Romie Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Prochaine question: Est-ce que nous allons nous débarrasser du grésil une fois pour toute? Ou il restera mélangé a la neige jusqu'a la fin de l'événement? Ca c'est 2 questions mais bon. La neige continu ici mais la texture est granuleuse et fine. Edit: Texture se changeant rapidement en une neige plus poudreuse. Ouais, ca plus l'air d'une tempête la.Comme je disais un peu plus tôt, le grésil devrait revenir à la charge lorsque l'intensité des précipitations diminuera. C'est ce qui se produit à Ottawa à 19Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 7 cm ici de tombé, Il y a eu un peu de grésil au départ, mais là c'est la tempêtes. -0.8°C à mirabel, poudrerie très élevé visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Condition de tempête depuis 15 minutes ici à Thetford. Poudrerie, chaussées glissantes et neige modérée à forte. -1.5C en baisse. La neige est même pas "collante". 2 cm de tombé depuis mais là ça prend de la vitesse. Modifié le 12 avril 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Neige/grésil modérée dans le Plateau (et je peux vous confirmer que le grésil sur le visage en vélo fait mal!).. Et ça ressemble à ceci chez nous.. http://cdn.shampoo.ca/misc/2013-04-12-2040897_9354_jknotzke.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Un gros flop chez moi. Le tout est déja en train de fondre avec la bruine qui tombe en ce moment. Vivement les orages et les 20 degrés, pff. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Ici il est tombé 13 cm jusqu'à maintenant pour 12,4 mm d'eq. eau. C'est donc pas mal du 1:10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Neige/grésil modérée dans le Plateau (et je peux vous confirmer que le grésil sur le visage en vélo fait mal!).. Et ça ressemble à ceci chez nous.. http://cdn.shampoo.ca/misc/2013-04-12-2040897_9354_jknotzke.jpgC'est une belle photo que ceci Justin et en effet noir et blanc...wow!!! Ça ressemble à une pochette de Beau Dommage comme dans l'temps . ;-) Merci! Modifié le 12 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MFT Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Neige qui débute. +3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 C'est une belle photo que ceci Justin et en effet noir et blanc...wow!!! Ça ressemble à une pochette de Beau Bommage comme dans l'temps . ;-) Merci! Merci Mizar, c'est gentil. J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Neige qui débute. +3CTu vois Marie-France, comment les °C ont vite diminués dans ton coin et tout près de Fredericton et ce en moins d'une heure juste avec la vigueur et le début des précipitations. Fredericton une perte de près de 5°C en moins d'une heure. Tu dois être maintenant à tout près du zéro toi aussi. ;-) Modifié le 12 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Il y a des endroits avec 10cm à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Il y a des endroits avec 10cm à Laval. Cela ressemble pas mal à ce que Justin à aussi sur sa table patio avec sa photo un peu plus haut ... peut-être qu'il peut le confirmer aussi. Même qu'il semble à l'oeil y en avoir un peu plus ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Environ 8 cm de tombé à Thetford entre 14h et 17h. Quelques flocons depuis mais ça reprend maintenant. Les rues sont enneigés et glissantes. La route 112 a été fermé quelques heures à cause du trop grand nombre de sorties de routes et accidents. Il fait -2.1C donc neige poudreuse. Modifié le 12 avril 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Entre 15 et 20cm de neige mesurées à st-Colomban pour un équivalent de 22mm liquide http://www.meteobasseslaurentides.com/wxtrends.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour à tous, Je suis présentement à Granby, et ici ça commence s'améliorer plus en plus, mais le fond est quand même pas si pire,avec la température qui s'annonce pour samedi des averses de neige intermittente 10-15 centimètres selon André Cantain.Qu'elle est votre opinion, sur ce sujet? Vincent LabrecqueObservation volontaireEnvironnement Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 À Ste-Rose Laval, 13 cm en épaisseur à 17h. J'ai pas l'equivalent en eau, par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm LeGardeur 22:30-0.8c et point de rosée à -1 également.Faible neige qui tombe de temps en temps. Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm). Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril. Modifié le 13 avril 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm LeGardeur 22:30-0.8c et point de rosée à -1 également.Faible neige qui tombe de temps en temps. Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm). Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril.C'est que j'écoute la radio cette après-midi, il y'avait un météorologue André Cantain, qu'il annoncer 10-15 cm..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 C'est que j'écoute la radio cette après-midi, il y'avait un météorologue André Cantain, qu'il annoncer 10-15 cm.....Bien il est dans le champs. Il y avait des avertissements de neige pour l'estrie encore ce soir. Il y a 2 cm de tombés a Granby au total et ca fond tranquillement. Peut-être dans les régions montagneuses le 10-15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm LeGardeur 22:30-0.8c et point de rosée à -1 également.Faible neige qui tombe de temps en temps. Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm). Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril.Pas compliqué, juste mal interprété. Tu es chanceux quand même vu que tu es situé dans un secteur plus favorable et frais pour de bonnes accumulations. (nord de Montréal). Ici, je suis même surprit qu'il est neigé pendant quelques heures (2-3), je pensait qu'on allait complètement y échapper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Pour Thetford qui est pas en Estrie mais qu'il l'est pour EC et bien ça sauverait leurs prévisions parce que le 15 cm est envisageable. Il y a entre 11 et 12 cm et ça tombe toujours faiblement, ce qui est tombé est resté intacte et la neige est assez poudreuse donc y parait en avoir plus que si c'était lourd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Pour moi, 14cm pour 16.0mm eq. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Bien il est dans le champs. Il y avait des avertissements de neige pour l'estrie encore ce soir. Il y a 2 cm de tombés a Granby au total et ca fond tranquillement. Peut-être dans les régions montagneuses le 10-15 cm.Je te dirais ici à Cowansville, la pluie il là commencer vers 8 h 10 environ et à 14 h 01 ça redevenue la neige fondante, nous avons reçu 3.5 cm à été observé depuis les dernières, 24 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Bon Samedi matin... Faible neige toute douce encore ce matin et qui cette neige a débuter vers les 21.00 pm hier soir. Un mercure toujours un peu passé 08.00 am ce matin tout juste au-dessus de 0°C et à l'oeil très vite en regardant à l'extérieur, un maigre 5 cm. Certains qu'il en a fondu au début des précipitations. Le précipitations seront ou vont revenir un peu plus intense sous peu et avec une deuxième vague de ce sysytème et des averses de neige jusqu'à demain Dimanche avec le passage d'un deuxième creux se trouvant sur le Québec en ce-moment et qui glisseras tout doucement vers le Sud ou plus exactement, la Nouvelle-Angleterre. ;-) Modifié le 13 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Boujour ici à Lévis (Secteur Breakeyville), j'ai 14 cm depuis hier après-midi 15h00.Présentement faible neige et 0.2°C avec un faible vent d'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts