Wave Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Mais de toute façon, je ne faisais que constater - donc y avait pas de respect à avoir.Ah OK Regg je te crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) ÇA sent le pétard mouillé. Les 50 cm seront pour St-Michel et ses seins.Déjà le call ? tu veux pas attendre ce matin ? Modifié le 21 décembre 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Il y a de la pluie verglaçante à Ottawa et les température sont assez élevés. Je vois vraiment pas comment on pourrait avoir de la neige à Montréal. À mon avis, avec le mélange de pluie et de neige et la pesanteur de la neige lorsqu'elle tombera, à la fin de tout, on aura pas l'impression qui aura neigé tant que ça. J'adore la neige mais dans le fond c'est ###### dans ville de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Déjà le call ? tu veux pas attendre ce matin ?ces clair que ces un pétard mouillé encore une fois :thumbdown: :angry: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ÇA sent le pétard mouillé. Les 50 cm seront pour St-Michel et ses seins. J'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien! Je crois, comme toi, qu'il aura beaucoup de pluie. En regardant même le radar actuel, on voit la bande de précipitation qui se dirige vers Montréal. Elle semble assez intense ( couleur jaune foncé sur le radar d' EC). Je crois pas que c'est de la neige et les observations à Ottawa collabore mes dires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je viens juste d'aller voir le gem reg 00z, lui pourtant lâche pas la patate avec la neige! Regardez la carte de neige totale jusqu'à vendredi 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 est ce que les vent du nord est si il ya peut changer la done dans les precipitations soit plus de pluie ou neige selon le cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 C'est beaucoup plus que ça...avec 50-75 cm pour lanaudiere et Laurentides .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À partir du moment où le NAM et le GEM n'ont pas vu la pluie verglaçante et le grésil sur Ottawa pour tout le début des précipitations.. Mettons qu'ils partent avec 2 fausses balles contre eux. Et ce même pour le 00z. J'attends de voir le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Je confirme que c'est du grésil mais ca va bientot virer neige. Le radar pousse la neige par ici selon intellicast sur mon ipad. Modifié le 21 décembre 2012 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À mon avis cette première bande de couleur jaune-orange n'est pas de la neige mais de la pluie et grésil, ensuite, ce qui suit pluie en bleu pâle est de la neige. Qu'Est que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Gatineau c'est viré neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ec viens de changer les prévisions pour chez nousAvertissement de neige en vigueur.Ce soir et cette nuitNuageux. Neige mêlée de grésil débutant après minuit. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 5 cm. Vents d'est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de plus 1.VendrediNeige parfois forte se changeant en pluie intermittente ou bruine en après-midi. Accumulation de neige de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de plus 2. Vendredi soir et nuitPluie intermittente ou bruine cessant vers minuit. Nuageux par la suite avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers en soirée. Minimum zéro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Comme ça, ils ne peuvent pas se tromper . Ottawa :émises à : 21h44 HNE le jeudi 20 décembre 2012Avertissement de tempête hivernale en vigueur.Ce soir et cette nuitNeige parfois forte avec grésil intermittent mêlé de pluie verglaçante. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents d'est de 30 km/h. Températures stables près de moins 3. Modifié le 21 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Comme ça, ils ne peuvent pas se tromper . Ottawa :émises à : 21h44 HNE le jeudi 20 décembre 2012Avertissement de tempête hivernale en vigueur.Ce soir et cette nuitNeige parfois forte avec grésil intermittent mêlé de pluie verglaçante. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents d'est de 30 km/h. Températures stables près de moins 3. LOLLL,effectivement, ils ont tous mis das l'avertissement, Il manque juste le tonerre et les éclairs au cas ou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ici les nuages de bas niveau arrivent du sud, contrairement à lundi-mardi où le vent nord-est poussait les nuages dans l'autre direction. Modifié le 21 décembre 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Selon le radar, c'est à la limite de commencer ici. Les modèles de ce soir maintiennent 40 à 70 mm d'éq.eau. Le WRFQC-NAM me donne maintenant 50 cm comme le GEM et 10 mm de pluie répartis sur quelques heures en soirée. Le GFS est assez stable (pas plus chaud que les passes précédentes). Bref, quand la pluie arrivera, le plus gros sera tombé. Combien restera-til au sol ? Bien malain qui peut le prédire. Bien qu'il pourrait vraiment tomber 30 à 50 cm, le ratio n'est pas très favorable et le compactage naturel de la neige sera un autre facteur, avec de telles accumulations. Modifié le 21 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Nouvelle mise à jours des prévision de Météomédia pour St-Colomban 40 à 50 cm. http://www.meteomedia.com/weather/caqc1234 Modifié le 21 décembre 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Personne en parle mais attention aux vents pour la journée de vendredi. Si on se fient aux modèles, bonnes rafales attendues en montérégie et en estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Neige modérée à Ste-Rose/Laval, mais très doux: 0,8, 98% d'humidité. environ. 1 cm d'accumulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le GEMREG continu de montrer des quantités de 15cm ou plus en Montérégie et 50 à 75 cm pour la rive nord...Le WRFQC-NAMRAP montre moins de 10 cm au sud du Fleuve et 30 à 40 cm au nord...Il s'agit d'une régression pour la neige prévue par GEMREG pour la rive-sud par rapport à 18z hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci de reporter vos observations seules dans le sujet des Observations! Car là il y a des obs dans les deux sujets... Et n'oubliez pas MétéoAlerte! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pluie et grésil à Ste-Rose Laval. 0,9. Donc, après 3 heures de précépitations toujours juste 1 misérable cm au sol. Comment le GEM, ou même le plus au nord ouest des modèles (l'Euro) voyaient de cm pour mon coin vers les 7 am? Entre 5 et 10 cm. On est très très loin du compte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ici ça tombe fort, le plus intense depuis minuit. Grosse pluie, et un peu de grésil. Le vent est aussi plus fort qu'en début de nuit. Modifié le 21 décembre 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Les avertissements retirés pour la rive sud de MTL... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts