Blizzard Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Comme pour le nord de Québec, le GEM et le NAM me donnent 20 cm. J'ai hâte de voir. Le WRFQC me donne un court épisode de pluie et de températures au-dessus de zéro, mais pour le reste, c'est principalement de la neige. Le GFS est un peu plus chaud, mais rejeté par EC. Bref, bien hâte de voir ce qu'il en résultera... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) J'veux vous croire (ça ne me tente pas de pelleter de la slush), mais je regarde les températures monter sur la rive sud et dans le centre de l'Ontario. Ça regarde mal pour le moment, la poussée d'air doux semble assez pesante. Sur la rive nord on est peut-être un peu à l'abris avec le dome froid (s'il résiste), mais dans le sud ouest ...mmmmmmm c'est moins certain de la façon que ça avance. Actuellement c'est vraiment très doux à l'avant de ce système - c'est vraiment à l'arrière qu'il y a de l'air froid et un certain potentiel. Modifié le 2 mars 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Oui c'est vrai Regg que l'apport d'air doux est plus présente à l'avant du système et la chaleur qui s'y dégage aussi...il n'y a rien qui s'enroule. Modifié le 3 mars 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) En tout cas, la passe de ce soir du NAM repousse un peu plus vers le sud le 0 du 850 mb. Ça dépasse plus St-Jérôme, ou presque. Édit: Le GEM et le GFS sont aussi un tantinet plus froid et les modèles me donnent tous 15 à 20 cm avec très peu ou pas de pluie et des températures à peine au-dessus de zéro. Ça regarde de mieux en mieux. Je devrais échapper au pire et pouvoir bénéficier d'un beau couvert de neige pour la relâche ! Modifié le 3 mars 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Juste par expérience je peux dire en jetant un coup d’œil à l'image satellite que ces vents risques d'être très forts et pour un bon moment. 95 rapports de tornades ce matin Modifié le 3 mars 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 J'ai l'impression que le vent ne sera pas aussi puissant que prévu sur le sud-ouest. Il y a un petit creux qui se forme sur la côte-est qui risque de diminuer l'effet du système au nord-ouest de nous. Ça veut pas dire que ça sera pas fort mais je doute du 90 kmh... on verra à partir de 9h-10h sur Montréal et 14h-15h sur Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Ils maintiennent les avertissements... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 De toute évidence il y aura eu deux moments de vents plus intenses (du moins sur la région ici). Ce matin entre 08:00 et 09:00 (j'ai eu un max à 61km/h), et là cet après midi ça reprend de plus en plus fort. J'pense pas qu'on va atteindre 90km/h, mais Massena a rapporté des rafales à 85km/h il y a quelques minutes, et il y a du 70km/h et + en Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 vers quelle heure les vent vont tourné de l ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 C'est pas mal la condition actuelle - ce sont des vents ouest sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 ok mais je voulais dire quand la temperature va chute ce soir tard ou plus tot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Très fortes rafales de vent ici dans Villeray à Mtl depuis une heure environ (il est 20 h) Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ça va faire très printanier cette semaine avec du -20 mardi et du +6 les jours suivants, puis retour à du -10 pour revenir à des +Xc .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Tu regardes les modèles de ce midi et ont voient bien que le moule Hivernal se défait petit @ petit... et remarquez que le coup de marteau n'a pas besoin d'être très violent pour le briser en mille miettes. Il y aura encore quelques incursions de froid mais le printemps selon moi aura le dessus très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Oui je crois que tu as raison Mizar, on à eu un petit aperçu ce matin ici ,plus 5 avec le soleil sur la neige fraîche je dirait qu il est fondue environ 5cm peut etre plus en quelque heures maintenant c,est plus froid le vent est virée à l,est et le ciel c,est couvert . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Oui je crois que tu as raison Mizar, on à eu un petit aperçu ce matin ici ,plus 5 avec le soleil sur la neige fraîche je dirait qu il est fondue environ 5cm peut etre plus en quelque heures maintenant c,est plus froid le vent est virée à l,est et le ciel c,est couvert . Vous devriez en recevoir d'ici demain soir quelques cm Serge et par la suite,,, ça commenceras a être une denrée rare. Il faudrait maintenant faire comme souvent en fin d'Automne sur le forum et de prédire la prochaine chute de neige printannière de 15 cm ou plus... ou s'y il y en aura une tout simplement. Modifié le 4 mars 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts