beachcp31 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Sujet spécifique pour la tempête de neige des 20-21 février pour l'Est et les Maritimes! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Bonjour!!! et bien je serais le premier a briser la glace... Possible accumulation de neige pour (((nous))) demain jusqu'à Vendredi selon REG_GLB. Le NAM 12 z de ce midi, un peu plus froid avec une tendanse plus à l'Est de la reformation. Modifié le 19 février 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) C'est ce que je voyais ce matin Érick... ça aurait été surprenant voir un tassement vers l'ouest avec la tendance 2013. Il y a pas mal de différence entre les modèles surtout pour la côte-nord et le N-B ce midi. Je crois que ceux de 00z ce soir nous donnerons une bonne idée. Modifié le 19 février 2013 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Ce qui est plus compliqué pour moi dans cette situation météo Dave c'est la gérance des deux ondées par les modèles. C'est pas encore clair clair et comme tu le dis si bien ...dans le 00z nous serons pas mal fixé sur la chose. Pour le moment juste un minime petit décalage peut faire toute une différence sur le type et la qty de précipitations pour certains secteurs dont le mien. Modifié le 19 février 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 L'Euro vient d'augmenter ses quantités pour Bonaventure, on est à 36mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Ce qui est plus compliqué pour moi dans cette situation météo Dave c'est la gérance des deux ondées par les modèles. C'est pas encore clair clair et comme tu le dis si bien ...dans le 00z nous serons pas mal fixé sur la chose. Pour le moment juste un minime petit décalage peut faire toute une différence sur le type et la qty de précipitations pour certains secteurs dont le mien.Pour EC: neige abondante pour ma région et un peu plus à l'est..tempête hivernale. Et de l'autre côté de la Baie...tempête hivernale. Au moins j'aurai du vent du secteur Est pour demain. Le NAM semble être le plus généreux pour les précipitations pouvant atteindre 40 cm (mercredi-jeudi). J'ai l'impression qu'aussitôt les précipitations débutées combinés avec le vent, la visibilité sera extrêmement réduite. Quelques heures de pluie verglaçante pour le sud-est du N.-B. Il y aura encore des jeunes écoliers heureux demain. Modifié le 19 février 2013 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Pour EC: neige abondante pour ma région et un peu plus à l'est..tempête hivernale. Et de l'autre côté de la Baie...tempête hivernale. Au moins j'aurai du vent du secteur Est pour demain. Le NAM semble être le plus généreux pour les précipitations pouvant atteindre 40 cm (mercredi-jeudi). J'ai l'impression qu'aussitôt les précipitations débutées combinés avec le vent, la visibilité sera extrêmement réduite. Quelques heures de pluie verglaçante pour le sud-est du N.-B. Il y aura encore des jeunes écoliers heureux demain. J'ai vraiment hâte de suivre le comportement de ce système ces systèmes. C'est pas commun comme situation météo. C'est du fort possble '' Nowcast'' selon les endroits. Nous voyons très bien sur cette sortie du 18 z le ''split'' des deux creux. Modifié le 19 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 http://www.meteorimouski.ca/hiverr.jpg Le calme avant la tempête... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Quelqu'un peut me dire quel modèle ce site utilise ? Il a une résolution surprenante et une précision remarquable pour la tempête de la fin de semaine dernière. Le test sera cette tempête pour ici. http://www.myweather.com/#/outlook Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Bien en retrait, les Laurentides ont quand même vues les accumulations passer de 5 à 10 et peut être 15 cm, maintenant, selon les derniers modèles. Même les accumulations pour la fin de semaine grimpent. La relâche s'annonce pas pire, Montréalais ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Quelqu'un peut me dire quel modèle ce site utilise ? Il a une résolution surprenante et une précision remarquable pour la tempête de la fin de semaine dernière. Le test sera cette tempête pour ici. http://www.myweather.com/#/outlook Salut , selon moi je crois qu `il utilise le NAM ce site . les prévision pour Gaspé ressemble au Nam 12 z sois 34 cm de neige au totals et qui débuterait vers 05h00 pm mercredi et c`est ce que prévoit ce site, pour la dernière tempête le Nam a très bien performer pour les accumulations total , sauf les précipitations intensse qui n`était pas au bonne heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Bon matin, Ça fait du bien se lever et avoir une visibilité de moins de 200m sans que ce soit du brouillard ou de la poudrerie haute ! Le radar rend pas l'intensité de la neige malheureusement mais l'important c'est que ça tombe ! Modifié le 20 février 2013 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Quelqu'un peut me dire quel modèle ce site utilise ? Il a une résolution surprenante et une précision remarquable pour la tempête de la fin de semaine dernière. Le test sera cette tempête pour ici. http://www.myweather.com/#/outlook Merci pour le lien Dave et je vais ''checker ça avec toi'' précis pour le meucure aussi et ce aux dixièmes par heure... mais par-contre 10 cm pour chez-moi jusqu'à Vendredi... devrait tomber plus que cela mais. Merci! Modifié le 20 février 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 J'ai vraiment hâte de suivre le comportement de ce système ces systèmes. C'est pas commun comme situation météo. C'est du fort possble '' Nowcast'' selon les endroits. Nous voyons très bien sur cette sortie du 18 z le ''split'' des deux creux. Un 50 cm possible selon EC d'ici demain après-midi accompagné d'un vent du secteur Est, il ne faut pas se plaindre. Toutefois espérons que l'on pourra retrouver le skieur égaré de Pont Rouge en Gaspésie avant cette tempête aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Un 50 cm possible selon EC d'ici demain après-midi accompagné d'un vent du secteur Est, il ne faut pas se plaindre. Toutefois espérons que l'on pourra retrouver le skieur égaré de Pont Rouge en Gaspésie avant cette tempête aujourd'hui.Espérons le... Pluie déjà de rapporter sur Frédericton et pas de neige comme prévu au début de précipitation donc la ligne pluie est un petit peu plus au Nord que prévu de là le fameux ''Nowcast'' dont je parlais hier soir pour les secteurs très en bordure du dam 540 avec la montée du 2 Low vers le N-B. mais le retrait va s'effectuer éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Espérons le... Pluie déjà de rapporter sur Frédericton et pas de neige comme prévu au début de précipitation donc la ligne pluie est un petit peu plus au Nord que prévu de là le fameux ''Nowcast'' dont je parlais hier soir pour les secteurs très en bordure du dam 540 avec la montée du 2 Low vers le N-B. mais le retrait va s'effectuer éventuellement.Sur "papier" cette tempête sera plus importante par rapport à la dernière...au moins pour les précipitations. En tout cas, pour ma région. Par contre est-ce que le vent sera un facteur clé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Sur "papier" cette tempête sera plus importante par rapport à la dernière...au moins pour les précipitations. En tout cas, pour ma région. Par contre est-ce que le vent sera un facteur clé?C'est possible car pour ''EC'', ''REG is doing fine'' pas surpris mais il a jouer certains tours à quelques uns lors du dernier système. ;-) J'aime bien mieux parfois une bonne neige bien intense et forte et ce sans trop de vent. ;-) Le REG de ce matin 06 z justement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Il y a assez de bonne différences pour les qtys de précipitations selon les modèles. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 @8h05 la neige vient de débuter au centre-ville de Rimouski. Par ailleurs, les écoles ont décidé de suspendre les cours en prévisions de cette "tempête"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 @8h05 la neige vient de débuter au centre-ville de Rimouski. Par ailleurs, les écoles ont décidé de suspendre les cours en prévisions de cette "tempête"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 16 cm de tombés... 12 cm dans les derniers 2 heures. Neige forte qui se poursuit. Comme si l'hiver refoulé avait décidé de se décharger. MH 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 A Gaspé, avec les dernières précipitations de lundi, c'est la course au déneigement pour accumuler les quelques 75 cm possibles à venir...Les petites rues à une seule voie de circulation vont avoir la vie dure si la souffleuse n'a pas le temps de passer dans la journée.Les grandes artères sont cependant ok ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 À Mtl on va battre des records de fail pour les prévisions de EC et MM. Ici on a du 2-3cmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 C'est possible car pour ''EC'', ''REG is doing fine'' pas surpris mais il a jouer certains tours à quelques uns lors du dernier système. ;-) J'aime bien mieux parfois une bonne neige bien intense et forte et ce sans trop de vent. ;-) Le REG de ce matin 06 z justement. C`est incroyable cette carte , j`ai mis le zoom dessu et je suis dans une zone de 75 à 100 cm de neiges.! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts