Big Boy Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Alerte tornade élargie à la grande région de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 La pluie très forte vient tout juste de débuter à Ville St-Laurent. Avertissement de Tornade ... Jamais vu ça pour Montréal. Les observations mise à jour toutes les 10 min sur mon site http://www.celinium.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est passé ici à l'Assomption, décù En fait, je voyais les nuages gris s'approcher, ça flashais à gauche et à droite, et ça a litéralement fondu avant d'arriver au dessus Les nuages sont passé à gauche et à droite. J'ai eu le ciel bleu qui est passé au dessus de moi (oui, il faisait encore clair au dessus ) . Un peu de pluie, du vent, mais rien pour faire peur à personne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) EC n'émet-il pas des alertes de tornade uniquement quand des entonnoirs sont signalés ? Dans un tel cas, on va certainement avoir des rapports de dégâts en certains endroits au cours des prochaines heures. Non ? Édit: Ici aussi, petite déception. Bonne pluie, mais que 9 mm et quelques coups de tonnerre. Modifié le 26 mai 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 c'était franchement nul ... beaucoup de flash mais ensuite, forte pluie pendant 5mn et plus rien, franchement décevant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 De retour après une trop longue absence ....... Terrebonne : forte pluie, beaucoup d'éclairs. mais pas de vent, ni de grêle. Rien de majeur à signaler ici. Le gros a passé au sud, c-a-d à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Pareil à laval,très peu de vent même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) EC n'émet-il pas des alertes de tornade uniquement quand des entonnoirs sont signalés ? Dans un tel cas, on va certainement avoir des rapports de dégâts en certains endroits au cours des prochaines heures. Non ? Édit: Ici aussi, petite déception. Bonne pluie, mais que 9 mm et quelques coups de tonnerre. La cellule a fondue à 29 000 pieds en arrivant sur Montréal.Bien hâte de voir les rapports demain juste avant son arrivée sur Montréal. Modifié le 26 mai 2012 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) Pour St. Leonard-Montreal - Est....... 19.5 mm http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Modifié le 26 mai 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 La cellule a fondue à 29 000 pieds en arrivant sur Montréal.Bien hâte de voir les rapports demain juste avant son arrivée sur Montréal. Bien avant Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Pour moi ça passe juste au nord, ça flashe beaucoup. Châteauguay doit y goûter en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Attention cependant derrière ça se reforme ici et c'est très fort ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 avec une alerte de tornade, je mattendais a quelque chose d'interessant.. surtout que ca disait que l'Est de l'ile serait particulierement affecté. Mais non.. juste quelques eclairs et de la pluie.. a peine du vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 secteur st-isidore/st-remi sur la riv-sud, la vélocité montre de la rotation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 ca se dirige vers st-mathieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Observations station..... Montreal- Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Nuage en entonnoir en rotation à la hauteur de St-Denis sur Richelieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Petite info comme ca: Kuujjuaq a aussi un orage présentement, avec 0.0ºC! On a eu d'ailleurs de la pluie verglaçante dans la dernière heure. C'est un peu spécial! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Selon EC, il y aurait possiblement eu une tornade a Saint-Benoit de Mirabel... plus d'infos surement un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 hmm le vent est toujours du sud et il fais relativement chaud encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Steeve devrait poster une vidéo demain montrant la tornade qui a touché la région de Mirabel, nous sommes mal positionnés (on a chié notre chasse) mais on la voit bien. Nous avons aussi capturé un entonnoir nuageux près de St-Eustache par après. Bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 J'ai hâte de voir tout ça, encore une fois, bravo à toi et Steeve ! Soirée un peu frustrante de mon coté car j'avais une bonne prévision initiale et je n'ai pas vu grand chose. J'ai vu le début du wall-cloud sur la cellule qui a donné la tornade a St-Benoit alors que j'étais du coté Ontarien. Je n'aurais pas du aller en Ontario et suivre ma première idée qui était de rester dans les basses laurentides. Ensuite j'ai été pris entre les 2 supercells quand j'étais a l'ouest de Montréal, dans le core au maximum avec une visibilité nulle. Je suis aller faire un tour à St-Benoit mais tout était bloqué, j'irai peut-être demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Nuage en entonnoir, Saint-Jérôme, 25 mai 2012, 19h24. Belle rotation observée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Entonnoir et/ou tornade observée en direction de St-Benoit-de-Mirabel. Nous étions sur la 15 en direction de St-Eustache. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) Congrats Regg. Montres-nous ce qu'on veut tous voir. Les photos sont dans la sections Images et Vidéos. Voir ce sujet : http://meteocentre.com/forums/topic/7862-orages-du-25-mai-2012/ Modifié le 26 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts