Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 2 AU 8 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

mizar on est tanner nous aussi jme suis fais reveiller tantot par le son du ruisellement de l'eau dans les gouttiere de la maison et sa fond a vue d'oeil le petit tapis blanc devrai disparaitre d'ici au souper ......

je regarde dehors et je voit des grosse flaque d'eau dans le champs jme rapelle pas d'avoir eu vue autant d'eau dans ce champs en hiver surtout pas en janvier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de vent cette nuit à Matane, à voir les bancs de neige qui se sont formé cette nuit...

actuellement une température de 0.8°C...

Faible neige à modérer, aucune précipitation liquide reçu... Surprenant alors qu'à Mont-Joli selon la station ils ont eu de la pluie ce matin....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Terrebonne, après la pluie d'hier soir, et en raison du fait que le mercure a grimpé à 5°C, de retour sur le gazon ce matin ! Déprimant...pour les amateurs de ski.

 

Très venteux actuellement avec +2°C et des éclaircies. La température est en baisse, mais tout doucement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les alerte sont sortie

 

Lanaudière

11h20 HNE le lundi 02 janvier 2012

un avertissement de bourrasques de neige pour

Lanaudière est émis

 

Une intense bande de neige et de poudrerie réduisant fortement la visibilité affecte ces secteurs et se déplace vers le sud-est à 40 km/h.

 

Une intense dépression sur le centre du Québec se déplace vers le Labrador. Derrière ce système, des vents forts du nord-ouest causeront de la poudrerie par endroits ainsi qu'un refroidissement éolien important sur le nord-ouest du Québec. Le secteur de Waskaganish sera particulièrement affecté par ces conditions aujourd'hui.

 

Des bourrasques de neiges se formeront au passage d'un front froid sur le sud et le centre du Québec.

 

S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé pas mal toute l'avant-midi. Comme pour la tempête du 28 décembre, les mélanges neige et pluie auront laissés près de 15 cm net de neige. On est rendu à une couche de neige d'environ 50 cm à 60 cm au sol, mais dès que l'on monte dans les montagnes, l'épaisseur de neige est plus épaisse. Ça ressemble de plus en plus à un hiver normal dans notre coin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mathieu, je te le dis sans vouloir être méchant avec toi mais une visibilité nulle et bien tu ne vois pas les boites @ lettres sur le côté du chemin a 300-400 pds de ton pare-chocs.

 

Vas-y pour plus passable. ;)

 

Merci! pour les photos quand même.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, bourrasque de pluie et visibilité complètement bonne... Hum! Ah oui! +9°C mais le front passe et le tout va dégringoler par la suite.

Je dois encore m'incliner, Mizar, le fameux +6°C de prévue par EC, ne sait pas réaliser. Tu m'avais prévenue! Un petit +1°C cet après-midi. EC avait prévue des vents importants (+40 km/h). Rien ne s'est produit...très calme et parfait pour enlever les décorations des Fêtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois encore m'incliner, Mizar, le fameux +6°C de prévue par EC, ne sait pas réaliser. Tu m'avais prévenue! Un petit +1°C cet après-midi. EC avait prévue des vents importants (+40 km/h). Rien ne s'est produit...très calme et parfait pour enlever les décorations des Fêtes.

Tant mieux pour toi Cumulus,,, les dommages sont moins important dans ce cas. Heureux pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a failli avoir la même chose dans la région - c'était gros et noir comme sur les photos à Mathieu ... Puis, ça s'est dissipé en 10 minutes. Il n'a resté que la bande de nuage en altitude et quelques flocons, mais rien de comparable à ce qui s'en venait (opaque).

 

Il y a eu alerte dans la grande région de MTL, mais ça doit avoir passé ailleurs.

 

-7.1c en ce moment, les vents sont toujours présents même si moins fort qu'en journée. Le froid s'installe et ça descend à bon rythme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il ne se passe rien sur nos régions, en Ontario la neige effet de lac est très présente depuis hier suite au passage du front froid. Les régions de London et de Barrie reçoivent entre 15 et 30cm au 24hr.

 

Ci-dessous l'accumulation 24 hrs pour ces régions:

 

post-19-0-03809300-1325598045_thumb.png

 

post-19-0-84163900-1325598056_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...