Aller au contenu

Observations du 8 au 14 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Il semble avoir du développement au sud de Montréal a suivre peut être...

Il y a des cellules tout le long de la frontière US au dessus des montagnes de L'Estrie. Ça va de Bromont jusqu'à passé la Beauce dans l'est.

 

Mais il y a également du cumulus qui se forme dès qu'on sort de la vallée du St-Laurent, autant au nord qu'au sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais pas s'il faut en parler (pour que ça s'effondre), mais il y a une cellule orageuse près de Hemmingford - 30k et elle monte. Pas besoin d'être pressé pour chasser les cellules, déplacement de 10knt ou moins (pour pas dire stationnaire ou presque).

 

MAJ : ça s'est vidé sur place ou presque.. il ne reste qu'un petit nuage rond en altitude et plus rien en dessous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules qui lèvent dans mon coin et juste au nord. C'est très noir ce qui arrive et dans les ouvertures ont peut voir que les cumulus/congestus/tcu sont très hauts.

 

J'pense que Lanaudière et Laurentides ont été oubliés dans les veilles à voir comment sa pousse actuellement. Et probablement le sud de la Mauricie également. Mais bon... chacun son métier.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, on dirait qu'il y a un problème avec le radar de Villeroy. La dernière image remonte à 10h20.

 

Edit: Bon ben finalement, il s'est remis en marche. Peut-être une mise à jour.

Je crois que ce radar était down pour une maintenance aujoud'hui...

 

Edit: Est-ce moi qui comprends plus rien ou ce sont encore des cellules à fortes précipitations avec echo bas et peu ou pas de foudre??

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui arrive sur Longueuil a poussé directement au dessus de MTL - en 15 minutes 35k pieds. Ça doit être à veille d'être électrique ces cellules.

 

Chez moi j'ai juste eu la bordure d'une cellule et la pluie était très intense mais brève.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules qui lèvent dans mon coin et juste au nord. C'est très noir ce qui arrive et dans les ouvertures ont peut voir que les cumulus/congestus/tcu sont très hauts.

 

J'pense que Lanaudière et Laurentides ont été oubliés dans les veilles à voir comment sa pousse actuellement. Et probablement le sud de la Mauricie également. Mais bon... chacun son métier.

veille ajouté pour plusieurs secteur, quelque à du d'entendre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuage en entennoir au dessus du pont Jacques-Cartier. Semble avoir de la rotation.

 

Edit : Ça s'est rapidement dissipé, mais il y avait de la rotation dans la cellule.

Y a beaucoup de scud très bas aujourd'hui - faut se méfier.

 

Cloudy... je n'ai pas ce niveau d'influence lol ..

 

Ajout : y a eu un petit ajustement sur la zone de slight risk du SPC.. Une partie du sud ouest (près de St-Anicet/Hundington) est maintenant inclus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense que le plus intense va être sur l'est de l'Ontario pour une bonne partie de l'après midi. Au QC, le meilleur devrait être au alentour du soupé, et en soirée avec le balayage.

 

Ce qu'on voit dans le sud du Qc actuellement , c'est le passage du front chaud qui donne ces cellules et ça ne semble pas suffisant pour des orages - de la pluie intense partout jusqu'à maintenant - peu ou pas d'éclair.

 

Sur l'Est de l'ontario, 3000 de cape, dew point en haut de 22, et tout le kit favorable pour les vents - et une brise de lac qui apporte tout l'humidité nécessaire. C'est là qu'on s'en va ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais même pas si  on va avoir quelque chose a se mettre sous la dent ici, même ce soir. Il manque de l'humidité dans certaines couches de l'atmosphère pour faire lever suffisament d'orages. Je pense a un risque d'orages violents mais vraiment isolé d'ottawa vers l'est. Les meilleures conditions risquent de nous filer entre les mains vers le sud ce soir. Il y a de la convection sous forme d'une ligne qui a l'air a prendre forme tranquilement dans l'est de l'ontario. Ce sera a surveiller mais je crois que ca va se défiler vers le sud-est, nous épargnant du même coup. 

 

M.A.J: Ca avait l'air d'être convectif dans l'est de l'ontario mais il n'y a pu grand chose. C'est vraiment dans le sud de l'ontario que ca se passe et dans l'ouest du québec. Je pense que s'il se passe quelque chose sur nos régions plus tard, ca va être avec ce qui va descendre de l'ouest (abitibi).

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, la meilleurs place pour se faire dépeigner c'est le sud de l'Ontario... Y'a pas mal de stock la dessus...
J'aimerais bien voir ça :)

 

D'autres veilles sont émises. L'heure du souper pourrait être intéressante...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...