Trapper Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Premier setup de temps violent pour le sud du Québec vers le 19-23 mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je vois de quoi pour le 22 - 23, le pattern qui sera favorable à du temps violent se mettera en place dès lundi le 20 avec une hausse du mercure et du taux d'humidité. Donc Allan est dedans, entre le 19 et le 23 pourrait être une situation bin le fun à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Pour nous, je crois que notre tour va passer étant donné qu'on en a eu le 9 et pas les autres. Chacun son tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Est-ce qu'il faut regarder si loin que ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Vos prévisions pour le 21 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Bon Samedi matin et une bonne longue fin-de-semaine pour tous...!!! Justement concernant les indices dont il fût un peu jaser dans le ''shoutbox'', il m'est rarement été donné de les constatés pas mal tous avec une même tangente ou plus vers une même prévision. Prévisions et mise @ jour du 00 z de la nuit dernière. http://raleighwx.americanwx.com/models/00zlinegraphs.html et concernant justement le fameux NAO et le reste des indices ... malheureusement avec un tel scénario, rien de bien majeur a survenir pour pas mal nous tous. NAO 00z... http://raleighwx.americanwx.com/models/00zNAOcomparison.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Si la tendance du PNA se maintient et si le NAO baisse un peu encore, le temps maussade sera de la partie la semaine prochaine. Pas vraiment de chances d'orages. Peut-être Lundi soir-Mardi matin avant que le front froid nous glisse entre les mains Mardi. Faut voir si le NAO veut faire une remontée. La ca pourrait devenir intéressant côté orages car il va y avoir beaucoup de systèmes qui vont venir près de nous d'ici les 10 prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) Vos prévisions pour le 21 ?Pour le moment, j'irais plus sur l'est de l'Ontario (Kingston et environs - ou - Entre Cornwall et Toronto) pour voir un show. Ici, ça sent plus la flotte en abondance sans vraiment d'autre action. Mais il reste du temps, ça va surement changer un peu. Modifié le 18 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Aujourdhui les indices NAO et AO se redressent, légèrement positifs. Températures près des normales cette semaine. Peut-être pas si maussade que ca après tout. On pourrait très bien s'en sortir. Reste a voir si cette nouvelle tendance se précise demain. Ce serait bien apprécié du beau temps a la place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 On prie pour que ca se concrétise le 23 mai, mercredi. Risque de temps violent. Mais c'est tellement limite!! On pourrait complètement y échaper. Et pour Lundi soir-Mardi matin, on oublie ca, y'aura rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 (modifié) Les dernières runs donnent un setup pour le 22, mercredi. Un setup qui arrive et qui repart le même jour. Modifié le 19 mai 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Ouais, le 22. J'avais mentionné le 23 mais bon....Erreur de ma part. Je miserais pas 100$ la-dessus mais bon, espérons tout de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 (modifié) D'après l'EURO, la semaine ne s'annonce pas si "hot" que celà pour mon coin de pays cette semaine. Passablement de précipitations (30 mm) surtout mercredi-jeudi. Les températures seront sous la normale le jour (160C). Bref! Je ne crois pas qu'il y ait un orage. Modifié le 20 mai 2013 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Y a du temps orageux et potentiellement violent pour l'Ontario pour aujourd'hui et les 2 prochains jours sur tout le sud de l'Ontario. C'est à surveiller de ce côté, peut-être un léger débordement sur le sud ouest le long de la frontière US pour aujourd'hui et surtout demain. Le sud de l'Ontario est dégagé et ça va chauffer pas mal, avec l'approche du système qui donne du temps très fort du côté US, ça va se déstabiliser rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 regg va voir tes M P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 (modifié) Pour nous ca n'augure pas bien pour les prochains jours....Ca va faire du bien a la nature de la bonne pluie fraiche. Edit: Le GFS de ce midi a vraiment remonté ma confiance pour un setup de chaleur/ humidité/ temps violent Mercredi le 22 Mai. C'est vraiment pas évident a prévoir du au nombre de petites dépressions reliés au front stationnaire et la présence d'un anticyclone au Nord-Ouest du Québec qui pousse vers le Sud. Modifié le 20 mai 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Le NAM et le GEM nous donnent un setup 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Corrigez-moi si je me trompe Allan, ou Marc mais je vois maintenant un faible risque de Tornade chez nous entre Mercredi et Jeudi. Le shear a tout les niveaux devient malade Merdredi soir/nuit. Hélicité entre 200 et 400. Dew point près de 20 degrés même dans la nuit de Mercredi-Jeudi. Proximité avec un gros centre dépressionnaire (son front chaud). Ca ne fait que s'améliorer depuis les 3 dernières passes de modèles. Et la, le NAM commence a en beurrer pas mal épais comparativement a hier. Edit: Et la cerise sur le sunday avec le passage du front froid en début d'après-midi Jeudi pour Montréal. Modifié le 21 mai 2013 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Un "29 Mai 2012" version 2.0? lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Les prévisions de Nav.Can pour ce soir sont assez éloquentes: SCT CB 500.J'ai rarement vu ca du 500, ca représente l'élévation des écho top ce soir 20 heures pour le sud de l'Ontario remontant sur nous cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Tout a fait Jean-Seb. Ca sent la chasse pour nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Chanceux! Dans l'extrême sud-ouest ca va être et c'est déja vraiment bon. Kingston/cornwall. Près de 48 heures de temps actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) J'espère que le GFS 12 et 18z va se calmer avec sa neige en fds ici... il est le seul pour l'instant. Plus près dans le temps, les modèles me donne un bon risque d'orages jeudi pm... Modifié le 21 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Bien le bonsoir tout le monde...!!! C'est pas mal le cas pour plusieurs d'entre-nous en ce qui concerne les jours à venir mais je vais surtout parler pour mon secteur au N-B. Bien des mm de pluie a tomber avec toute une succession de creux et de dépressions se déplaçant vers l'Est. Que rajouter de plus ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts