Aller au contenu

Observations du 6 fév au 12 fév 2012


Regg001

Recommended Posts

Bon Lundi matin et bon Sucre...

 

 

Moi aussi petit moment de neige et de poudrerie assez intense quelques minutes et maintenant ,c'est le dégagement.

 

Temps doux pour les prochaines heures... ;)

 

Merci Érick ! Mais ce n'est que les préparatifs, il faut tu temps pour 20 000 érables ;) (entaillage,réparation de tubulures), les sucres sont souvent du 15 mars au 15 avril. L'année dernière était la saison la plus tardive en 30 ans soit du 25 mars au 28 avril dans la région. Mais si tu va en Montérégie, cette saison c'est fin février à fin mars.

 

Bonne journée ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ dave20 Je suis en Montérégie, un de mes chums à une cabane à sucre et elle est ouvert jusqu'au 15 avril. 18h30 c'est doux +4C.

 

Elle est ouverte au public ? Dans la région elles sont ouverte jusqu'en mai. Nous c'est industriel alors c'est seulement de la production de sirop... on reçoit pas pour des repas. (seulement pour la famille)

 

Je parle des dates pour la coulée d'eau d'érable. Cependant, l'an dernier la saison a été retardée par le froid comme jamais dans les 30 dernières année.. alors c'est probable que ça ait coulé jusqu'au 15 avril exceptionnellement pour la Montérégie.

 

Sinon, belle journée pour la raquette aujourd'hui ! Un peu venteux mais assez doux avec -1C comme max. Petite floconnade qui risque de devenir plus intense brièvement lorsque le front froid va passer au sud du fleuve.. probablement 10 cm en tout.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 21:15

+1.4c plutot stationnaire ou légèrement en baisse.

 

Sur l'image radar composite de Météocentre, on peut voir qu'il se forme une petite onde tout juste à l'avant du front froid qui descend du nord.

 

post-19-0-10380800-1328581168_thumb.png

 

Voir l'animation sur Météocentre pour mieux apprécier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha ;) Je m'obstine pas ! C'est seulement que la zone de grande différence avec la prévision du GEM REG donc MM est assez restreinte :P. Même que Québec a atteint le minimum de -8C prévu pour la nuit à 19h.

 

Effectivement, la différence est assez grande pour Montréal même et c'est intéressant de savoir pourquoi ? Je suppose que le c'est le vent mais bon.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ciel variable, venteux, doux, brume sèche. En regardant juste le ciel et en faisant abstraction de la neige, on dirait une journée chaude et humide d'été. Le front froid qui s'en vient a un bon contraste thermique mais pauvre en dynamique. Les bourrasques seront vraiment isolées.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...