RichardL Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 A Granby le maximum a été de 29.4c a 17:30hrs.Par contre l'humidité et le point de rosée sont rester très bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Toronto .. le front froid passe, il y a des vents à 50mph et + Pour nous le front , ça va passer pas mal tard en soirée. il fait 27.6c (12 dp) et les vents ont beaucoup diminué Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Il fait en ce-moment tout près de 20°C à Val-D'or et le minimum prévu de cette nuit est de - 7°C... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Il fait en ce-moment tout près de 20°C à Val-D'or et le minimum prévu de cette nuit est de - 7°C... Oui et le maximum prévu par EC aujourd'hui était de 12°C la-bas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Gros flop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Très gros flop, mais il y a encore du bourgenonnement ici, mais je doute que sa va aboutir a de quoi, après tout on est juste en avril... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 bah avril ou pas,il manquais juste de l'humidité et un point de rosée plus chaud,sa aurais donner dequoi de popir vraisemblablement. Des situations comme ça,même en juillet y'en n'a pas mal,juste quelque choses qui manque pour que ça leve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 (modifié) Le WRFQC (NAM & GFS) indique les probabilités maximums d'orages entre entre 19h00 et 22h00 ce soir pour le grand MTL....entre 75 et 85 % Modifié le 16 avril 2012 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 ya une averse orageuse qui ce ramène vers montreal,rien de très beau,mais ça peut toujours ce développer avec la chaleur qu'il y a ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 bah avril ou pas,il manquais juste de l'humidité et un point de rosée plus chaud,sa aurais donner dequoi de popir vraisemblablement. Des situations comme ça,même en juillet y'en n'a pas mal,juste quelque choses qui manque pour que ça leve.Je crois que le CAP a lachez beaucoup trop tard et la maudite masse de nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Oui et le maximum prévu par EC aujourd'hui était de 12°C la-bas ! Allo Dave!, donc il ne fera peut-être pas aussi froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Trois-rivières,voici un apperçue du ciel à 19hrs40,et je commence à entendre un-2 ptits coup de tonnerre au loin.Et il y a quelques minutes il y est tombé quelques gouttes de pluie, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 bouette à l'horizon ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Faudrait au moins attendre que le front s'approche - à ce que je vois il stall ou a ralenti de beaucoup.. presque 4 hrs pour faire 150km c'est vraiment lent. La bande qui s'approche c'est loin d'être ce que peut produire ce front. Je regarde la cellule qui est entre Ottawa et Massena, c'est très ressemblant à ce que la simulation du RUC donnait la nuit dernière, mais ça manque d'amplitude par 10 à 15k pieds. Aussi à remarquer, il n'y a pas de balayage frontale - les cellules de pluie se suivent sur une ligne et le déplacement est vers ENE Modifié le 17 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ça commence tranquilement ...sur l'est de l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ya des cellules bien 'mauve' au nord du saguenay... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Premiers echos radar interessants au nord du lac: http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/nouvel42.jpg Tx de 23.9°, encore 23.2° présentement. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Voila ! Je me demande pourquoi on a pas ça plus au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Moi ce qui attire le plus mon attention ce soir c'est que je viens d'aller marcher dehors avec un 26°C à 20h45 un 16 avril. La petite brise est très agréable. Modifié le 17 avril 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Ça va venir - eux ils sont assis entre l'air chaud et froid. Pierre , effectivement .. La cellule dont je faisais mention près de Casselman est orageuse selon le réseau de détection WSI/NAPLN. C'est quand même surprenant qu'elle soit left mover à ce point - tous les modèles donnaient du right mover en soirée. Modifié le 17 avril 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 La cellule est en direction de Lachute, alors ceux qui habitent dans cette ville, ou près, on veut des infos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ça va venir - eux ils sont assis entre l'air chaud et froid. Pierre , effectivement .. La cellule dont je faisais mention près de Casselman est orageuse selon le réseau de détection WSI/NAPLN. C'est quand même surprenant qu'elle soit left mover à ce point - tous les modèles donnaient du right mover en soirée.Elle continue à grimper en tout cas ...sommet à plus de 30000 pieds maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Bon ben.. direction Mirabel et alentours.. A + sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Pas trop mal ciblé pour le WRFQC-NAM ...Le plus petit cercle rouge sur l'extreme est de l'Ontario indique 90 % de prob d'orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Avec le Nam 0z, j'irais vers Lachute et à l'ouest de Lachute. Pour rester sur le plat, proche de l'autoroute 50. La cellule est pas mal intense maintenant, on y voit du 30k, avec probablement de la grêle. Le RUC montre beaucoup de shear de bas niveau à cet endroit, et un LLJ de 55kts. Modifié le 17 avril 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts