Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 30 jan au 5 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

Y a t'il quelqu'un qui a donner un coup de pied sur le pc qui roulait le GEM-R . Il donne une solution qui se tient pour une rare fois depuis plusieurs semaines. On pourrait même dire que le REG est trop froid :surrender: .

 

Y a juste le GLB qui supporte une solution farfelue (temps nettement au dessus de 0c et pluie) après 36hrs

 

Tous les modèles s'entendent pas mal pour ici, entre 7 et 12mm , environ 75% en neige et le reste en mélange verglaçant ou grésil. Ça pourrait jouer pas mal plus dans les montagnes au nord ouest d'ici et en allant vers le sud est (Estrie Beauce).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour celle-ci, pas mal tous les modèles donne pas loin de 15cm pour Québec... Le Nam est celui qui en prévois le plus, avec presque 20 sur la run du 18Z... Du coté du WRFQC, c'est entre 15 et 20cm

 

C'est la première bordée de l'année où tout le monde s'accorde pour dire : va encore devoir sortir la pelle (avec à ±5cm de différence)! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas facile à suivre la prévision d'EC ce matin.

 

2 à 4 cm de neige aujourd'hui

5 cm de neige la nuit prochaine

2 à 4cm de neige demain

+ avertissement de pluie verglaçante pour 4 à 10mm

 

Ça fait quand même 13 à 23mm de précipitations .. Y a pas un modèle qui en donne autant.

 

Le GEM me donne 10mm jusqu'à jeudi 1am, le NAM est à 8mm, le GFS est à 12mm et ECMWF a environ 10mm .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Mizar, tu auras droit à de la neige demain: 10 à 15 cm ? Et plus on se dirige vers le sud, les quantités augmentent! Pour moi ici, je m'attend à environ 10 cm. Le vent sera du secteur Est (selon EC: 20 km/h et rafales 40 km/h).

 

Oui il **devrait** y avoir.Il y a plus à certains endroits.Le REG-06 y vas de 20 cm pour mon secteur. J'ai hâte de voir si des avertissements seront émis cet après-midi.Ils(EC) attendent sûrement le REG de ce midi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas facile à suivre la prévision d'EC ce matin.

 

2 à 4 cm de neige aujourd'hui

5 cm de neige la nuit prochaine

2 à 4cm de neige demain

+ avertissement de pluie verglaçante pour 4 à 10mm

 

Ça fait quand même 13 à 23mm de précipitations .. Y a pas un modèle qui en donne autant.

 

Le GEM me donne 10mm jusqu'à jeudi 1am, le NAM est à 8mm, le GFS est à 12mm et ECMWF a environ 10mm .

 

Je me disais justement la même chose

Je pense qu'il faudrait soustraire les ms de pluie verglaçante du total neige... mais la encore ... Enfin, c'est pas un système important pour le moment...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me disais justement la même chose

Je pense qu'il faudrait soustraire les ms de pluie verglaçante du total neige... mais la encore ... Enfin, c'est pas un système important pour le moment...

 

Pas important comme système...c'est certain que ce n'est pas la tempête creusé à 98.0 mlb mais faites attention, car ce genre de dépression cause parfois quelques surprises. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin.. je trouve que ce système est sous-estimé, On s'entend qu'il risque de donner une plus importante accumulation de neige pour Montréal (surtout la rive-nord qui pourrait s'en tirer sans mélanges) que les 2 dernières dépressions quand il y avait 10 pages de discussions et là aucun sujet.

 

Ici le NAM est drôlement stable malgré le GEM qui est très stable lui aussi avec sa solution plus au sud. Je sais plus quoi choisir (ECMWF, NAM, UKMET) pour 15 à 20 cm OU GEM,GFS pour 5 à 7 cm ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prend la solution mitoyenne Dave...entre 10-12cm... et je te rejoint la-dessus,il n'y a pas d'intervention pratiquement sur le sujet et ce système donneras autant que le dernier...

 

c'est comme je disais plus haut, ont ne voient pas la grosse dépression bien creusé et toute grosse sur les modèles... c'est moins vendeur. :thumbdown: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Pas important comme système...c'est certain que ce n'est pas la tempête creusé à 98.0 mlb mais faites attention, car ce genre de dépression cause parfois quelques surprises. ;)

 

Comme tous les autres, la surprise dans ce système sera qu'il n y aura probablement pas de surprise. HéHé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. un pas dans la bonne direction pour moi... le GEM 12z rejoint partiellement le NAM. Ce qui veut dire un peu plus de mélange pour les régions du sud :( que la prévision d'EC.

 

Si EC prend cette nouvelle version du REG, il est probable que Québec, Bois-Francs, Beauce et les secteurs sud-est du NB soient en avertissement de neige... peut-être!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne partie du N-B du centre vers le Sud seront sous avertissement ce soir. Le REG ce midi me donne près de 30 cm. Le NAM 20 cm.

 

Les précipitations devraient être plus importante sur le Sud du N-B et je le crois car le système va ralentir en arrivant sur la N-É pour changer de Cap par la suite.

post-204-0-45624400-1328027631_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...