Aller au contenu

Observations du 16 au 22 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Riviere-du-loup, je crois etre rendu a 13 ou 14 cm. Pouderie, neige. Température de -1,2

 

À 06h30, j'avais 12.6 mm en eq. en eau dans le nipher. Surement 3 à 4 cm de plus depuis ce temps. Il neige fortement encore. La 185 était pas belle entre Edmundston et ici. À voir ce que les modèles nous donnent pour cette nuit, je serais pas surpris qu'on ait dépassé le 30 cm demain matin. Le record absolu mensuel est de 35.2 cm le 10 en 1996. Dire qu'il y a 5 jours, on égalisait pratiquement le record de chaleur absolu mensuel. C'est le cas de le dire, on est dans les extrêmes.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Par curiosité, j'ai fais un petit saut hors du lit et c'est vraiment pas beau dehors.. neige modérée et poudrerie, ça valait la peine de passer la gratte dans les rues !

 

Sauf que ce que j'ai remarqué en mettant le nez dehors, c'est les cris de merles et autres oiseaux en grand nombres comme d'habitude qu'on entend le matin au printemps. Ouffff :ph34r: le vent siffle dans les fils.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne douterai plus des prévisions d'Allan - mea culpa officiel..

 

LeGardeur 05:30

0.3c nuageux, 15.2mm depuis hier après midi.

 

Tout est blanc ce matin ici. :sick:

 

Une trace de neige qui laisse voir que le gazon était vert, mais tout de même c'est blanc partout et ça fond tranquillement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Michel pour tes infos, je crois qu il reste 2 cm a tomber avant la fin des précipitations. Je me demande si le mois d'avril aura pas ete plus neigeux que certains mois de l'hiver dernier???

 

À 07h00 ce matin on avait 42.2 cm depuis le début du mois, je ne pense pas que l'on batte les 67.2 de janvier à moins que le système de jeudi ... Cependant cette bordée constitue la chute de neige quotidienne la plus élevée de l'hiver battant les 20.8 cm du 27 janvier.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin...!!!

 

Moi et bien de bonnes grosses averses de pluie ce matin et mercure à peine qui frôle le +2°C.

 

Un vrai temps automnal digne de Novembre.

Bon dimanche toi aussi,..

 

Et bien, la transition "pluie - neige" s'est effectuée tout à l'heure à Bathurst. Tout de même remarque de voir cette transition.

 

La température indique 0°C (10h00) avec de la neige, une visibilité de 600 m et le vent est calme.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave (Alain), quand j'ai vu ton message je pensais qu'il y avait une erreur (J'ai travaillé toute la nuit et je dormais aujourd'hui).. Mais je viens de voir les reportages sur LCN et RDI... J'en reviens pas, tant de monde pour l'évènement alors que la météo n'était vraiment pas agréable (frais, venteux...). Je suis vraiment très impressionné, ça va peut-être faire réfléchir certains politiciens.

 

Un gros bravo à cette foule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...