Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pas de misère à le croire. T'as juste à aller voir les webcam, à Boisbriand (en bas) c'est mouillé/slusheux.. Et dès que tu arrives sur le plateau à Blainville tout devient blanc.. ET plus tu montes plus il y en a. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 A Dorval il neige pas mal fort presentement. Quand a Blainville c'etais pas mal intense ce matin vers 6.15 et javais deja plus de 10cm presque 15 meme. J'habite a la sortie 25 seigneurie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 La neige commence à changer de texture ici. On est proche du grésil. J'en suis à 24.6 mm en équivalent-eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Maintenant neige légère et toujours - 0'3°C.Un peu plus de 15 cm de tombé. La neige est lourde, mes cèdres plient sous le poids de la neige.Je m'en vais pelleter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Finalement c'est 12 cm qu'on a reçu à date. Je viens d'aller mesurer... et souffler le tout. C'est pesant. On aura un Noël blanc ...et pesant. Çà fait 30 minutes que la neige est recommencé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Neige forte à gros flocons maintenant. Pas de poudrerie, mais visibilité réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 J'ai eu une bref période de neige roulée/grésil, mais c'est redevenu de la neige. Les lignes de 540, 850, et autres sone en train de descendre rapidement. Peut-etre je vais rester dans la neige toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Whiteout sur la 50 tantot.... Fou raide! Pres de 30 cm pour st- canut et c'est pas finis!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 On m'a rapporté que sur la 15 (confirmé par TQ) entre Ste-Adèle et Ste-Agathe, c'est visibilité nulle, avec des lames de neige de quelques pieds de hauteur sur la chaussée.En passant petite blague: à la radio ce matin, l'animateur Paul Arcand disait: la météo c'est compliqué aujourd'hui, faudrait faire des prévisions par code postal tellement que c'est différent d'une place à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Avec les quantités reçues par endroits, on doit parler de tempête de la décennie. Il faudra voir comment ça se comparera avec le 8 et 9 mars 2008, mais sur certains secteurs, ça risque de devenir la tempête du siècle !Faudrait pas oublier celle des 7-8-9 avril 2000 pour les Laurentides, du moins, pour les quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je vien d'appeller chez mous et mon epouse ma dit sa resemble a quand ont allais a quebec en 2008 a blainville. Whiteout sur la 50 tantot.... Fou raide! Pres de 30 cm pour st- canut et c'est pas finis!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) la station a st sauveur indique 11mm/heure et 57mm/24heure . waw Modifié le 21 décembre 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Mashteuiatsh près de Roberval au Lac-Saint-Jean, de ma vue sur le bord du lac, neige qui débute, vent constant de l'est, je dirais 25 à 30 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Accummulations total au sol cette saison chez moi St.Colomban 85cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Dry slot sur montreal selon radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ca dépasse toute l'entendement! 40 cm de tombé depuis ce matin, impossible de circulé. Commission scolaire mais aussi service de garde fermé.Le service de garde ferme une fois au dix ans en moyenne Edit:Composite tu devrais dire l'accumulation de cette semaine! Modifié le 21 décembre 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Une bande forte arrive du sud. Reste voir s'il apporte des melanges pour montreal encore sinon sa va accumuler. Mais la rive nord risque des gouter encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 André Cantin d'EC compare ces tempêtes a ceux de mars 2008 http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201212/21/01-4605942-le-casse-tete-meteo-se-poursuit.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) LeGardeur 10:45-0.3c , point de rosée à -1 Mélange neige légère et fort grésil + neige roulée.Vent ENE à 15km/h , rafales à 33.8km/h 15.8mm et ça continue de monter NOTE 1 : ça ne s'accumule plus vraiment au sol vu que c'est plutôt fondant, je suis donc toujours autour de 12cm, mais en Eq. Eau ça continue de monter malgré le vent.NOTE 2 : mon anémomètre est de retour Modifié le 21 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Grésil intense sur la 20 proche de La Pocatière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pelleter, peleter... 3e nettoyage des soucoupes tv et internet depuis 4 am, car même à angle, je perds le signal avec les accumulations! On doit dépasser le 40; j'ai hâte de voir la mesure d'Éric de Météo Laurentides, car j'ai pas vu ça depuis... Malgré de courts ralentissements, que de la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Retour de la grosse neige au centre-ville de Mtl. Quelqu'un a shaké la boule, je pense, tellement ça tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Neige modérée à Anjou.. Les flocons sont du diamètre d'une pièce de 2$ Environ 5 cm d'accumulé depuis le début et environ 14 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 presque un whiteout a blainville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Question quizz! Essayez de trouver trois autos dans cette photo: http://www.meteomedia.com/votre_meteo/details/998/9183986/Val-David/upload/0/1000?ref=ugc_yourweather_search Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts