Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

Merci Pierre, ben ça donne pas mal ce que je pensais si on considère qu'il n'en restait pas beaucoup ici (peut-être 5cm très compact) et que la carte est à 18z - donc ajouter tout ce qui est tombé en après midi. C'est très près des estimés que plusieurs ont donnés.

 

On s'en vient bon ^_^

 

Petite photo de la neige sur mon auto, et c'est seulement ce qui s'est accumulé après 13:30 - car je l'ai entièrement déneigé pour la sortir du stationnement (déneigeur oblige). Y avait un bon 10cm.

post-19-0-29462400-1326502113_thumb.png

 

La cours arrière (il ne restait qu'une mince couche au sol avant hier matin et on voyait le gazon à plusieurs endroits).

Les enfants pouvaient utiliser la balançoire il y a deux jours - là, la neige atteint presque le siège.

post-19-0-67547400-1326502432_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les rafales de vent sont à l'arrière de cette ligne. Actuellement la neige a baissé, mais la poudrerie est très forte par moment. Avec cette poudreuse, une rafale à 25km/h et tout devient blanc.

 

Ça doit être sur le point de baisser de mon côté aussi, mais pour le moment ça monte encore -3.6c

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle carte pierre

 

 

Malheureusement le réseau de mesure de neige a été dissout cette année au profit de la prolifération des nos stations météo. Cinq autres nouvelles pour 2012 ! Mais l'an dernier , parallèlement à notre réseau de mesures de neige, nous avons testés le WRFQC-NAM pour tous les paramètres (saturation de la neige , équivalent d'eau de la neige et épaisseurs de neige) et les résultats ont été au moins aussi bons que celui du réseau qui interpolait grandement les mesures sur les cartes, les dépenses en moins !

Voici une carte initiale de 18z aujourd'hui pour la neige au sol...Nous nous servons surtout du cadrant sud-ouest pour nos prévisions hydro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...