Mizar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Faudrait pas.. ils vont être dans la neige ce weekend. Bonjour Regg... Un peu de neige fondante possible avec le premier creux d'Ouest en Est mais pour le joueur majeur, y neigeras pas ben longtemps... à part dans notre tête peut-être et ce en pensée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) http://projetcolibris.blogspot.ca/ Le 2e video... Il date du 1er avril.. donc ils sont arrivés. Merci bien Dave pour le lien et c'est surtout ma blonde qui adore les oiseaux et qui s'en occupe plus que moi qui était bien contente d'écouter le reportage avec Jean Provencher... Il fait référence que des cas ont été recensés en Nouvelle-Écosse et au N-B... J'en doute car chez-nous en Été il y en a plusieurs et quand ils arrivent on le sait assez vite et ils viraillent sans arrêt autour de la maison à la recherche des mangeoires dans les fenêtres et ils ne sont pas arrivés c'est certains. Voici justement deux photos prisent dans les fenêtres du salon côté à l'ombre et comme nous avons des fenêtres anti-reflet et bien ont peut s'approcher très près d'eux et collé l'appareil photo dans la vitre sans qu"ils s'en rendre compte...mais sans trop bougé quand même. Celui avec les belles couleurs et la franche rouge dans son cou est le mâle et l'autre plus petite et moins flamboyante est sa ou la femelle. Modifié le 18 avril 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) Ici aussi ce fut assez venteux hier, surtout sur l'heure du souper. La température a atteint 27ºC en fin d'après-midi. D'après les données d'EC, ce fut à Bathurst qui a eu la température la plus chaude de la province. Faut dire que le vent du secteur sud-ouest a contribué à cette température. Ce matin, le vent du secteur nord-ouest (13 km/h) ramème le tout à la "normale". Il fait 3ºC à 08h00 et plus de nuages que de soleil. Bien le bonjour Cumulus.... Que dire de plus en? Encore hier soir et ce juste un peu avant 21.00 et bien il faisait encore 23°C. Un peu avant, j'ai eu droit à un coucher du Soleil dans un ciel jaune et rosée comme en plein coeur d'une soirée d'Été vers Juillet-Août. Tout simplement magnifique sauf que cette nuit ou tôt ce matin , le retour à la normale et même que j'ai refermer un peu plus la fenêtre que j'avais trop laissé ouverte à notre coucher dû au retour de températures plus froide(fraîches) avec le vent. Modifié le 18 avril 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bon bien ...Bonne soirée et une bonne nuit @ tous, Juste en terminant la journée, passé 21.00 pm chez-moi le mercure est presque à +2°C et à la meme heure hier soir(Mardi) il faisait près de 23°C. Juste 21° de différences. Vive le Canada et ces quatres saisons dans une semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 LeGardeur 13:15 17c ensoleillé avec passages nuageux - très sec à l'extérieur (point de rosé à -1) Je remarque la présence alléatoire de castellanus depuis le milieu de l'avant midi. Ça dénote un peu d'instabilité, je ne m'attendais pas vraiment à ça aujourd'hui. Ça été suivi vers 11:00 de cumulus congestus un peu plus gros, mais là c'est de retour au dégagement avec un peu de castellanus à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bon Matin tout le monde et presque bonne fin-de-semaine... Soleil ce matin jusqu'à Samedi et j'en profite pcq ont le perd pour un bon bout par la suite. Mercure à +4°C à 09.00am. Bye...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 17h windsor 24C nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 17h windsor 24C nuageux. Y a pas une erreur ? ? "posted today" ... ? Ici c'est 7c et nuageux - vent calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 (modifié) Woaw quelque chose de voir les nuages de bas niveaux aller exactement dans la direction opposée de ceux de haut niveaux... Je veux dire avec le coucher du soleil et la verdure naissante. Modifié le 21 avril 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Y a pas une erreur ? ? "posted today" ... ? Ici c'est 7c et nuageux - vent calme J'ai déménagé en Ontario. 00h17 3C faible averses de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 J'ai déménagé en Ontario. 00h17 3C faible averses de pluie. Quesque tu fais en Ontario... ar'viens t'en par-icitte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Après un bon moment de grésil, ça se change en neige ici et ça tient déjà! +0.5°C vent à 80 kmh en rafale Retour à neige et grésil à 16h. Modifié le 21 avril 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 A Québec, quartier Champigny, ça pétait dans mes fenêtres, je regarde et il tombe du grésil (mouillé) présentement. Il fait + 1.1 présentement, à la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ray Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Val-Bélair 17:04 Neige modéré et 0.5 Celcius.... le tapis blanc commence à apparaitre sur nos gazons.... Ma Coors light dans la caisse sous l'auvent arrière est bleu.... sans commentaire! Ray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Neige modérée à forte maintenant depuis un bout. 3 cm sur tout les surfaces ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Ici a Duberger aussi de la neige.. Et même une petite accumulation au sol.A même date l'année passer nous avions eu une tempête au Québec. http://mathieuchasseur.blogspot.ca/2011/04/tempete-de-neige-du-20-avril-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Quelle horreur ici présentement de la pluie verglacante par -1C avec de fort vent du nord-est les vitres de ma voiture sont déja givrer , j,espère que ca ne durera pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 rdl Riviere-du-Loup a 6:00, environ 12 cm de tomber et la il neige de facon moderé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Pres de 30cm au Saguenay entre hier soir et ce midi soit la plus forte tempete de la saison froide....un 21 avril Ce soir le calme est revenu mais on en a pas fini avec la neige au cours des prochains jours.... A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Amusez-vous... moi j'ai encore les pieds au sec. Enjoy!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 méchant cocktail dehors Pluie mélangée avec du grésil et de la neige fondante. Que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 La poudrerie s'en mèle depuis 19h30... ça commence à ressembler à une tempête du plein coeur de l'hiver. Il fait -0.3°C alors pas la neige fondante que parle EC dans son avertissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Dès que le Soleil se couche ou baisse dans le ciel pour la peine et bien ça déjà une bonne différence et ce même si il ne fait que -0,3 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Malgré le soleil c'était blanc partout cet après-midi aucune fonte... la couche de nuage était épaisse. C'était sombre et avec le vent y'avait pas grand chance que ce soit fondant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Riviere-du-loup, je crois etre rendu a 13 ou 14 cm. Pouderie, neige. Température de -1,2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts