Wave Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Moi, je suis bien d'accord : ne parlons plus du temps qu'il ne fera pas. C'était dit sur un ton sarcastique... Si nous ne parlions plus du temps qu'il ne fera pas, nous ne ferions plus de prévisions, sauf des prévisions floues, en terme de probabilités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 On pourrait mettre les discussions concernant le très long terme (c'est-à-dire tout ce qui déborde des sujets dont la période est trop courte) dans le sujet "Winter snow outlook" (par exemple, pour la possible tempête du 11). Il me semble que c'est la place qui convient. Ça nous évite d'ouvrir un sujet pour une possible tempête trop lointaine et d'alarmer tout le monde, puis ça nous donne suffisamment de latitude pour nous amuser. Qu'en pensez-vous ?Je vote pour ça ... Wave comme maire aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Je vote pour ça ... Wave comme maire aussi Mon vote aussi.....pour le long-terme etk. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Sur le côté Ontarien pour demain, il pourrait y avoir des surprises, est-ce que ça va venir vers nous pour mardi ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Le GFS ne voit rien de tel pour le moment (ça c'est rare dans son cas - d'habitude il voit des tempêtes là où il y en a pas). Dans les circonstances, j'appelle çà une bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Je vote pour ça ... Wave comme maire aussi Merci Réjean, t'es ben fin. Mais je préfère être votre pair que votre maire.Et puis, ce serait difficile de tenir à distance les petites enveloppes brunes, avec un nom comme le mien. - Sin Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Lawrence Anyways à Luke Skywalker, dans Star Wars : - Luke, je suis ton père !- Nooooooon !!!! Luke vacille vers le gouffre infini. - Et la princesse Léa est ton frère !- Nooooooooooooon !!!!!!!!!!... Luke est foudroyé et il tombe dans l'abîme. *** Ceci dit, il fera pas très beau cette semaine. On va commencer à utiliser les heures de soleil qu'on a mis de côté en novembre. Modifié le 3 décembre 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) À surveiller le développement côtier du 6-7 déc, les modèles pourraient faire revenir la dépression plus à l'ouest (d'est en ouest). Pour l'instant, c'est de Rimouski vers l'est ainsi que le N-B. Modifié le 3 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) En tk, les modèles se sont asséchés dans le long terme, il me semble.Ça n'est plus le cas... *** Salut Dave, J'imagine que tu Parles pour la Beauce et le Bas du Fleuve. C'est à surveiller selon le SPENA, selon un autre modèle ou selon ton p'tit doigt ? Modifié le 3 décembre 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Ça n'est plus le cas... *** Salut Dave, J'imagine que tu Parles pour la Beauce et le Bas du Fleuve. C'est à surveiller selon le SPENA, selon un autre modèle ou selon ton p'tit doigt ? Bonsoir Wave, Pour la Beauce... pas vraiment, c'est trop à l'ouest. De Rimouski vers l'est et à plus forte raison la Gaspésie et l'est du N-B. Il y a le GFS qui montre cette possibilité. Ce serait un transfert d'énergie du système de mardi prochain qui nous va nous apporter la douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Effectivement Dave - Rimouski vers l'Est c'est de la neige selon le GFS. Je dirais une ligne qui part de là en allant vers St-John (NB) - sauf une partie de la côte de la Baie des Chaleurs (Gaspé et nord Est du NB). Ça ressemble à du 15-25cm selon les endroits. C'est le système qui apparait et disparait dans l'Euro depuis 2-3 jours. C'est quand même particulier la progression des précipitations sur ce système partant de l'est des Maritimes pour remonter vers le NNO vers la Côte Nord (Escoumins / Baie Comeau). Comme s'il avait tilté négatif . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Sur le côté Ontarien pour demain, il pourrait y avoir des surprises, est-ce que ça va venir vers nous pour mardi ???Un risque de temps violent pour ''L'Abitibi'' en Décembre.. Non mais... ça fait suer - déja qu'ils en ont eu tout l'été . pffffffff comme dirait l'autre. Stefano, veux-tu ben me dire ''de quessé'' que tu fais à regarder la carte de temps violent estival en plein Décembre . T'es déja en manque Ajout : Même le SPC est en manque Modifié le 3 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 La curiosité Regg, le fait de savoir qu'un système frontal va passer mardi avec 12°C en décembre, c'est suffisant pour moi pour aller regarder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Ça regarde mal pour le système du 9 : il y a une tendance lourde des modèles vers l'ouest (SPENA, GFS, ECMWF, GLB). Il passerait sur les Grands Lacs et au nord du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Effectivement Dave - Rimouski vers l'Est c'est de la neige selon le GFS. Je dirais une ligne qui part de là en allant vers St-John (NB) - sauf une partie de la côte de la Baie des Chaleurs (Gaspé et nord Est du NB). Ça ressemble à du 15-25cm selon les endroits. C'est le système qui apparait et disparait dans l'Euro depuis 2-3 jours. C'est quand même particulier la progression des précipitations sur ce système partant de l'est des Maritimes pour remonter vers le NNO vers la Côte Nord (Escoumins / Baie Comeau). Comme s'il avait tilté négatif . Bonjour et bon Lundi ??? Pensiez-vous vraiment que ce ''système'' m'avais echapper du coin de l'oeil...??? Voyons les gars..ça me fait de la peine Bien non et vous savez pourquoi j'en avais pas fait de cas? ça n'arrive jamais. Ça ressemble beaucoup à une transformation Côtière mais pas vraiment en même temps. C'est typique (surtout pour le GFS) de montrer lors d'un passage d'un bon système chaud au Nord de nos têtes comme c'est le cas pour cette semaine, d'une dépression se formant dans le Ridge lors du passage du front froid. Pour moi une vraie transformation Côtière ((tranditionnelle @ nous) c'est lorsque qu'un premier système remonte vers les Grand-Lacs et tranfert son énergie vers la Côte-Est dans une autre et là, Bang. Et regarder ce matin... ce fameux système est rendu ou? sur Terre-Neuve et pourquoi ? il se laisse décalé tout doucement avec la descente du Ridge. Modifié le 3 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Ça regarde mal pour le système du 9 : il y a une tendance lourde des modèles vers l'ouest (SPENA, GFS, ECMWF, GLB). Il passerait sur les Grands Lacs et au nord du St-Laurent. Allo Wave!, je pense qu'il faudrat laissé la semaine avancé un peu plus et de voir comment va se comporter notre Ciel après le passage de notre système chaud de demain et Mercredi. Il y a encore un peu de contradictions dans les modèles ce matin. Certains, montrent deux systèmes bien distinct. Un pour le week-end et l'autre pour mardi prochain et lui, y regarde pas vraiment bien. J'ai hâte de voir l'évolution de la semaine de surtout des modèles. Modifié le 3 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts