FileCity Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) Orage en approche à Drummondville, tonnerre audible et quelques éclairs... Hé ben, qui l'aurais cru... J'espère qu'elle me manquara pas :-) Je crains qu'elle passe légèrement au nord de ma position... Modifié le 27 juin 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 C est passé. Il y a beaucoup de nuages effilochés a l horizon. Pourrait peut etre avoir d autres cell a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ouais bien,comme d'habitude,faut attendre environ 2h après le coucher du soleil pour voir si ça empire,si ya rien qui lève on oublie ça,sauf si ya déja des cellules en approche. Mon feeling me dit que c'est pas fini,mais mon coeur veux tellement de l'orage que mon feeling doit pas valoir bin+ que 5 cent lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Beuk,ya une ligne décevante au nord,surement le front froid,je crois que c'est tout ce qu'il nous reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Passé au nord... Y'en a encore une à l'ouest, semble pas fort mais on verra d'ici 1 heure si elle vit encore. Ça va se terminer vite je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Elle a quand même l'air de gonfler un peu,ça dépend du radars,sur mcgill c'est pas fort fort mais sur franktown ya des petits point rouge.Elle devrais frôler tremblant et pratiquement toucher st-jérome. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Té vraiment optimiste toi!Je te l'accorde ça semble grossir, mais j'ai de gros doute pour la suite... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 La cellule qui m'a frolé au nord semble prendre de la force et se dirige au nord d'Asbestos, je la vois bien d'ici avec l'aide des éclairs 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ya lever une cellule sur tremblant au sud de la ligne 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Tu as tout a fait raison Alexandre! Y'a de petite cellule qui semble lever juste au NO d'ici aussi. Tu avais vu juste. Sinon va t-il avoir du gel dans l'est du québec la nuit prochaine; 5.9°C à Gaspé à 22h00 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Selon mes observations, il tonne et ça flashe, plus en plus par ici depuis un bon bonheur.Voici qu'on nous avons reçu depuis les 24 heurs 5.1, millimètres, de précipitation pluie,Bonne soirée. Vincent LabrecqueObservateur volontaireEnvironnement Canadatornadef5@live.ca1-(450) 263-0760Cell : 1-(450) 531-0581 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait.Bonjour Jean-Sébastien,Nous autres aussi on n'a eu notre orage ici à Cowansville, des accumulations précipitation pluie qu'on n'a observée en moyens 5.1, millimètres depuis les dernières, 24 heurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait.Ça l'air vraiment solide dans ce coin... je serai à Thetford demain pm et si la cellule reste stationnaire ainsi encore un bout je crois que ca va valoir un 35 minutes de route de plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) 2e orage, celui là produit plus de foudre que le premier. J'ai reçu 11 mm avec le premier. Modifié le 27 juin 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Tremblement de terre ressentie à Repentigny - faible mais avec un bruit d'explosion éloigné. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 C'est peut-être juste une explosion quelque part. Seule la station de MTL a enregistré quelque chose à ce moment . Rien sur les autres stations. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 C'est ce que je pense aussi. Sur le sismogramme, il n'y a aucune secousses avant ni après. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) Drôle de journée côté météo. Il y a des cellules sur l'Ontario qui ont levées près du lac Huron, mais rien ne se déplace (ou vraiment très peu sinon que vers le nord ouest ) et ce depuis plusieurs heures. C'est une peu la même chose le long de la frontière US où quelques cellules ont levées et ne bougent pratiquement pas. Sur le Québec, il y a toujours cette confrontation entre vent dominant de l'est et vent dominant de l'ouest. Modifié le 27 juin 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ça a l'air de brasser le long de la frontière US à Lac-Mégantic. EC a émis une alerte d'orages violents. Les orages se succèdent tous, donc les inondations sont à surveiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) LeGardeur 08:0013.7c point de rosée à 13Averse C'est plus à une température de fin octobre que de fin juin ce matin. Modifié le 28 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Le NWS prévoit des orages sur le sud-est du Québec demain. Voici leur analyse. ...NRN NEW ENGLAND...AN UPPER-LEVEL LOW IS FORECAST TO MOVE NEWD INTO QUEBEC SATURDAYAFTERNOON. TO THE EAST OF THE LOW...A POCKET OF MODERATE INSTABILITYMAY DEVELOP ACROSS NEW HAMPSHIRE AND MAINE WHERE MODEL FORECASTSSUGGEST STORMS WILL INITIATE IN THE AFTERNOON. FORECAST SOUNDINGS INWRN MAINE AT 21Z SHOW SBCAPE VALUES OF 1000 TO 1500 J/KG WITH 50 KTOF 0-6 KM SHEAR. IF THIS ENVIRONMENT VERIFIES...THEN SUPERCELLS ORORGANIZED MULTICELLS WITH A THREAT FOR HAIL AND WIND DAMAGE WILL BEPOSSIBLE. AT THIS POINT...UNCERTAINTY STILL EXISTS CONCERNING THEAMOUNT OF DESTABILIZATION SO WILL NOT GO WITH A SLIGHT RISK ATTM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Regardez la différence du NAM pour seulement 2 run.la 0z comparée à la 6z 0zhttp://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/06/28/00/NAM_221_2013062800_F30_PCPIN_24_HR.png6zhttp://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/06/28/06/NAM_221_2013062806_F24_PCPIN_24_HR.png lol, et on est en 2013. Modifié le 28 juin 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Ça tombe joyeusement en ce moment. Intensité de 12mm/hr. Bonnes rafales de vent. Total de pluie reçu depuis le début 11 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Çà tombe comme des clous ici aussi. L'été me fait plus en plus penser à celui de 1993: frais, pluvieux. Cadeau du Pinatubo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts