Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Comme pour le nord de Québec, le GEM et le NAM me donnent 20 cm. J'ai hâte de voir. Le WRFQC me donne un court épisode de pluie et de températures au-dessus de zéro, mais pour le reste, c'est principalement de la neige. Le GFS est un peu plus chaud, mais rejeté par EC. Bref, bien hâte de voir ce qu'il en résultera...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'veux vous croire (ça ne me tente pas de pelleter de la slush), mais je regarde les températures monter sur la rive sud et dans le centre de l'Ontario. Ça regarde mal pour le moment, la poussée d'air doux semble assez pesante. Sur la rive nord on est peut-être un peu à l'abris avec le dome froid (s'il résiste), mais dans le sud ouest ...mmmmmmm c'est moins certain de la façon que ça avance.

 

Actuellement c'est vraiment très doux à l'avant de ce système - c'est vraiment à l'arrière qu'il y a de l'air froid et un certain potentiel.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, la passe de ce soir du NAM repousse un peu plus vers le sud le 0 du 850 mb. Ça dépasse plus St-Jérôme, ou presque.

 

Édit: Le GEM et le GFS sont aussi un tantinet plus froid et les modèles me donnent tous 15 à 20 cm avec très peu ou pas de pluie et des températures à peine au-dessus de zéro. Ça regarde de mieux en mieux. Je devrais échapper au pire et pouvoir bénéficier d'un beau couvert de neige pour la relâche !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que le vent ne sera pas aussi puissant que prévu sur le sud-ouest. Il y a un petit creux qui se forme sur la côte-est qui risque de diminuer l'effet du système au nord-ouest de nous. Ça veut pas dire que ça sera pas fort mais je doute du 90 kmh... on verra à partir de 9h-10h sur Montréal et 14h-15h sur Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute évidence il y aura eu deux moments de vents plus intenses (du moins sur la région ici). Ce matin entre 08:00 et 09:00 (j'ai eu un max à 61km/h), et là cet après midi ça reprend de plus en plus fort.

 

J'pense pas qu'on va atteindre 90km/h, mais Massena a rapporté des rafales à 85km/h il y a quelques minutes, et il y a du 70km/h et + en Outaouais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu regardes les modèles de ce midi et ont voient bien que le moule Hivernal se défait petit @ petit... et remarquez que le coup de marteau n'a pas besoin d'être très violent pour le briser en mille miettes. Il y aura encore quelques incursions de froid mais le printemps selon moi aura le dessus très rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je crois que tu as raison Mizar, on à eu un petit aperçu ce matin ici ,plus 5 avec le soleil sur la neige fraîche je dirait qu il est fondue environ 5cm peut etre plus en quelque heures maintenant c,est plus froid le vent est virée à l,est et le ciel c,est couvert .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je crois que tu as raison Mizar, on à eu un petit aperçu ce matin ici ,plus 5 avec le soleil sur la neige fraîche je dirait qu il est fondue environ 5cm peut etre plus en quelque heures maintenant c,est plus froid le vent est virée à l,est et le ciel c,est couvert .

 

Vous devriez en recevoir d'ici demain soir quelques cm Serge et par la suite,,, ça commenceras a être une denrée rare. ;)

 

Il faudrait maintenant faire comme souvent en fin d'Automne sur le forum et de prédire la prochaine chute de neige printannière de 15 cm ou plus... ou s'y il y en aura une tout simplement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...