Aller au contenu

Observations du 26 au 1er janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

Après une journée avec un ciel bleu "mur à mur", voilà que ce matin la neige a débuté vers 6 heures. Très faible au début elle est devenue depuis 10 heures plus abondante réduisant la visibilité entre 600 et 800 mètres.

 

Température de -10,0°C, vent calme, pression atmosphérique 102,5 kPa à la baisse.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations sont encore en neige. Température de -8,8°C, vent calme, pression atmosphérique 102,3 kPa à la baisse.

 

La pluie verglaçante couvre la moitié ouest de la province du N.-B.

 

C'est de la pluie depuis le début chez-moi....même pas le maigre 2 cm de neige qu'il était supposé dans les prévisions. C'est du verglas par-contre qui gèle complètement mes chassis et les chiens patinent sur la galerie. :yahoo: Mercure à -2°C.

 

Bonne journée... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi plus rien cumulus la neige a stopper et ses plutot une bruine verglacante avec un mercure de -1

 

ec a enlever son avertissement de tempete hivernal

et voici la blague du jour de l'annee 2011

Ce soir et cette nuit Grésil mêlé de pluie verglaçante se changeant en pluie ce soir puis en quelques averses de neige au cours de la nuit. Hauteur de pluie prévue de 10 à 15 mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi plus rien cumulus la neige a stopper et ses plutot une bruine verglacante avec un mercure de -1

 

ec a enlever son avertissement de tempete hivernal

et voici la blague du jour de l'annee 2011

Ce soir et cette nuit Grésil mêlé de pluie verglaçante se changeant en pluie ce soir puis en quelques averses de neige au cours de la nuit. Hauteur de pluie prévue de 10 à 15 mm

Un peu difficile à assimiler touet cette prévision pour monsieur et madame tout le monde. Une chance que nous sommes-là pour rapporter quelques observations météo.

 

Toujours une faible pluie verglaçante à Bathurst (17h00 HNA) avec -3,6°C (à la hausse) vent calme, pression atmosphérique 101,7 kPa à la baisse.

 

D'après le radar (17h10 HNA), la bande de pluie verglaçante s'étend jusqu'au sud-ouest du N.-B. et se dirige droit dans ma région. Encore quelques heures...juste avant le :holiday: !!!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu difficile à assimiler touet cette prévision pour monsieur et madame tout le monde. Une chance que nous sommes-là pour rapporter quelques observations météo.

 

Toujours une faible pluie verglaçante à Bathurst (17h00 HNA) avec -3,6°C (à la hausse) vent calme, pression atmosphérique 101,7 kPa à la baisse.

 

D'après le radar (17h10 HNA), la bande de pluie verglaçante s'étend jusqu'au sud-ouest du N.-B. et se dirige droit dans ma région. Encore quelques heures...juste avant le :holiday: !!!

 

Allo les gars, moi se qui me préocupe c'est de savoir si j'ai gagné mes deux cents... :sifle: ;) C'est pas pour être méchant loin de là avec vous autres mais vous êtes sûrement loin des 20-30 cm de prévu. Ils ''EC'' devraient sûrement enlever quelques avertissements de tempête de plus bientôt

 

De mon bord par-contre un peu plus au Sud et bien le mercure chez-moi n'a jamais atteint le + 5°C de convenu. J'en suis encore pile sur la ligne du 0°C et ça patine encore chez Mizar. Un Max de plus 1°C jusqu'à demain dans les nouvelles prévisions.

 

Donc le modèle REG sur lequel ils ont basés leurs prévisions pour ce système était trop chaud.

 

Il est encore trop tôt pour la Bonne Année je crois... :holiday: :holiday: :holiday:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bine mizar je finissais de souper et j .allais justement t'ecrire pour te dire la meme chose que le REG etais pas mal off et que les previsions etais batit autour de lui alors tu a gagner ton morceau de robot en disant que le max pour ma region sera de 5-10 cm et ces belle et bien le cas a peut pres 7 cm.........

 

mais la belle chose dans tout sa ses que je prends 1 plaisir fou a etudier ce domaine qui est la meteo et que vous etes mes 2 montor

je prends bcp d'experiences a faire cela et ma femme pense deja a la releve de william bourque lol

my 2 cents haha

bon party

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bine mizar je finissais de souper et j .allais justement t'ecrire pour te dire la meme chose que le REG etais pas mal off et que les previsions etais batit autour de lui alors tu a gagner ton morceau de robot en disant que le max pour ma region sera de 5-10 cm et ces belle et bien le cas a peut pres 7 cm.........

 

mais la belle chose dans tout sa ses que je prends 1 plaisir fou a etudier ce domaine qui est la meteo et que vous etes mes 2 montor

je prends bcp d'experiences a faire cela et ma femme pense deja a la releve de william bourque lol

my 2 cents haha

bon party

 

Merci pour la réponse Serge. C'est dommage que **EC** ne jure que par le REG pour les qtys à venir...pourtant.

 

C'est un plaisir pour moi aussi et j'en apprend encore a chaques jours crois moi avec des membres sur le forums bien plus **pro** que moi dont je ne nommerais pas par peur d'en insulter plusieurs a cause de mon oubli.

 

Merci! à toi! pour le mentor sauf que , je suis bien loin de cela. ;)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...