Aller au contenu

Observations du 10 au 16 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

J'ai été faire un tour en auto vers L'Assomption et retour vers Repentigny et LeGardeur.

 

  • Routes secondaires et rues, c'est glissant (couche de glace sous la neige sur tous les coins de rue)
  • 40 partiellement enneigé - l'épandage de sel est débuté , circulation plutôt lente (max 70 - 80 km/h) - s'améliorant suite à l'épandage.
  • le long des terrains dégagés poudrerie basse pas mal partout mais c'est moins pire depuis environ 30 min. le vent ayant diminué un peu.

LeGardeur 14:00

Neige légère et faible poudrerie par moment

-8.8c (stable à +0.1c à l'heure) avec point de rosée à -11

1020.5 en baisse rapide

vent variable - en ce moment c'est calme, mais plus tôt c'était 15/20 rafales à 25km/h

 

0.2mm eq eau

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que cette fois fera exception mais vous vous souvenez pas que de fois en fois... Chaque fois qu'il y a des mélanges prévus pas un modèle, il y a pratiquement toujours un débordement plus au nord que prévu de l'instrusion d'air chaud en altitude versus les modèles et surtout le GEM REG. Je vous souhaite le contraire cette fois mais faudra pas être trop déçu pour les secteurs dans un rayon de 50 km au nord de la limite du 0°C à 850 mb.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige forte ici aucune melanges

Ici aussi à St Colomban, la bande de précipitations plus intense nous passe dessus, que de la neige environs 5 cm de tomber depuis le début je dirais.

 

Du à un problème informatique mon site web ne donne plus de données en temps réel :cry5: de retour bientôt :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant dans Tétreaultville (est de Montréal), ça semble se maintenir en neige uniquement, et ça tombe de façon modérée, avec de bonnes pointes de vent. Mais la température augmente rapidement, il fait maintenant -4.9

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...