvenir que les 10 autres fois où il ne se passait rien de spécial. La peine lune a de l'effet sur les marées, alors plus d'humidité, plus de vagues, donc accentue des tempêtes côtières, mais si non... :huh: Je reste septique :)

 

J'aimerais bien voir des stats complets sur une longue période... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La peine lune a de l'effet sur les marées, alors plus d'humidité, plus de vagues, donc accentue des tempêtes côtières, mais si non... :huh: Je reste septique :)

 

J'aimerais bien voir des stats complets sur une longue période... ;)

 

 

La lune est responsable des marées en raison de l'attraction qu'elle exerce sur l'eau.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut comprendre que la lune n'est pas nécessairement l'élément déclancheur. Mais il y a certe un facteur d'amplification ou d'inhibition selon le cycle de la lune et la période dans la journée où elle est présente ou pas (sa position) vs un système établie.

 

Je résume ça de cette façon (aucunement scientifique)... La météo qu'on voit dans les modèles, c'est la température, humidité, vent, pression à tous les niveaux et leurs évolutions à tous et leurs interactions. En théorie tout est là pour que les modèles ne se trompent pas. Pourquoi se trompe t'il alors.... ??? c'est qu'il y a un tas de facteurs mineures et minimes qui ne sont pas nécessairement pris en compte dans les modèles qui finissent par avoir un certain impact (même mineur) mais qui en bout de ligne deviennent significatifs (c'est un peu comme l'effet papillon). Je ne baserais pas une chasse au loin selon le cycle qu'on est ou sera, mais c'est quand même un aspect que je regarde avant de partir.

 

Pour revenir au sujet et à ce que je disais que ça sentait de plus en plus le noël vert (ou blanc pâle). C'est que dans les modèles il y a très peu de précipitation (pour le moment), et surtout il y a des périodes douces. Donc même si ça tombe en neige, le temps doux vient saper et faire fondre ce qui a/aura tombé. J'attends toujours de voir dans les modèles un changement de masse d'air et de circulation qui nous placerait en mode hiver, mais pour le moment ça n'apparait pas dans le prévisible.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La lune est responsable des marées en raison de l'attraction qu'elle exerce sur l'eau.

 

C'est ca que je voulais dire, je pense que ca ne fait qu'accentuer les tempêtes lorsque ça coïncide :) Mais bon, bref..

 

Pour revenir au noel vert pale, je ne me souviens que d'une année, en 2006... d'ailleurs j'ai trouvé ca sur MM, ca date de l'an passé : http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=un_noel_blanc_pour_lensembl_171210

Intéressant.... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vortex polaire est bien amalgamé et contrôle bien la circulation. Rien de méridional qui pourrait être propice à de vrais tempêtes. Comme si l'air froid et l'air chaud s'étaient repliés et étaient sur leurs gardes. L'air froid refuse de descendre et l'air chaud demeure latent au sud. Bref tout le monde s'est retranché et prêt pour une nouvelle ronde... mais quand. Possiblement que le champ de bataille est ailleurs pour l'instant. La dépression d'Aleutians et d'Islande font leur travail.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ne sont pas stable du tout du moins pour le long terme.

 

La tempête du 18 - 19 décembre est disparu de la carte, mais le GFS a réajusté ça en donnant une petite bordée d'environ 10 cm pour le 17 décembre sur le 00Z, sur le 06Z il ramène une tempête de neige pour le 21 décembre et sur le 12Z, tout disparait pour faire place à plusieurs petites chutes de neige sur plusieurs jours consécutif.

 

L'art de se donner mal à la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...