serge167 Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Bien entoucas le reg-glb 12 z de ce midi, commence a avoir de l'allure pour mon coin. En espérant que le reste suive. Je peux **commencer** à espérer qu'elle chose avec bien du potentiel avec du surplace dans le détroit de Cabot - Golfe-St-Laurent à du 97-96 mlb.et pour moi dans le nord-est du nb sa semble tu s'alligner aussi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Le ratio demain tournera autour de 1mm pour 2 cm avec un thickness de 520 environ. Donc 5 mm pourraient donner 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 je suis pa sencore capable de calculer le thickness pour ma region:( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Le ratio demain tournera autour de 1mm pour 2 cm avec un thickness de 520 environ. Donc 5 mm pourraient donner 10 cm.les modèles WRFQC ne donne pas ou peu de neige pour demain, Pierre en connait tu la raison? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) et pour moi dans le nord-est du nb sa semble tu s'alligner aussi? Pour le moment Serge c'est encore un peu plus mon secteur et le Sud mais j'aime pas dire cela...,-) mais on vas travaillé fort Serge. ;-) Modifié le 28 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Je sais que cela peut s'avérer sans trop grande importance car c'est quand même un peu loin pour certains et peut-être dénuer d'intérêt et je peux très bien comprendre mais pour moi qui habite un peu ce coin de pays, c'est un peu digne de mention... Toute la Nouvelle-Écosse d'Ouest en Est et du Nord au Sud sous veille de tempête hivernal, y doit y avoir peut-être 5-6-7 ans que je n'ai pas vu cela et facile. Modifié le 28 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 les modèles WRFQC ne donne pas ou peu de neige pour demain, Pierre en connait tu la raison?Les 12Z WRFQC-RAPGFS & WRFQC-GFS en donnent maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Les gars, vous avez pas compris encore? La question est simple! Qu'est-ce que le NAM dit? Juste comme ça en passant , le Nam à été le moin bon de toutes les modèles ici pour la dernière tempête Pour la prochaine tempêtes côtière de Dimanche j,ai une préférence pour Leuro ou Gem glb et Gfs . Modifié le 28 décembre 2012 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 je suis pa sencore capable de calculer le thickness pour ma region:( Va voir ici, ça pourra t'aider.http://meteocentre.com/forums/topic/5059-table-de-ratio-eauneige/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Juste comme ça en passant , le Nam à été le moin bon de toutes les modèles ici pour la dernière tempête Pour la prochaine tempêtes côtière de Dimanche j,ai une préfference pour Leuro ou Gem glb et Gfs . Ton bet est pas pire Serge...L'Euro et le GFS est identique jusqu'à sa remonté sur la Côte du Labrador et le GLB semble être le modèle que priviligie le CMC mais ceci peut très bien changer demain en ce qui concerne le GLB. ;-) Modifié le 28 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Je trouve le journal LA PRESSE pas mal sensationnaliste avec leur titre à la une http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201212/28/01-4607239-une-nouvelle-tempete-pourrait-ralentir-le-deneigement.php Ils ont changer leur titre après mon message le titre était (une nouvelle tempête pourrait ralentir le déneigement) pour (une nouvelle chute de niege pourrait ralentir le déneigement) Modifié le 28 décembre 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 La seule chose qui va ralentir l'enlèvement de la neige à MTL, c'est les gens qui n'ont toujours pas déneigé leur auto pour les enlever du chemin.. ET la loi qui force un repos pour les camionneurs et opérateurs après xx heures de travail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 n'importe quoi pour faire peur au monde ...... moi je trouve que la neige de demain va être la bienvenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
passionmeteo Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Parfois, je trouve que les médias en mettent plus que ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) Je sais que cela peut s'avérer sans trop grande importance car c'est quand même un peu loin pour certains et peut-être dénuer d'intérêt et je peux très bien comprendre mais pour moi qui habite un peu ce coin de pays, c'est un peu digne de mention... Toute la Nouvelle-Écosse d'Ouest en Est et du Nord au Sud sous veille de tempête hivernal, y doit y avoir peut-être 5-6-7 ans que je n'ai pas vu cela et facile.Et à quelques heures du début de ce système explosif, y a toujours rien pour le NB. Pourtant le modèle préféré montre presque la moitié de la province avec du 10mm et + dont tout le sud est sera dans du 15mm et +, voir jusqu'à 30 sur la pointe sud est, de grands vents. ça manque de consistence ou de standard. Modifié le 29 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) Et à quelques heures du début de ce système explosif, y a toujours rien pour le NB.riennb.png Pourtant le modèle préféré montre presque la moitié de la province avec du 10mm et + dont tout le sud est sera dans du 15mm et +, voir jusqu'à 30 sur la pointe sud est, de grands vents.nbprecp1.png ça manque de consistence ou de standard. Bon Matin tout le monde... Bien Regg concernant ton interrogation de cette nuit, c'est maintenant chose faite. Hier après-midi il n'y avait pas encore d'urgence pour le N-B et sûrement que chez ''EC'' on attendait un peu de confirmation de bien des modèles du 00 z de cette nuit. Donc ce matin, c'est 4 sortes d'avertissements pour le N-B. De poudrerie,de neige,de tempête hivernal et d'ondes de tempête. Il ne manque que celle de blizzard et je (((crois que))) d'ici les nouvelles mise @ jour de 16.00 pm d'aujourd'hui si la tendanse demeure et bien mon secteur et celui du Sud-Est le seras. C'est peut-être juste au niveau des températures que EC hésite à le faire. De toute manière une chose ce matin, quel beau NorEaster. Encore plus beau le fait que même rendu au Sud de la N-É il continu de se creuser fortement et cela comme conséquence, de le ralentir juste correctement. Le REG 06 z de ce matin place le centre du système à 96,0 mlb vers le milieu de la Nouvelle-Écosse. J'aimerais bien voir un modèle se rendre en-dessous de la barre du 96 mlb soit du 95,0 mlb d'ici ce midi...(souhait météorologique) mais rien d'impossible mais là aussi, je ne crois pas que se seuil sera atteint. Faut pas être trop gourmant car parfois ...;-) Modifié le 29 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 C'est certain que ça va ralentir le ramassage , les rues vont devoir être gratées, donc ils ne pourront pas faire la finition avant que tout soit terminé. Et les loader utilisés pour la finition lors du ramassage sont utilisés pour grater les rues. Faut aussi que tu penses à ceux qui travaillent dans le domaine. Tantôt à Laval on pouvait voir un train de camions plein de neige qui s'en allait domper. Les chauffeurs de loader et autres doivent dormir, donc s'ils nettoient les rues demain soir-nuit, je vois un minimum de 12-24h de retard. Ca tombe juste dans la période du 31 décembre, avec les party de famille et tout. Ici à Laval, 75% les rue résidentielles ont même pas 2 voies de large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 EC et Météomédia nous ont mis sous veille de tempête hivernale. L'Euro prévoit une douzaine de cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) Ici a montreal ces peut etre 10 cm avec le ratio. Legerement plus si chanceux avec le transfert vers le deuxieme systme se fais moin bien que prevu.Il me semble qu' il y a plus de precipitation au nord et plus intense que les modeles le montre. Mais avec le transfert plus tard vers le deuxieme systeme sa peux que sa veux rien dire. Sa ces un tempete pour Mizar. Jai toute suite vue quand jai remarquer que les précipitation etais plus au nord sa irais toucher mizar avec une bonne bordee. Attention a la gaspesie avec Neg tilt Modifié le 29 décembre 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 S'il y a une surprise potentielle, je l'a vois sur le NB et peut-être l'est de la Gaspésie - selon le dévelloppement qui se fera au large ou si le système tourne légèrement plus au nord ou se mets à tilter négativement. Sa ces un tempete pour Mizar. Jai toute suite vue quand jai remarquer que les précipitation etais plus au nord sa irais toucher mizar avec une bonne bordee. Attention a la gaspesie avec Neg tilt Effectivement - c'est ce que j'écrivais hier matin. Les grands esprits se rencontrent Pour chez moi, y a rien de nouveau - c'est du 5mm ou moins sur tous les modèles, l'Euro en mettant le moins avec 2. Le NAM est le plus généreux avec 5mm. GFS et GEM sont à 4mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stef37 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 le NAM et GSF 12z me donne entre 7 et 10 cm pour montréal, un peu plus que le GEM reg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) Stef, tu peux me donner ton lien pour le GFS 12z - ça ne correspond pas avec ce que j'ai (c'est très mineur comme différence) sur Ready. En fait Ready n'a pas encore le 12z, ni Météocentre. Par contre Bufkit me donne également 10.4cm pour CYUL sur le 12z. Et le NAM 12z indique 10.5cm égalemetn sur Bufkit. Le NAM 4km donne 9.6cm. Modifié le 29 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Bon Matin tout le monde... Bien Regg concernant ton interrogation de cette nuit, c'est maintenant chose faite. Hier après-midi il n'y avait pas encore d'urgence pour le N-B et sûrement que chez ''EC'' on attendait un peu de confirmation de bien des modèles du 00 z de cette nuit. Donc ce matin, c'est 4 sortes d'avertissements pour le N-B. De poudrerie,de neige,de tempête hivernal et d'ondes de tempête. Il ne manque que celle de blizzard et je (((crois que))) d'ici les nouvelles mise @ jour de 16.00 pm d'aujourd'hui si la tendanse demeure et bien mon secteur et celui du Sud-Est le seras. C'est peut-être juste au niveau des températures que EC hésite à le faire. De toute manière une chose ce matin, quel beau NorEaster. Encore plus beau le fait que même rendu au Sud de la N-É il continu de se creuser fortement et cela comme conséquence, de le ralentir juste correctement. Le REG 06 z de ce matin place le centre du système à 96,0 mlb vers le milieu de la Nouvelle-Écosse. J'aimerais bien voir un modèle se rendre en-dessous de la barre du 96 mlb soit du 95,0 mlb d'ici ce midi...(souhait météorologique) mais rien d'impossible mais là aussi, je ne crois pas que se seuil sera atteint. Faut pas être trop gourmant car parfois ...;-)En fait c'est presque la "totale" pour EC en terme d'avertissement. Cela ne sera pas une journée pour voyager le long de la côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stef37 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) salut regg, sur le site du ncep, c'est un calcul aproximatif et meme EC nous donne pour Mireabel 7 cm Modifié le 29 décembre 2012 par stef37 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 EC et Météomédia nous ont mis sous veille de tempête hivernale. L'Euro prévoit une douzaine de cm.EC a retiré ce midi la veille de tempête hivernale pour ta région et de l'autre côté de la baie, j'aurais droit à des vents assez fort pour maintenir un "avertissement de poudrerie". La mise à jour de cet après-midi sera probablement plus précise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts