Mizar Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 (modifié) Y doit commencer a avoir de bonnes accumulations vers Québec... n'est-ce pas? Modifié le 28 mars 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Salut mon cher 'Wingei', salut à tous ! Finalement, ce sont 8 à 9cm qui sont venus s'ajouter à notre couche restante. Tout est de nouveau complètement recouvert de poudreuse, c'est très beau ! Il y a donc entre 45 et 47cm de neige au sol (les 38cm du dessous étant durs comme du béton). Il fait -3.0°c, les extrêmes du jour auront été -4.4°c / -1.9°c Modifié le 29 mars 2012 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 et oui, je confirme les observations de Dann17, j'ai sensiblement les mêmes. Avec par contre, beaucoup moins de neige au sol, il me restait seulement les accumulations du banc de neige et à l'ombre. Plus de 80% du terrain était sur le gazon. J'ai accumulé 5,4mm eq en eau à la station depuis 24h. Mais comme toujours lorsqu'il y a un brin de vent les accumulations enregistrées sont moindre que la réalité.Ha oui, la gratte est passée tout à l'heure dans la rue, on ne s’ennuyait pas de celle-là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Je viens d'aller faire un tour à Sainte-Lucie-des-Laurentides, au nord-est de Sainte-Agathe-des-Monts, et les routes peu empruntées étaient assez enneigées merci! Je n'ai pas pu monter la côte qui menait au chalet même avec un petit élan! Et non, je n'ai pas déjà enlevé mes pneus d'hiver.. Sur le terrain on avait environ 6-7cm de nouvelle neige. C'était quand même assez beau, même si je suis arrivé dans la noirceur, vers 21h. Le Lac Ménard était pas mal gelé, à ma surprise.. j'aurais cru qu'après la chaleur qu'on a eu ça serait tout dégelé.. ou bien ça a regelé en 3 jours, je sais pas.. La berge est "slushy" mais le reste est tout blanc! En revenant, la neige était pas mal inexistante au Sud de Mirabel.. Modifié le 29 mars 2012 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je confirme...Je viens d'arriver de Mont-Laurier(5-7 cm de neige et grésil aujourdhui)..ca été long...Belle couche de glace noir même sur l'autoroute 15 a la hauteur de ste-Agathe, Quelque flocon qui fonde a moitié et qui gèle sur la chausser.Va falloir être prudent sur les routes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 9 cm tombés ici et il neige toujours... 48 cm au sol ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Le Lac Ménard était pas mal gelé, à ma surprise.. j'aurais cru qu'après la chaleur qu'on a eu ça serait tout dégelé.. ou bien ça a regelé en 3 jours, je sais pas.. La berge est "slushy" mais le reste est tout blanc! J'étais à St-Gabriel-de-Brandon mardi. Le lac est gelé bord en bord encore. Modifié le 29 mars 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 On a quelques flocons chez moi présentement. Avec une température de 4.6ºC, le 0ºC doit pas être très haut présentement.. 60% d'humidité, donc point de rosée de -2.5ºC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ton quote, Erol, vient de me faire réaliser que ma tentative d'ajouter un image avait échoué.. Alors voici la tentative #2 de la photo du Lac-Ménard, hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 22h33 faible neige fondante, au moins elle ne reste pas au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 C'est monté à 8c mais pas longtemps - à Mtl 9 je croisPlus une trace de neige nul part - le gazon est vert et les pistes cyclables sont littéralement prise d' asseau ... comment écrit on asseau ? hmm... ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 C'est monté à 8c mais pas longtemps - à Mtl 9 je croisPlus une trace de neige nul part - le gazon est vert et les pistes cyclables sont littéralement prise d' asseau ... comment écrit on asseau ? hmm... ... Comme ''char d'assaut'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Sont très occupées.. LeGardeur 20:30 (ou presque) +4c et ciel dégagé. Belle journée ensoleillé après une bonne bande nuageuse ce matin (tôt). +8.3c en maximum cet après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Tres belle journée comme un peu partout, -8.1°/5.3° comme extremes du jour. Fraicheur un peu plus marquée ce matin dans le Parc et les Mont Valins:-21.9° à l'Etape-18.6° à La Foret Montmorency-14.8° à Onatchiway Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Sur youtube une tornade (mini) frappe un mini camion - on peux aisément imaginer la puissance si ça avait été une F 3 ou même une F 2 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Ce n'est pas jeune comme vidéo, mais j'aime ça - pas besoin d'avoir une wedge d'un kilomètre de large pour faire des dommages. Ici ça avait peut-être 1 ou 2 pieds de large et des arbres se font arracher. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 LOL une interception quasiment trop parfaite! C'est fou de voir l'arbre se faire arracher à 20 pieds de lui en une fraction de seconde et voir la tornade à 10 pieds en avant...Ouin une chance que c'était pas une F3 lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) LeGardeur 12:12+5.3C nuageux. À voir l'image radar, on devrait être sous la pluie - mais il ne tombe rien pour le moment. Un poisson d'avril de la part du radar de McGill Modifié le 1 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 meme sur la rive-sud toujours rien ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour pour ceux que ça interesse je suis allez voir la carte de neige aux sol et j,y ai obsever que plusieurs endroit n,ont presque plus de neige , ici aux 1 avril il reste près de 72 cm de neige aux sol Photo prise à 14h30 le 1 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Voici des images qui montrent bien la délimitation de la neige dans les deux provinces.. Au Québec, pas vraiment de surprise à part une partie du bas du fleuve à l'est de Québec qui se retrouve sans neige. Évidemment il n'y a plus rien dans le sud ouest et l'Outaouais. Pour les Laurentides il faut monter un p'tit bout pour avoir une bonne couverture. Au NB, c'est surtout la moitié nord et nord ouest qui a encore de la Neige. Pour la Gaspésie et Côte Nord, c'est encore très blanc. L'autre chose remarquable dans ces photos.. Aucune présence de glace sur le St-Laurent et presque pas dans la baie des Chaleurs et le détroit plus au sud. C'est vraiment rare pour le temps de la saison. Modifié le 1 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Le plus surprenant quand on regarde l'aspect neige dans l'est du Pays, c'est le nord ouest du Québec et l'Ontario - même la glace qui commence à fondre sur la Baie James/Baie d'Hudson, ce qui est quand même très tôt. Ci-dessous le nord ouest du Québec avec la frontière Ontario/Québec (en rouge) et le nord est de l'Ontario. Les deux points bleus sont Rouin et Val d'Or (approx). Vraiment pas beaucoup de neige. Les photos sont d'hier via Modis. Modifié le 1 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 et bin , il neige a gros flocons en ce moment chez nous!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 C'est mieux, plus clair évidemment, quand on click sur la photo pour l'ouvrir. Merci Réjean Ici les pissenlits commencent à montrer leurs feuilles très vertes au sol - maintenant je pense qu'une gelé prolongé: jour/nuit, serait dommageable pour ce qui vient en premier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) et bin , il neige a gros flocons en ce moment chez nous!!Ben oui avec 1C --------- ce qui est bien normale mais EC met de la neige mercredi avec 7c - un 7 le matin qui va vite tomber par la suite... Modifié le 1 avril 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts