Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 3 au 9 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

On pourrait mettre les discussions concernant le très long terme (c'est-à-dire tout ce qui déborde des sujets dont la période est trop courte) dans le sujet "Winter snow outlook" (par exemple, pour la possible tempête du 11). Il me semble que c'est la place qui convient. Ça nous évite d'ouvrir un sujet pour une possible tempête trop lointaine et d'alarmer tout le monde, puis ça nous donne suffisamment de latitude pour nous amuser. Qu'en pensez-vous ?

Je vote pour ça ... :thumbup:

 

Wave comme maire aussi :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lawrence Anyways à Luke Skywalker, dans Star Wars :

 

- Luke, je suis ton père !

- Nooooooon !!!!

 

Luke vacille vers le gouffre infini.

 

- Et la princesse Léa est ton frère !

- Nooooooooooooon !!!!!!!!!!...

 

Luke est foudroyé et il tombe dans l'abîme.

 

***

 

Ceci dit, il fera pas très beau cette semaine. On va commencer à utiliser les heures de soleil qu'on a mis de côté en novembre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tk, les modèles se sont asséchés dans le long terme, il me semble.

Ça n'est plus le cas...

 

***

 

Salut Dave,

 

J'imagine que tu Parles pour la Beauce et le Bas du Fleuve. C'est à surveiller selon le SPENA, selon un autre modèle ou selon ton p'tit doigt ?

 

:)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'est plus le cas...

 

***

 

Salut Dave,

 

J'imagine que tu Parles pour la Beauce et le Bas du Fleuve. C'est à surveiller selon le SPENA, selon un autre modèle ou selon ton p'tit doigt ?

 

:)

Bonsoir Wave,

 

Pour la Beauce... pas vraiment, c'est trop à l'ouest. De Rimouski vers l'est et à plus forte raison la Gaspésie et l'est du N-B. Il y a le GFS qui montre cette possibilité. Ce serait un transfert d'énergie du système de mardi prochain qui nous va nous apporter la douceur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Dave - Rimouski vers l'Est c'est de la neige selon le GFS. Je dirais une ligne qui part de là en allant vers St-John (NB) - sauf une partie de la côte de la Baie des Chaleurs (Gaspé et nord Est du NB). Ça ressemble à du 15-25cm selon les endroits. C'est le système qui apparait et disparait dans l'Euro depuis 2-3 jours.

 

C'est quand même particulier la progression des précipitations sur ce système partant de l'est des Maritimes pour remonter vers le NNO vers la Côte Nord (Escoumins / Baie Comeau). Comme s'il avait tilté négatif .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le côté Ontarien pour demain, il pourrait y avoir des surprises, est-ce que ça va venir vers nous pour mardi ???

Un risque de temps violent pour ''L'Abitibi'' en Décembre.. Non mais... ça fait suer - déja qu'ils en ont eu tout l'été . pffffffff comme dirait l'autre.

 

Stefano, veux-tu ben me dire ''de quessé'' que tu fais à regarder la carte de temps violent estival en plein Décembre . T'es déja en manque :rolleyes:

 

Ajout : :sign_lol: Même le SPC est en manque

 

post-19-0-85552900-1354510314_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Dave - Rimouski vers l'Est c'est de la neige selon le GFS. Je dirais une ligne qui part de là en allant vers St-John (NB) - sauf une partie de la côte de la Baie des Chaleurs (Gaspé et nord Est du NB). Ça ressemble à du 15-25cm selon les endroits. C'est le système qui apparait et disparait dans l'Euro depuis 2-3 jours.

 

C'est quand même particulier la progression des précipitations sur ce système partant de l'est des Maritimes pour remonter vers le NNO vers la Côte Nord (Escoumins / Baie Comeau). Comme s'il avait tilté négatif .

 

Bonjour et bon Lundi ???

 

Pensiez-vous vraiment que ce ''système'' m'avais echapper du coin de l'oeil...??? Voyons les gars..ça me fait de la peine

 

Bien non et vous savez pourquoi j'en avais pas fait de cas? ça n'arrive jamais. Ça ressemble beaucoup à une transformation Côtière mais pas vraiment en même temps. C'est typique (surtout pour le GFS) de montrer lors d'un passage d'un bon système chaud au Nord de nos têtes comme c'est le cas pour cette semaine, d'une dépression se formant dans le Ridge lors du passage du front froid.

 

Pour moi une vraie transformation Côtière ((tranditionnelle @ nous) c'est lorsque qu'un premier système remonte vers les Grand-Lacs et tranfert son énergie vers la Côte-Est dans une autre et là, Bang.

 

Et regarder ce matin... ce fameux système est rendu ou? sur Terre-Neuve et pourquoi ? il se laisse décalé tout doucement avec la descente du Ridge.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça regarde mal pour le système du 9 : il y a une tendance lourde des modèles vers l'ouest (SPENA, GFS, ECMWF, GLB). Il passerait sur les Grands Lacs et au nord du St-Laurent. :pinch:

 

 

Allo Wave!, je pense qu'il faudrat laissé la semaine avancé un peu plus et de voir comment va se comporter notre Ciel après le passage de notre système chaud de demain et Mercredi.

 

Il y a encore un peu de contradictions dans les modèles ce matin. Certains, montrent deux systèmes bien distinct. Un pour le week-end et l'autre pour mardi prochain et lui, y regarde pas vraiment bien.

 

J'ai hâte de voir l'évolution de la semaine de surtout des modèles.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...