Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 30 jan au 5 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

Mistral, c'est beau de rêver mais je sais pas combien de fois c'est arrivé cet hiver. Combien sont les probabilités d'en avoir une sans mélange avec une telle "intensité"? Mais bon si je regarde bien comme toi, on risque d'en avoir effectivement une bonne dans le coin du 3 au 4 février, température bien en-dessous de 0 autant au sol qu'en altitude, je vois du 30cm. :scared:

 

Puis si on enlève les millimètres de crap d'aujourd'hui, le gfs de la NOAA du 28 janvier au 5 février, nous envoie 68mm en équivalant d'eau (j'ai presque envie de dire cm de neige) (une période ou il y a au-dessus de 0 mais vraiment pas longtemps).

 

Mais c'est du long terme et parions que demain ça va changer le 68 en 35 puis en 22 etc. Et notre tempête du 3-4 pour des mélanges. J'suis désolé de jouer les pessimistes mais ça nous joue se tour depuis le tout début. :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais tout ça. Je ne fais que rêver! On va bien finir par en avoir une vraie tempête de neige ici ! Statistiquement, il y a une tempête de plus de 25 cm au cours d'un hiver à Montréal, et ce, à chaque année.

 

À un moment donné, ça va finir par être vrai !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais tout ça. Je ne fais que rêver! On va bien finir par en avoir une vraie tempête de neige ici ! Statistiquement, il y a une tempête de plus de 25 cm au cours d'un hiver à Montréal, et ce, à chaque année.

 

À un moment donné, ça va finir par être vrai !

Me semble que y'a eu des hivers (pas beaucoup) dans le passé où à Montréal il n'y a pas eu de tempête dutout, j'ai vu ça sur MM y'a presque deux semaines. Je dis pas que ça va arriver mais cette année tout me porte à penser que oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble que y'a eu des hivers (pas beaucoup) dans le passé où à Montréal il n'y a pas eu de tempête dutout, j'ai vu ça sur MM y'a presque deux semaines. Je dis pas que ça va arriver mais cette année tout me porte à penser que oui.

 

1968 pour sur et deux années au début de la décenie de 1980 je crois. ;)

 

Vous avez quand même eu une bordée ou deux de neige sur Montréal depuis l'Hiver.Vous avez eu de la neige à Montréal.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir cette fameuse tempête sur le GFS de ce matin. Ayoye ! On le sait que ça va changer...mais on peut toujours rêver ! Le GFS montre une VRAIE tempête. Pas de mélanges. Juste de la neige et près de 25 cm avec de forts vents.

 

Si ça pouvait rester comme ça pour une fois...

Es-tu sûr que c'est juste 25? Es-tu aller jusqu'à 384 heures (sur READY)? Ça dure 24 h de plus, après le 06Z du 4 février, selon READY, ça frôle le 50. À moins que READY compte deux fois la période de 03z à 06z (une fois dans le 0-192, puis une autre fois fois dans le 192-384), ce qui n'a aucun sens à mon sens (!), sinon c'est que l'échelle des précipitations du météogramme du GFS sur Météocentre est complètement busté, c'est-à-dire que l'échelle arrête à 15 mm pour la période de 24 h avant le 06z du 5 février, mais ça va en réalité beaucoup plus loin que ça.

Alors, on dit:

Sainte Mère Nature

Priez pour nous

Que le règne du GFS vienne

Sur la terre comme au ciel

....

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1968 pour sur et deux années au début de la décenie de 1980 je crois. ;)

 

Vous avez quand même eu une bordée ou deux de neige sur Montréal depuis l'Hiver.Vous avez eu de la neige à Montréal.

C'est juste, c'est juste. 24cm mais cela en deux jours.

 

@Snoreau 50cm, es-tu sûr?! Même pour le GFS ça me parraît complètement abusé. Ouf on espère lol, au moins ils prévoient de la neige. Allez...celle-là on l'aura...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le 3-4 février, il y a une bonne baisse dans les températures sur le SPENA. Je ne serais pas surpris que les modèles montrent dans les prochains jours une forte dépression remontant la côte-est le 3 ou le 4 pour nous donner des PCPN peut-être mélanges et ensuite drainer pas mal de froid sur nous.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui avec AO negatif ont pourrais voir une descente d'air artic. AO est positif depuis longtemps.

 

Après le 3-4 février, il y a une bonne baisse dans les températures sur le SPENA. Je ne serais pas surpris que les modèles montrent dans les prochains jours une forte dépression remontant la côte-est le 3 ou le 4 pour nous donner des PCPN peut-être mélanges et ensuite drainer pas mal de froid sur nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le 3-4 février, il y a une bonne baisse dans les températures sur le SPENA. Je ne serais pas surpris que les modèles montrent dans les prochains jours une forte dépression remontant la côte-est le 3 ou le 4 pour nous donner des PCPN peut-être mélanges et ensuite drainer pas mal de froid sur nous.

 

L'Euro le montre déjà Dave...??? non, me semble que oui. De toute manière et ce n'est pas que je veuille encore faire mon pesimiste mais des descentes de froid depuis fin Novembre ont en a vues quelques unes n'est-ce pas...et.

post-204-0-54073900-1327694379_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait que!!! comme ont saient pas trop ce qui va arrivé ben ont vas en mettre trois. ^_^

Encore une fin de semaine...le GFS de 06Z faisait passer cette dépression plus près de la côte. Évidemment le tout est à suivre. Enfin il y a de l'action le long de la côte Atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fin de semaine...le GFS de 06Z faisait passer cette dépression plus près de la côte. Évidemment le tout est à suivre. Enfin il y a de l'action le long de la côte Atlantique.

 

Oui c'est trop loin Simon...ce n'est que spéculation en cette heure. C'est juste pour ne pas perdre la **Twist**. Je continu a croire que Février et Mars sera plaisant pour les Snowlover's que nous sommes. La petite flamme ne s'éteint pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est trop loin Simon...ce n'est que spéculation en cette heure. C'est juste pour ne pas perdre la **Twist**. Je continu a croire que Février et Mars sera plaisant pour les Snowlover's que nous sommes. La petite flamme ne s'éteint pas.

N'est-il pas vrai que l'espoir fait vivre? Et alimenter le forum!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Corrigez-moi si je me trompe, mais si il fallait que tout les systemes majeurs de l'hiver soit des cocktails de précipitation, ce serait pas loin d'être historique.

 

Ce serait tu cela par hassard que l'on appelle les **changements climatiques**?

 

Ça laisse songeur un petit brin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 31/1er février Érick.. Ici c'est encore limite et aujourd'hui les modèles nous font rêver avec du 15-30cm sur la rive nord et du mélange sur la rive sud. Que veux-tu...

 

Je vais attendre de voir ce que le NAM dira avant de commencer à s'exciter - l'expérience récente oblige. Et devinez quoi ... le GEM y va encore avec du temps doux (+7c) et de la pluie :sorry: - il est comme ça cet hiver le GEM, allez donc comprendre, que voulez vous !?

 

Ajout : et là le GFS 12z vient de changer son fusil d'épaule en nous mettant également du temps doux et des mélanges.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de l'info Regg... Tu vois même les systèmes venant par le Nord sont chaud. Y'a pas a dire quand rien ne vas.

 

N'empêche que la route tradionnelle des clippers a bien changer ou n'est plus tout à fait pareil depuis quelques Hivers. Ils descendent moins vers le Sud et sont plus portés a passer soit au centre et au Nord.

 

L'image que j'ai inséré ne reflète pas ce que j'ai dit, quand je parle plus centre et plus Nord , c'est sur le Québec.

post-204-0-83361700-1327785938_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une semaine toute en surprise et pleine de rebondissements? Entoucas ça me semble actif point de vue systèmes.Encore un peu limite mais quand même pas si mal.

 

Dès demain par-contre je surveille un petit système sur la N-É et qui va peut-être déborder chez-moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM prévoit un énième redoux, 4 degrés mercredi (1er février) avec de la pluie. On s'en sort pas cette année. Le GFS lui met pour MTL au système du 31 janv. et 1 février dans les 10 cm avec possibilité de verglas. :pinch:

 

Bon on va voir la réalité. Je pense bien que se sera un redoux même si j'espère que non.

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...