Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) Merci Pierre, ben ça donne pas mal ce que je pensais si on considère qu'il n'en restait pas beaucoup ici (peut-être 5cm très compact) et que la carte est à 18z - donc ajouter tout ce qui est tombé en après midi. C'est très près des estimés que plusieurs ont donnés. On s'en vient bon Petite photo de la neige sur mon auto, et c'est seulement ce qui s'est accumulé après 13:30 - car je l'ai entièrement déneigé pour la sortir du stationnement (déneigeur oblige). Y avait un bon 10cm. La cours arrière (il ne restait qu'une mince couche au sol avant hier matin et on voyait le gazon à plusieurs endroits).Les enfants pouvaient utiliser la balançoire il y a deux jours - là, la neige atteint presque le siège. Modifié le 14 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Je crois avoirvu une orage 640 et 15 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Depuis 14.00hrs il neige de façon modérée, le vent souffle du sud ouest avec de bonne rafale a 30-35kmh.Visibilitée reduite a presque nul par moment.Accumulation estimée de 15 a 20cm et ça continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Probablement que les secteurs ou personne prévoyait de la neige en quantité pourrait dépasser ceux que les modèles en voyait le plus sur 2 jours mais en 12h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Pour moi, c'est 24cm pour les deux jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Probablement que les secteurs ou personne prévoyait de la neige en quantité pourrait dépasser ceux que les modèles en voyait le plus sur 2 jours mais en 12h.Hein ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 EC vien D'ajouter pour montreal 10cm cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Hein ? Les secteurs de la Montérégie, Estrie vont probablement dépasser les accumulations des 2 jours de tout le monde mais en 12h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Les secteurs de la Montérégie, Estrie vont probablement dépasser les accumulations des 2 jours de tout le monde mais en 12h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) Forte averse en ce moment ici , la visibilité est très réduite et ça tombe très fort. Heureusement que les vents ne sont pas très présents . Modifié le 14 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Regg, admire ! Ca dure pas longtemps.... Faible neige ici, après un petit moment fort d'intensité il y a quelques minutes. Vents modérés et un peu de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est pas mal la même chose de mon côté. Les vents s'en mêlent en plus, ce qui réduit fortement la visibilité. C'était moins fort que ça, il y a environ une demi-heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Ouais, c'est pour ça que j'ai dit que c'était une averse. Il y a de fortes bandes qui se sont formées à peu de distance et ça ressemble à des bourrasques fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Ici le vent a tourné au nord-ouest et ça c'est terminé en 5 minutes. Environ 15 cm au total pour cet événement... Je pense pas ravoir de neige à moins que le vent prenne une tangente ouest ou SO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 mais justement sa une bourrasque est forte averse de beiges accompagner de forte vents Ouais, c'est pour ça que j'ai dit que c'était une averse. Il y a de fortes bandes qui se sont formées à peu de distance et ça ressemble à des bourrasques fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 14 cm hier et aujourd'hui en ce moment à vue d'oeil entre 15 et 20 cm et ça tombe toujours fortement rafales à 40 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Les secteurs de la Montérégie, Estrie vont probablement dépasser les accumulations des 2 jours de tout le monde mais en 12h.Bingo ! Avertissement de neige pour l'Estrie : http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-136_metric_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Température en chute libre, neige et poudrerie, vents forts. C'est pas beau actuellement.... La température a baissé de 2 degrés en 15 min... Rafales à 40-50 du nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Voici quelques observations autour de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) Les rafales de vent sont à l'arrière de cette ligne. Actuellement la neige a baissé, mais la poudrerie est très forte par moment. Avec cette poudreuse, une rafale à 25km/h et tout devient blanc. Ça doit être sur le point de baisser de mon côté aussi, mais pour le moment ça monte encore -3.6c Modifié le 14 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Belle carte pierre Malheureusement le réseau de mesure de neige a été dissout cette année au profit de la prolifération des nos stations météo. Cinq autres nouvelles pour 2012 ! Mais l'an dernier , parallèlement à notre réseau de mesures de neige, nous avons testés le WRFQC-NAM pour tous les paramètres (saturation de la neige , équivalent d'eau de la neige et épaisseurs de neige) et les résultats ont été au moins aussi bons que celui du réseau qui interpolait grandement les mesures sur les cartes, les dépenses en moins !Voici une carte initiale de 18z aujourd'hui pour la neige au sol...Nous nous servons surtout du cadrant sud-ouest pour nos prévisions hydro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Un éclair ici - ça grondé .. (au nord est de chez moi). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Je suis au téléphone avec la famille à Thetford et c'est de la neige très forte estimation à 20 cm depuis hier mais là ça monte très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 REgg quand a ligne a passer chez sur moi jai vu la meme chose. Voir poste plus haut cetait au coin de la 640-15 mais je vois aucune activite sur le site de EC Un éclair ici - ça grondé .. (au nord est de chez moi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 il neige toujours ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts