Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Il me reste le redéveloppement au sud pour espérer, car la cellule principale va me manquer J'pense plutôt que tu vas l'avoir en plein sur toi, car la cellule est right mover , bref plus elle avance, plus elle tourne vers Drummondville ou au sud de. Stefano me rapporte beaucoup de tonnerre à Nicolet et beaucoup de mouvement dans les nuages - dont du bas niveau qui s'en va vers les sud ouest (vers la cellule). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ah, premier coup de tonnerre audible ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 C'est devenu gris foncé a l'ouest, je ne sais pas a quoi m'attendre. Peut-être juste du bas niveaux mais ca l'air partit pour une journée de fou! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) La cellule qui arrive sur Drummondville montre un hook , et une divergence dans les vents de bas niveau (pourrait être de la rotation ou un fort coup de vent). Le Hook La divergence des vents Modifié le 2 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Mais où sont les alertes et les veilles? Il me semble que la cellule de Drummondville est assez rouge. Ça me fait penser à lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Mais où sont les alertes et les veilles? Il me semble que la cellule de Drummondville est assez rouge. Ça me fait penser à lundi.Pourquoi émetteraient-ils des veilles? Ils ont même pas mis de risques d'orages sur leurs carte pour aujourdhui! Faut être perdu pas a peu près... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) La cellule qui arrive sur Drummondville montre un hook , et une divergence dans les vents de bas niveau (pourrait être de la rotation ou un fort coup de vent). Le Hook201308023.png La divergence des vents201308024.png La divergence des vents était visible tantôt, les nuages partaient partout... Mais la ça semble moins pire...Superbe TCU visible vers l'ouest... Platte que j'aie pas mon appareil photo toujours avec moi, sac souvent assez lourds à trainer Des fois je fais dur la dessus pour un fondateur de club photo, maudit cordonnier mal chaussé... Modifié le 2 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Les secteurs tout juste a l'ouest de joliette seront a surveiller d'ici la prochaine heure. Edit: Ca se développe pas mal partout dans les alentours de montréal donc faut être a l'affut. Ca ne bouge pas vite surtout. Modifié le 2 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Pourquoi émetteraient-ils des veilles? Ils ont même pas mis de risques d'orages sur leurs carte pour aujourdhui! Faut être perdu pas a peu près... Non, ils ont mis des risques d'orages sur leur carte. Remarque que la zone en risque est à droite des flèches. http://meteoalerte.com/carte/j1.gif?1375451762 Donc, tout le Québec, sauf la Gaspésie et la Côte-Nord a des risques d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Eh boy! Pas clair pas clair....Fallait le savoir Bon et bien désolé d'avoir blasté EC. Mais faudrait peut-être qu'ils précisent un peu plus. Genre marquer les risques principaux ou un autre systême car celui-la, je n'aime pas. Modifié le 2 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 J-S, ça se développe rapidement sur les Laurentides et la moitié nord de Lanaudière actuellement. Ça approche le 30k et ça devrait être orageux sous peu si ce n'est pas déja le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Oui Réjean, orage faible en ce moment chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Le tout est mort avant même d'arriver Meilleurs chance plus tard... Mais maudit que les TCU sont beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 La nouvelle carte d'orages d'EC est plus claire maintenant, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Y'aura-t-il quelque chose pour Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Petit orage qui s'achève sur Sherbrooke, peu de tonnerre et pluie forte par moments, un peu de coups de vent mais rien de grave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 La nouvelle carte d'orages d'EC est plus claire maintenant, merci!Cette carte a toujours été la même. Il n'y a rien de nouveau dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 En fait la première carte émise cette nuit ressemblait à cela... Je pense que JS à mal lu puisque celle-ci montrait bel et bien des risques d'orages aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Veilles d'orages violents émises pour Lanaudière, Mauricie et Parc du Mont-Tremblant-St-Michel-des-Saints. Modifié le 2 août 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Y a toutes les régions au sud de la 20 qui sont également en veille maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Comme hier....les risques de temps violent sont plutôt faible aujourd'hui....Les quelques cellules qui se développent ne durent pas mais il peuvent donner 15 à 25 mm de pluie pour les plus fortes....Si temps violent il y a ça devrait être isolé...mais les orages par contre sont très probables.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Disons que j'aime beaucoup mieux ce genre de journée que des journées ou c'est beau et il n'y a qu'une seule ligne d'orages et on ne voit rien arriver. La, c'est clair et bleu et pleins de bourgeonement. C'est vraiment beau a voir. Mes yeux ne savent plus ou donner de la tête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Il y a une cellule qui a l'air assez intéressante qui se dirige chez moi. C'est bleu foncé au loin. EDIT: Ça s'approche et le ciel est vraiment menaçant. Je pense qu'on va en avoir une bonne. Je vois des beaux serpents d'ici et le tonnerre gronde assez fort. Modifié le 2 août 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 C'est maintenant fini et ça a été la meilleure de l'année. Débit à 235,2 mm/h avec des éclairs assez proches. Le tonnerre a grondé très fort. On a eu un total de13,4 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Je suis sur le lac saint pierre et la cellule NS a surpris.Quelque éclairs (sol.nuage)et de la grêle de un demi cm.Une autre cellule semble se développer en provenance du nord ouest on fou le camp :/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts