RafaelS Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Il vente en ti-pépère à Québec...je sais pas ce que ça va donner...il y a une veille jusqu'à 20h00... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 La 20 entre Saint-Alexandre et Saint-Pascal dans le bas du fleuve c'est le déluge. Visibilté quasi nulle. Tour le monde sur les 4 clignotants.Plusieurs ruisseaux débordent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 La ligne d'orages descend sur Charlevoix; une station à Baie-St-Paul a rapporté une rafale à près de 70 km/h et une chute du mercure de 30 à 20°C. Vers 16h c'était La Malbaie qui était touchée et il paraît que c'était tout un orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 À Lapocatière, y vente pas mal en avant de la ligne, je virns de passer devant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 ici même sans orage, ont a eu quand même de forte rafales, mais je crois que si ont veux de quoi dans ma régions, il faudra attendre a cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 C'est quoi ce carré sur la composite de météocentre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ah non! Pas encore un ''carré rouge''!! Mais ils sont partout ma foi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 UN MÉSOCYCLONE ...je pense ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 La carte de temps violents avec des p'tits bouts de rouge et de mauve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ça serait pas surprenant ...les sommets sont à 50k + dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je vient de trouver un truc pour les gens pourrit en prévisions d'orages comme moi. Regardez la carte des vents en altitude, celle de 500mb. Ca aide a bien ''spotter'' les zones a risque quand les autres indices (cape,li) sont dans le tapis comme c'est le cas présentement. En tout cas ca va m'aider a me calmer dans mes prévisions ''farfelues''. Merci carte des vents 500mb, merciii! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ha ha J-S, c'est bon.. Mais faut regarder à tous les niveaux - un gros LLJ (vents de bas niveaux à 850 ou 700mb) ça donne tout un kick pour avoir des cellules intenses. Pour Québec, ça va être la totale dans pas long. La ligne de cellules n'est plus loin - à 50k pieds par endroit, et selon la carte de temps violent de Météocentre il y a du rouge et du mauve (dans l'tapis). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 UN MÉSOCYCLONE ...je pense !C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je ne savais pas que cette carte donnait ce genre de signalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Si ca se maintient ce soir ca va faire tout un show a regarder, même si c'est pas dans notre cour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Solides cette série d'orages ici wow tout un show... j'ai hâte que ça arrête là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 T'es dans le meilleur spot Dave.. Ici dans le sud ouest, on a rien eu sinon que des semblants de cellules qui se sont plantées. Pour Québec, il y a une part de chance/malchance, ça passe tout juste au nord - même pas de vent actuellement au campus université Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 T'es dans le meilleur spot Dave.. Ici dans le sud ouest, on a rien eu sinon que des semblants de cellules qui se sont plantées. Pour Québec, il y a une part de chance/malchance, ça passe tout juste au nord - même pas de vent actuellement au campus université Laval.J'ai vu ça... je m'en doutais un peu depuis hier matin ! Là le Xieme orage arrive, il semble le plus costaud, le tonnerre fait vibrer le sol, ça vient de profond et c'est pratiquement en continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) J'ai de très gros doutes d'avoir quoi que ce soit ce soir ici . Peut-être dans la nuit avec la ligne loin en Ontario, mais si ça se rend jusqu'ici - ça va avancer à 100km/h et ça ne vaudra même pas la peine de s'installer pour faire de la photo. On va attendre à demain pour voir.. J'ai également de moins en moins confiance pour dimanche. Petite note pour les Acadiens.. sur la moitié est de la province demain ça pourrait être épique - va y avoir du shear comme ça s'peut pas et de l'énergie en masse dans le centre de la province. Modifié le 31 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Je suis dans une tour à bureau en plein centre-ville de québec et je regarde ça passer au nord. Rien de spectaculaire pour le moment. Ça semble plus être HP pour le moment. Il semblerait qu'un entonnoir aurait été vue au nord vers Shannon. Je continue de monitorer le tout, Nikon en main :p C'est chaud et humide comme pas possible! Modifié le 31 mai 2013 par t3chnic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) La zone qui descend a vive allure au Nord de Québec va former un gros outflow boundary avec la ligne près de Toronto. Entre les 2 va s'en résulter d'une formation d'une seconde ligne d'orage au Nord de Montréal et Ottawa qui va descendre vers le Sud ce soir. C'est ce qu'on appelle un JSW: Jean-Seb special wishcast. Maudit que j'aimerais ca pareil. Modifié le 31 mai 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Tout un show/deluge a Beauport, video a suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Anyway tant qu'à moi vous manquez rien... à part gâcher une belle journée, donner de l'eau qui était pas vraiment requise avec la fin de semaine dernière. Je le prendrais votre soleil ! Mon gazon est sur le bord de virer en foin mais peut pas tondre y mouille encore !! C'est sur que show en vaut la peine mais encore là ! Sur ce bonne soirée, je vais la passer à l'intérieur puisque tout est détrempé ! En plus y a de la bouette qui suit ces orages ça arrête pas de tomber. Modifié le 31 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Petite note pour les Acadiens.. sur la moitié est de la province demain ça pourrait être épique - va y avoir du shear comme ça s'peut pas et de l'énergie en masse dans le centre de la province. On va ''checker ça'' Regg pour demain et on s'en redonne des nouvelles. Un peu d'action et de grondements tout le tour de chez-moi un peu plutôt mais comme d'habitude, tout me contourne. Une ligne qui descend du Nord en ce moment mais d'ici à chez-moi... Bonne fin-de-semaine @ tous par le fait même. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Tout un show/deluge a Beauport, video a suivre... Un ami à Beauport me dit la même chose... on le voit bien sur le radar; présentement, ce sont les secteurs de Charlesbourg en allant vers Limoilou et l'est qui sont touchés. Sur l'ouest à Ste-Foy on voit ce ciel très sombre et les éclairs, mais pas de précipitations encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je crois que toute la ville de Québec est cernée maintenant; avec l'image de 18h40, il semble qu'on va y goûter aussi dans pas long dans l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts