Jump to content

Observations du 21 au 27 mai 2012

Recommended Posts

C'est passé ici à l'Assomption, décù :ermm: En fait, je voyais les nuages gris s'approcher, ça flashais à gauche et à droite, et ça a litéralement fondu avant d'arriver au dessus :huh: Les nuages sont passé à gauche et à droite. J'ai eu le ciel bleu qui est passé au dessus de moi (oui, il faisait encore clair au dessus :shifty:) .

Un peu de pluie, du vent, mais rien pour faire peur à personne...

EC n'émet-il pas des alertes de tornade uniquement quand des entonnoirs sont signalés ? Dans un tel cas, on va certainement avoir des rapports de dégâts en certains endroits au cours des prochaines heures. Non ?

Édit: Ici aussi, petite déception. Bonne pluie, mais que 9 mm et quelques coups de tonnerre.

Edited by Blizzard

EC n'émet-il pas des alertes de tornade uniquement quand des entonnoirs sont signalés ? Dans un tel cas, on va certainement avoir des rapports de dégâts en certains endroits au cours des prochaines heures. Non ?

Édit: Ici aussi, petite déception. Bonne pluie, mais que 9 mm et quelques coups de tonnerre.

La cellule a fondue à 29 000 pieds en arrivant sur Montréal.Bien hâte de voir les rapports demain juste avant son arrivée sur Montréal.

Edited by emixam101

avec une alerte de tornade, je mattendais a quelque chose d'interessant.. surtout que ca disait que l'Est de l'ile serait particulierement affecté. Mais non.. juste quelques eclairs et de la pluie.. a peine du vent :(

Steeve devrait poster une vidéo demain montrant la tornade qui a touché la région de Mirabel, nous sommes mal positionnés (on a chié notre chasse) mais on la voit bien. Nous avons aussi capturé un entonnoir nuageux près de St-Eustache par après.

Bonne soirée.

• Like 1

J'ai hâte de voir tout ça, encore une fois, bravo à toi et Steeve !

Soirée un peu frustrante de mon coté car j'avais une bonne prévision initiale et je n'ai pas vu grand chose. J'ai vu le début du wall-cloud sur la cellule qui a donné la tornade a St-Benoit alors que j'étais du coté Ontarien. Je n'aurais pas du aller en Ontario et suivre ma première idée qui était de rester dans les basses laurentides.

Ensuite j'ai été pris entre les 2 supercells quand j'étais a l'ouest de Montréal, dans le core au maximum avec une visibilité nulle. Je suis aller faire un tour à St-Benoit mais tout était bloqué, j'irai peut-être demain matin.