Franky Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 J'étais à Mercier lorsque l'orage passé vers 20h30 et je peux confirmer que nous avons de fort vent (approx 80km/h) et beaucoup de foudre. C'était du solide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) J'ai la vidéos, difficile de tirer une conclusion fiable.Mais elles sont passées juste a coté juste avant que la vidéo ne commence et disent avoir vu se qui ressemble à une tornade. Modifié le 2 juin 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 ce n'es pas une tornade ces un front de rafale j'étais devant cette orages 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Entièrement d'accord, front de rafale avec très forte précipitation en bordure. J'étais également à l'avant et j'ai des photos similaires. C'était vraiment pas beau en dessous de ça. Modifié le 2 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Déja des orages qui s'en viennent vers Montréal rive-sud ce matin. Ca remonte direction Nord-Est. Ca va paver la voie au soleil par la suite pour la grande déstabilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 oui bah c'est ce qui est passé sur la rive nord hier quoi, pas de tornade la dedans, j'ai une vidéo similaire aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 ça commence à gronder timidement par ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bonne rince à Drummondville, peu de foudre... Une ligne semble suivre le fleuve, à suivre... Et la le soleil sort entre les nuages, timidement mais il est la par intermittence. Couche nuageuse mince en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bilan de la foudre pour la journée de samedi Sud du Québec: Sud-Ouest du Québec: 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Merci Jean-François, j'adore ces cartes que tu post ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 La première bande préfrontale se développe vitesse grand v mais elle est déja rendu aux porte du Maine malheureusement. Eux bénéficient de la plus grande déstabilisation présentement. Derrière suit une petite période d'ensoleillement entre Ottawa et Montréal. La deuxième bande préfrontale se développe au Sud-Oest d'Ottawa, c'est elle que nous allons suivre de près. Le front froid commence aussi a s'allumer dans le coin de Toronto. Le gros problème présentement: Le soleil. Il y aurait pas fallu que la première bande amène ses nuages ce matin et on aurait été en business, même a Montréal. Pas assez d'énergie a l'Ouest. Le tout est confiné dans les Montagnes du Vermont et des Cantons-de-l"est vers l'Est. C'est malheureux. Je garde espoir pour la 2e bande qui s'organise avec le peu d'énergie qu'il nous reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Discussion du SPC:PROBABILITY OF WATCH ISSUANCE...80 PERCENT SUMMARY...TSTMS DEVELOPING ALONG THE CNTRL NY/N-CNTRL PA BORDER AREA AND OVER NRN VT WILL LIKELY EXPAND IN COVERAGE AND INTENSITY BY MIDDAY/EARLY AFTERNOON. PRIMARY SEVERE RISKS SHOULD BE DAMAGING WINDS AND HAIL...BUT A TORNADO OR TWO IS ALSO POSSIBLE. DISCUSSION...DOWNSTREAM OF A WELL-DEFINED SHORTWAVE TROUGH IN WATER VAPOR IMAGERY SHIFTING E/NEWD FROM THE LOWER GREAT LAKES...ISOLATED TSTMS HAVE ALREADY BEGUN TO FORM ALONG THE NY/PA BORDER AND IN NRN VT. MODIFIED 12-13Z KBUF AND CWMW RAOBS SUGGEST MLCIN IS MINIMAL...WITH MORE PRONOUNCED INHIBITION NOTED IN THE KALB RAOB. THE COMBINATION OF FORCED ASCENT AHEAD OF THE SHORTWAVE TROUGH ALONG WITH CONTINUED SURFACE HEATING OF AN AIR MASS CHARACTERIZED BY 60S SURFACE DEW POINTS WILL YIELD EXPANDING CONVECTION INTO THE AFTERNOON. ATTENDANT MID-LEVEL SPEED MAX AND NEARLY UNIDIRECTIONAL SWLY WIND PROFILES WILL YIELD SUFFICIENT DEEP-LAYER SHEAR FOR ORGANIZED SHORT-LINE SEGMENTS AND PERHAPS TRANSIENT SUPERCELL STRUCTURES. STILL...MARGINAL MID-LEVEL LAPSE RATES MAY ULTIMATELY HINDER MORE ROBUST TSTM INTENSITY TODAY. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Bonjour, Montage vidéo des orages de vendredi soir dans Limoilou (Québec) Veuillez me pardonner ce léger retard! ;-) Détails, photo et vidéo dans ce billet: http://blogue.monlimoilou.com/2013/limoilou-au-fil-des-saisons-133-coup-eau-sur-la-ville/ PS : Comment télécharger une image? Faut croire que j'ai oublié la méthode... Modifié le 2 juin 2013 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Le ciel s'est dégagé et c'est bleu jusqu'a l'horizon Ouest. Chaud et humide, on attend voir l'initiation. C'est juste ca que ca prenait un 2-3 heures de soleil et boum! Ca s'en vient j'ai espoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Comment on peut à Québec être en veille alors qu'il fait 11 degré et que c'est nuageux...je comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Parce que tu as une circulation du sud-ouest vers le Nord-est qui a tendance à faire remonter les orages vers le fleuve. Et gros contraste de masse d'air en surplus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Je viens de recevoir un de ces décevants phénomènes. Un nuage très foncé qui donne... du brouillard et 35 Km/h de vent. On n'est vraiment pas chanceux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Rebonjour, Considérant le "patern" actuel, suis-je le seul à avoir le "feeling" qu'on n'en a pas fini avec les inondations dans Portneuf, au nord de la région de Québec et Charlevoix d'ici demain matin ? Avec mon expérience, et le nordet persistant au nord de la vallée du Saint-Laurent, ça regarde pour des pluies lourdes ponctuées d'orages faible, d'ici là dans toute cette partie du Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 A St-Nérée c'est devenu très noir et la il mouille très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 St-hyacinthe, le soleil chauffe pas a peu près! Du bourgeonnement au nord et vers le sud sud ouest c'est bleu bleu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Fort tonnerre en approche ici, il y a du mauve sur le radar. Mur de brouillard devant l'orage et forte rafales du nord-est qui apporte l'air frais du fleuve alors que c'était lourd et humide avant... assez spécial à voir ! Modifié le 2 juin 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ca vient d'exploser!! Tout juste a l'ouest, il y a quelque chose de gros qui se prépare a l'instant. Donc tout ce qui est a l'Est-Nord-Est de Granby, WATCHOUT! Il y avait pratiquement rien v'la de ca 10 minutes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Ca vient d'exploser!! Tout juste a l'ouest, il y a quelque chose de gros qui se prépare a l'instant. Donc tout ce qui est a l'Est-Nord-Est de Granby, WATCHOUT! Il y avait pratiquement rien v'la de ca 10 minutes.Très bien visible cette ligne en formation sur le radar américain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Haha y fait tellement noir que les lumières de rues sont allumées ET les grenouilles se sont misent à chanter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Petite cellule qui passe entre Saint-Hyacinthe et Granby intéressant et sa gonfle rapidement !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts