Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 2 au 8 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Chaleur et humidité et possibilités d'orages durant cette semaine. Régime qui va commencer a partir du 28 juin environs. La goute froide ne restera pas comme anticipé par plusieurs. La tempête tropicale et son humidité va traverser la péninsule floridiene avant de s'en aller au large vers les provinces maritimes. Poussées par un puissant anticyclone venant de l'ouest, la dépression qui nous visite présentement ainsi que la tempête tropicale vont éparger le Québec de cette goutte froide et ainsi nous donner un super scénario typique de Juillet. Et dire qu'ils prévoyaient un été sous les normales et pluvieux......Pfffff...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, même si les modèles ont encore un peu de misère à montrer cette chaleur, le SPENA (anomalies de température) la voit depuis un long moment.

 

J'en avait parlé la semaine dernière dans l'autre sujet puisqu'à partir du 30 juin c'était assez marqué mais j'avais échappé la journée du 29 qui effectivement était elle aussi au dessus de la normale mais moins étendu (sud-ouest) alors j'y ai été de prudence.

 

Il y aurait une petite baisse à l'est de Québec au début juillet mais l'ouest et le sud-ouest du Québec aura chaud pour la période du 2 au 8. Ça veut pas dire qui va faire beau par contre... ça semble être instable donc probablement orageux.

 

À noter, que ça ne semble pas être du temps chaud sans arrêt... du 29 juin au 1er et du 3 juillet au ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se confirme, la chaleur sera au rendez-vous comme prévu il y a 7 jours. Petite baisse des temps dans l'est tandis que le sud-ouest reste au dessus de la normale avant le plus chaud du 4 au 7 juillet.

 

Peut-être un bon show samedi dépendant du timming du front froid... avec le retour de températures plus fraiches à partir du 8 ( dans les normales dans le sud-ouest).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pourrait y avoir du temps violent demain en pm.

 

Les plus chanceux serait : Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Centre-Du-Québec, Québec, Basses-Laurentides, Saguenay, Lac St-Jean, Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe.

 

Je spot plus précisément les régions de Lanaudière et Mauricie pour demain en après-midi pour du temps significatif. Tout déprendra de la présence du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le WRFQC, ça serait tout juste au sud. Le triangle Montréal, Trois-Rivières et Sherbrooke pourrait être une cible de choix.

 

Si on peut juste se débarasser rapidement des nuages. Selon ce même modèle, le soleil ferait son apparition au nord du fleuve vers 11h00.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu regardé les autres modèles ??

 

Rendu au point ou nous en sommes, je regarde le moment présent et à voir l'image satellite, c'est facile de voir que ça veut faire une tentative de dégagement, et qu'il y a déjà orage dans les montagnes au nord ouest de Trois-Rivières. Je n'ai rien contre le modèle de Pierre, qui soit dit en passant, est performant, mais je préfère me fier à plusieurs modèles avant de porter une analyse appronfondi plutôt qu'à un seul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...