dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Beaucoup de vent et de poudrerie oui, sur le radar il y a de bonne bande de précipitation,mais rien de comparable a la semaine dernière... a date du moins....La semaine dernière le thickness était haut et la neige mouillée... ça augmente toujours l'intensité sur le radar. Là c'est de la neige sèche qui tombe dans des couches froides alors le radar sous-estime l'intensité (ici entk). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Il vient de commencer a neiger sur charny (rive sud de quebec)Les rafales sont deja bien présente depuis environ 7h am.Jobserve sur le radar un espece de trou dans les precipitations autour de la ville de Québec.. Questce qui cause ce phenomene ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 1 cm de tombé. Bonne nouvelle; la neige a suffisamment sécher pour tomber des branches en s'effritant au moindre vent. Impressionnantes, les quantités de la semaine dernière lorsqu'on s'élève d'un 100 mètres en forêt. Des gens quittent encore leurs maisons, car après 6 jours de panne, les choses deviennent moins drôles; malgré les efforts des équipes, certains cas sont longs à régler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 À RDI en direct de Saint-Bruno.. on peut dire que la visibilité est complètement nulle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Chez nous, le vent est pas si fort. 10 cm de tombés en moins de 5 heures et ca ne fait que commencer la neige forte. Environnement canada on changé leurs prévisions avec du 45-50 cm possible. Mon call a été bon sur toute la ligne, yess!!! Bonne tempête a tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bizarre je vois encore 30 a 40 cm pour Granby chez EC ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 En tout cas, il en est tombé pas mal depuis tôt ce matin. Je viens de pelleter que déjà, il y a déjà un bon 2 cm de tombé. Il neigait modérément, il y a une quinzaine de minutes, mais ça tombe fortement actuellement. Avec les vents, la visibilité est très réduite par moments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Neige très forte ici si je peux dire ainsi ! Ça tombe comme rarement ! Entre 6 et 7 cm dont 4 cm dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bizarre je vois encore 30 a 40 cm pour Granby chez EC ...20-45 avec 50cm possible pour Saint-Hyacinthe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Tu as vu ca OU ? St-Hyacinthe et Granby ce sont les mêmes quantités ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ici j'ai de la neige modérée à forte par moments. Beaucoup de vents, visibilité très réduite.Je suis heureux d'être en vacances! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonaventure, en attente de la tempête... nuageux, vents d'est calmes, -3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HydrometeoHM Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 5 cm de tombéstempérature -5.7poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Et bien! C'est cool de se réveiller avec une vue comme ça par la fenêtre! Difficile de dire quelle épaisseur de neige j'ai déjà reçue puisque les vents sont de la partie, mais si je regarde comme ça, j'ai près de 20 cm sur mes boîtes à fleur autour de mon balcon et la neige arrive au-dessous de mes voitures dans le stationnement... Visibilité presque nulle par moments. Modifié le 27 décembre 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Jsais pu si y neige a charny... Les vents commencent a sintensifier de plus en plus, mais la neige se fait attendre, jai vraiment hate quelle se mette a tomber abondamment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) A blainville il doit neiger 14-16mm+/hr presentment. 15 cm tomber et visibility a 200-300 metres. Vent a 40kmh et -6.5 Modifié le 27 décembre 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Jattends toujours la neige sur charny... Je commence a m'impatienter.... Modifié le 27 décembre 2012 par Lunik Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Jattends toujours la neige sur charny... Je commence a m'impatienter....Tout se déroule comme prévu... tu va l'avoir t'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est intéressant de voir a quel point il neige sur Montréal! Ça semble si difficile d'avoir autant de neige et TOUT en neige de votre côté! Je suis en Haute-Côte-Nord ces temps-ci. Malheureusement, la dépression passe bien loin d'ici et nous n'irons pas chercher grand chose d'elle, si ce n'est que de bons vents du nord-est ce soir et quelques centimètres de neige. Les vents du nord-est ont pris peu après 3h ce matin. Rafales seulement dans les 25-30 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Quelquun peut mexpliquer pkoi sur le radar il se forme un vide autour de quebec ? Je regarde le radar de villeroy ECEn fait le vide passe par portneuf, montmagny, beaupré et flirt avec létape.. Cest comme un trou dans les precipitations... Modifié le 27 décembre 2012 par Lunik Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Environ 10 cm de tomber ici avec le vent c'est quelque chose....Avec la neige déjà présente mon stationnement s'est rempli! plus de 30-40 cm d'accumulé a la même place,vaux mieu attendre la fin de la tempête avant de déneiger. Je me posais une question aussi ou peut-on avoir accès au record d'accumulation de neige pour le mois en cour? je sais que la station de COMPOSIte raporte 105 cm de neige avant cette tempête pour ce mois on dois pas être loin des records? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Neige forte et poudrerie généralisée ici. Je ne distingue aucune habitation de l'autre côté de la rivière, ce qui veut dire une visibilité de moins de 200 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Mascouche, il neige fortement et vite comme ça on approche le 15 cm... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Quelquun peut mexpliquer pkoi sur le radar il se forme un vide autour de quebec ? Je regarde le radar de villeroy ECEn fait le vide passe par portneuf, montmagny, beaupré et flirt avec létape.. Cest comme un trou dans les precipitations...Ça fait souvent ça quand il y une forte zone de neige qui monte du sud... ça va se boucher rapidement et tu va avoir des zones de neige très forte qui vont devenir stationnaire au dessus de chez toi... du jaune a orangé sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ont voit pratiquement plus rien a blainville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts