Regg001 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonne semaine à tous. LeGardeur 04:30Faible neige intermittente et venteux (20-30km/h).Très doux avec 0c en hausse (-0.1c). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bon matin 7 cm de neige trombé à ChicoutimiMercure en hausse -1.4C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Je suis à Thetford pour quelques jours, déjà la préparation pour les sucres ! Il y a ici aussi 7 cm de tombé depuis 1h ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bon Lundi matin et bon Sucre... Moi aussi petit moment de neige et de poudrerie assez intense quelques minutes et maintenant ,c'est le dégagement. Temps doux pour les prochaines heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Bon Lundi matin et bon Sucre... Moi aussi petit moment de neige et de poudrerie assez intense quelques minutes et maintenant ,c'est le dégagement. Temps doux pour les prochaines heures... Merci Érick ! Mais ce n'est que les préparatifs, il faut tu temps pour 20 000 érables (entaillage,réparation de tubulures), les sucres sont souvent du 15 mars au 15 avril. L'année dernière était la saison la plus tardive en 30 ans soit du 25 mars au 28 avril dans la région. Mais si tu va en Montérégie, cette saison c'est fin février à fin mars. Bonne journée Modifié le 6 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 @ dave20 Je suis en Montérégie, un de mes chums à une cabane à sucre et elle est ouvert jusqu'au 15 avril. 18h30 c'est doux +4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) @ dave20 Je suis en Montérégie, un de mes chums à une cabane à sucre et elle est ouvert jusqu'au 15 avril. 18h30 c'est doux +4C. Elle est ouverte au public ? Dans la région elles sont ouverte jusqu'en mai. Nous c'est industriel alors c'est seulement de la production de sirop... on reçoit pas pour des repas. (seulement pour la famille) Je parle des dates pour la coulée d'eau d'érable. Cependant, l'an dernier la saison a été retardée par le froid comme jamais dans les 30 dernières année.. alors c'est probable que ça ait coulé jusqu'au 15 avril exceptionnellement pour la Montérégie. Sinon, belle journée pour la raquette aujourd'hui ! Un peu venteux mais assez doux avec -1C comme max. Petite floconnade qui risque de devenir plus intense brièvement lorsque le front froid va passer au sud du fleuve.. probablement 10 cm en tout. Modifié le 6 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 LeGardeur 21:15+1.4c plutot stationnaire ou légèrement en baisse. Sur l'image radar composite de Météocentre, on peut voir qu'il se forme une petite onde tout juste à l'avant du front froid qui descend du nord. Voir l'animation sur Météocentre pour mieux apprécier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Le front froid doit être très près. La température a remontée un peu +1.7c - mais l'humidité descend et la pression remonte. Il ne manque que le vent du nord et la chute de température - et quelques flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 22 cm de tomber a riviere a claude depuis hier soir... Tres bizzard.. Sa doit etre leffet de mer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 (modifié) 22 cm de tomber a riviere a claude depuis hier soir... Tres bizzard.. Sa doit etre leffet de mer C'est pas rare de pelleter plusieurs matins de suite en Haute-Gaspésie. Maudit chanceux.... Modifié le 7 février 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 (modifié) Il y a aussi (même région mais quand même à une certain distance) Parc de la Gaspésie gîté du mont-Albert NA(20-25 cm) dans le bulletin spécial d'EC. Modifié le 8 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Finalement ya neiger legerement toute la journee et cest maintenant terminer avec 26 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 14h30 Wow belle journée on dirait une belle journée printanière en ce moment beau soleil +3C la neige et la glace fondent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Il fait encore 2c à Montreal à 18h. MM donnait -3c pour la même heure. C'est quand même 5c de différence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 C'est pas généralisé comme différence.. ici MM donnait -4C à 18h et en réalité il fait -5C. Ça doit être le vent du sud-ouest qui lache pas sur Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 OUf.. y a vraiment pas grand chose dans la météo - Dave et Allan qui s'obstine sur la véracité des prévisions MM . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Haha Je m'obstine pas ! C'est seulement que la zone de grande différence avec la prévision du GEM REG donc MM est assez restreinte :P. Même que Québec a atteint le minimum de -8C prévu pour la nuit à 19h. Effectivement, la différence est assez grande pour Montréal même et c'est intéressant de savoir pourquoi ? Je suppose que le c'est le vent mais bon. Modifié le 10 février 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Oui -8 a Québec avec un faible vent du nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Ciel variable, venteux, doux, brume sèche. En regardant juste le ciel et en faisant abstraction de la neige, on dirait une journée chaude et humide d'été. Le front froid qui s'en vient a un bon contraste thermique mais pauvre en dynamique. Les bourrasques seront vraiment isolées. MH Modifié le 10 février 2012 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Magnifique journée jusqu'à maintenant à Bathurst. À 15 h 00, le ciel est ensoleillé, la température de + 5 °Cet le vent du SO 22 km/h (rafales de 32 km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Il neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 faible neige en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Il y a une ligne de neige modéré a forte au nord de Québec. Je ne sais pas si elle va tenir mais bon.. -1 En se moment et nuageux, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 À St-Hyacinthe présentement il neige relativement fort avec du vent, on se croirait dans une tempête ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts