Aller au contenu

Observations du 16 au 22 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

http://projetcolibris.blogspot.ca/

 

Le 2e video... Il date du 1er avril.. donc ils sont arrivés.

 

Merci bien Dave pour le lien et c'est surtout ma blonde qui adore les oiseaux et qui s'en occupe plus que moi qui était bien contente d'écouter le reportage avec Jean Provencher... Il fait référence que des cas ont été recensés en Nouvelle-Écosse et au N-B... J'en doute car chez-nous en Été il y en a plusieurs et quand ils arrivent on le sait assez vite et ils viraillent sans arrêt autour de la maison à la recherche des mangeoires dans les fenêtres et ils ne sont pas arrivés c'est certains.

 

Voici justement deux photos prisent dans les fenêtres du salon côté à l'ombre et comme nous avons des fenêtres anti-reflet et bien ont peut s'approcher très près d'eux et collé l'appareil photo dans la vitre sans qu"ils s'en rendre compte...mais sans trop bougé quand même.

 

Celui avec les belles couleurs et la franche rouge dans son cou est le mâle et l'autre plus petite et moins flamboyante est sa ou la femelle.

post-204-0-68350900-1334750635_thumb.jpg

post-204-0-94200100-1334750656_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi ce fut assez venteux hier, surtout sur l'heure du souper. La température a atteint 27ºC en fin d'après-midi. D'après les données d'EC, ce fut à Bathurst qui a eu la température la plus chaude de la province. Faut dire que le vent du secteur sud-ouest a contribué à cette température.

 

Ce matin, le vent du secteur nord-ouest (13 km/h) ramème le tout à la "normale". Il fait 3ºC à 08h00 et plus de nuages que de soleil.

 

Bien le bonjour Cumulus.... Que dire de plus en? Encore hier soir et ce juste un peu avant 21.00 et bien il faisait encore 23°C. Un peu avant, j'ai eu droit à un coucher du Soleil dans un ciel jaune et rosée comme en plein coeur d'une soirée d'Été vers Juillet-Août.

 

Tout simplement magnifique sauf que cette nuit ou tôt ce matin , le retour à la normale et même que j'ai refermer un peu plus la fenêtre que j'avais trop laissé ouverte à notre coucher dû au retour de températures plus froide(fraîches) avec le vent.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien ...Bonne soirée et une bonne nuit @ tous,

 

Juste en terminant la journée, passé 21.00 pm chez-moi le mercure est presque à +2°C et à la meme heure hier soir(Mardi) il faisait près de 23°C.

 

Juste 21° de différences.

 

Vive le Canada et ces quatres saisons dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:15 17c ensoleillé avec passages nuageux - très sec à l'extérieur (point de rosé à -1)

 

Je remarque la présence alléatoire de castellanus depuis le milieu de l'avant midi. Ça dénote un peu d'instabilité, je ne m'attendais pas vraiment à ça aujourd'hui. Ça été suivi vers 11:00 de cumulus congestus un peu plus gros, mais là c'est de retour au dégagement avec un peu de castellanus à nouveau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...