Mathieu Bordage Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Près de Victo hier j'ai eu se Wall-Cloud avec une quand même bonne rotation. Il avait beaucoup de condensation qui partais du sol vers le nuage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Petit rapport d'hier à Nicolet : OUFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffff Cellule qui a levé one-shot, j'étais sur le bon côté pour une fois, bcp de tonnerre et d'éclairs, 10 minutes de grêle de la grosseur d'un pois, quelques branches cassées ici et là. Essentiellement, ça été un orage gorgée de foudre, le tonnerre n'a pratiquement jamais cessé tout au long de l'orage. En plus, orage coupé au couteau, car je partais pour Trois-Rivières au moment ou il est arrivé, et une fois rendu l'autre côté, ciel bleu et CB magistral qui hornait le ciel du côté de la rive-sud. C'était un wow et re-wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 le radar montre une tres grande ligne d orage au u s ca ressemble a un derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Ça commence à flasher pas mal vers le sud-ouest !!!!!!!!!!!!!!!! Yes sir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Pas compliqué ici: Orages depuis 1h00 cette nuit. Je ne les compte plus. 6h00 ou presque conséquitives à voir des éclairs et entendre le tonnerre de façon plus ou moins lointaine. Je ne me rappelle pas d'avoir déjà eu cette chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 1er orage ici vers 7h15. C'est déjà terminé mais une belle journée est à venir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 La magie des vents en altitude opère. Ici y a du TCU qui pousse un derrière l'autre et ces cellules sont actives. Les bases sont très hautes. Bref, c'est cappé mais la convection se fait par dessus sans problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Se réveiller au son du vent qui siffle dans les branches et du tonnerre qui gronde au loin... :-) Ça avance plutôt vite et la cellule d'Hemmingford devrait me passer dessus dans une vingtaine de minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 beaucoup de foudre cette nuit pour mirabel... Sa flashais pratiquement sans arret. Présentement le soleil sort, hoo yes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Autre round d'orages à 10h00. Le plus fort semble passer vers St-Faustin et Tremblant, tout juste au nord de chez moi. À voir le radar, il semble que ça va être non-stop pour l'Outaouais et les Laurentides... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Gatineau, cheépucombientiem orage de la journée. Pluie forte et petite panne d'électricité qui à durée 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est possible un Derecho allant du sud-ouest au nord-est ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Les alertes sont déjà sorties pour Lachute et Saint-Jérôme, sa me semble un peu rapide. http://weatheroffice.gc.ca/warnings/report_f.html?qc63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Ayoye les éclaircies !!!!!!!!! Ciel complètement dégagé à Nicolet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 À Terrebonne, il y a eu des éclaircies, mais c.est maintenant nuageux. Les vents du sud sont bien présents, ce qui fait grimper le mercure. Il faiut 25°C avec un point de rosée entre 20 et 21°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Sa me semble pas mal heavy dans les Laurentides. Ici c est nuageux maintenant mais de haut niveau et le soleil perce encore. J ai hate de voir comment sa va tourner car le vent est tres present Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Ça commence à flasher pas mal vers le sud-ouest !!!!!!!!!!!!!!!! Yes sir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coudonc. As-tu un problème avec ton clavier? Tes touches restent souvent collées! Dans le coin de 5h 30 du matin, ça tonnait pas mal fort par ici. Quand tu te couches à 3h du matin, le réveil est pour le moins brutal. Çà s'annonce une vrai belle journée: chaud, très venteux, pas de soleil et des orages violents en perspective. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Bon, -_- -_- laissez moi être positif s.v.p. c'est une question d'honneur... "il y aura un orage à Montréal" Ajout: J'ai des rafales à 80 et + Modifié le 8 septembre 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bon vent à St-Nérée. Et il fait chaud 27 et le soleil sort des fois entre les nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Tornado Watch just à notre sud. Superbe ligne intense qui s'étend du nord de l'état de NY jusqu'à DC et ça remonte vers le nord est. C'est encore loin de nous mais ça pourrais nous touché vers le milieux de PM. http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0637_radar_big.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) L'aéroport de St-Hubert (CYHU) rapporte des rafales à 50mph (90km/h). De mon côté la plus grosse rafalle a été de 49.9km/h à 13:10 . Ajout : 53.1 à 14:22 Modifié le 8 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 L'aéroport de St-Hubert (CYHU) rapporte des rafales à 50mph (90km/h) MP Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Je trouve que c'est bien tranquille, comparé à ce matin où les échos étaient beaucoup plus intense. La ligne supposée nous traverser prend forme, mais elle ne m'apparait pas très active, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Saint-hyacinthe, plusieurs petites branches d'arbres cassées! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Je trouve que c'est bien tranquille, comparé à ce matin où les échos étaient beaucoup plus intense. La ligne supposée nous traverser prend forme, mais elle ne m'apparait pas très active, non ? Selon les modèles, la ligne prendrait de la vigueur entre 16h et 17h... reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts