Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 déc 2011 au 1 jan 2012


Trapper

Recommended Posts

Mais Érick je pense que la loi de la moyenne des 2-3 dernières années risque de l'emporter. Le centre de la dépression risque de passer directement sur Cape-Cod comme 90% des systèmes. C'est soit qu'elles passent sur les Grand-Lacs ou 2e choix : Cape-Cod.

 

Donc, le GFS a peut-être la meilleure solution ou celle qui est la plus prudente de croire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais Érick je pense que la loi de la moyenne des 2-3 dernières années risque de l'emporter. Le centre de la dépression risque de passer directement sur Cape-Cod comme 90% des systèmes. C'est soit qu'elles passent sur les Grand-Lacs ou 2e choix : Cape-Cod.

 

Donc, le GFS a peut-être la meilleure solution ou celle qui est la plus prudente de croire.

Et Malheureusement s'il a raison (GFS) non seulement on aura pas de tempête , mais les températures resteront plutôt douces la semaine prochaine.... :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais Érick je pense que la loi de la moyenne des 2-3 dernières années risque de l'emporter. Le centre de la dépression risque de passer directement sur Cape-Cod comme 90% des systèmes. C'est soit qu'elles passent sur les Grand-Lacs ou 2e choix : Cape-Cod.

 

Donc, le GFS a peut-être la meilleure solution ou celle qui est la plus prudente de croire.

L'Euro est très similaire de sortie en sortie sauf que ce midi il est plus enrobé de froid que les dernières passes. Est-ce que cela annonce un mouvement vers le Sud-Est pour les prochaines heures ou sorties? Le système est très creusé avec l'Euro peut-être même trop.

post-204-0-50300600-1324756472_thumb.gif

post-204-0-39271400-1324756625_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien raison, l'important d'ici les prochaines heures et bien c'est Noël.

 

Alors Mizar met la météo de côté pour queqlues heures le temps de commencer a recevoir son monde pour plus-tard ce soir. avec un petit souhait pour ce soir que tout bouge plus vers le Sud...Est...

 

Bonne Soirée encore @ tous. :santa: :holiday: ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les discussions à long terme du CMC (Canada) et NWS (États-Unis) penchent plus sur le ECMWF car il a été plus constant.

De plus, dans la discussion du NWS, il mentionne que le GFS et les ensembles sont trop lent avec ce système.

 

Alors, il y a de l'espoir pour la première (vrai?) au Québec cette année.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La veille et le jour de l'an s'annoncent pluvieux et très doux selon l'ECMWF.. Ça aurait d'autant plus doux qu'on aura eu 2 jours dans les -20 assez bas suite à la possible tempête.

Donc avec un 20-30 cm répartis d'ici ce temps là (pour les Laurentides), le Jour de l'An serait un copier-coller de l'an dernier et aux gens qui s'étonneront; il faudra rafraîchir la mémoire, réexpliquer le réchauffement,... En attendant, Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle ECMWF est le seul qui nous envoie une tempête pour le 28 sur le Québec, les autres font tous bande à part et envoient le gros lot pour Mizar dans les Maritimes.

 

Ça va prendre tout un raliement mais quand je vois 1 modèle sur 5 qui nous donne une tempête à 3 jours de l'événement, je dis généralement NEXT !!!!!!!!!!!!

 

Par contre, il y a le GEM ce matin qui semble prendre une tendance vers l'ouest, donc je peux dire ce matin 1 modèle et demi sur 5 lollll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le résumé des modèles pour la semaine pour chez moi :

 

ECMWF 00z: 35mm pour mardi/mercredi (tout en neige), 16mm pour vendredi et samedi (tout en neige). Le temps doux est repoussé au 2 janvier.

 

NAM 12z : 2-3mm pour mardi/mercredi en neige et doux (à peine 1mm pour aujourd'hui débutant en après midi :blink: )

 

GFS 06z : 2mm pour ce soir (hum, rien pour ce matin.. :blink: ), Et 2-3mm en neige pour mardi/mercredi.

 

GEM 00z : 2 à 5mm d'ici demain matin (neige). 5 à 10mm pour mardi/mercredi en neige - il voit aussi une vague d'air doux pour ces mêmes journées.

 

Dans la discussion du CMC de ce matin (Chenard), le GFS se fait mettre de côté étant nettement trop à l'est (sud est même) vs tous les autres et le NAM n'est même pas là. Pour le moment ça serait un mix GEM/UKMET mais avec la mention ''WITHOUT GREAT CONFIDENCE''. Le tracé plus à l'ouest semble favorisé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, méchant changement sur le GFS.. Il part de 2mm pour chez moi à 06z et là il est à plus de 16mm à 12z, avec des zones frolants le 30mm sur la rive sud du fleuve (Estrie-Beauce). J'ai bien hâte de voir l'ECMWF de 12z.

 

Le GEM (Reg et GLB) en ajoute également - ça varie de 10 à 25cm pour tout le sud ouest.

 

Le NAM est encore à 300km au sud sur celle là.

 

Je sens qu'il y a des skieurs qui sont :yahoo:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, méchant changement sur le GFS.. Il part de 2mm pour chez moi à 06z et là il est à plus de 16mm à 12z, avec des zones frolants le 30mm sur la rive sud du fleuve (Estrie-Beauce). J'ai bien hâte de voir l'ECMWF de 12z.

 

Le GEM (Reg et GLB) en ajoute également - ça varie de 10 à 25cm pour tout le sud ouest.

 

Le NAM est encore à 300km au sud sur celle là.

 

Je sens qu'il y a des skieurs qui sont :yahoo:

Réjean, tu fais mention du ECMWF. Je peux trouver le site web, mais parmi tous les produits disponibles, lequel ou lesquels dois-je consulter pour ma région ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, tu fais mention du ECMWF. Je peux trouver le site web, mais parmi tous les produits disponibles, lequel ou lesquels dois-je consulter pour ma région ? Merci d'avance...

Je t'ai envoyé un message en privé pour la réponse. Bonne journée - Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...