olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Ici, la ligne nous touche présentement. On a de la forte pluie, mais jusqu'à maintenant, on n'a pas eu beaucoup d'éclairs. EC a émis un bulletin météo spécial pour cette ligne là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Quel beau réveil à 3h15 du matin. Du grondement à en faire vibrer la roulotte, des flashs à en plus finir, méchante rince !!!!!!!!!!!!! Pendant ma run de journaux, j'ai vu en chemin qu'il y a des branches d'arbres qui n'ont pas aimé ces orages, ils sont rendu au beau milieu de la rue. Il a fallu que je me tappe quelques séances de slalom !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Sur Sherbrooke orage assez vache, pas de vents, quelques bons éclairs internuageux. pluie modérée par moments depuis 5h ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 À voir l'évolution sur le radar, je pense que Dave va encore avoir de la visite ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) Autre Orage qui s'ajoute à la longue liste ici ! Forte pluie avec de bon coups de tonnerre. Y fait plus noir à 6h30 qu'à mon réveil à 5h45 ! Rien de violent dans ça et c'est bien comme ça. Haha bien vu Olivier Modifié le 8 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Mistral je peux te confirmer qu'à Mascouche c'était du solide. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'éclairs avec des impacts aussi près de chez moi. Le tonnerre grondait très lourd à en faire vibrer la maison. Très impressionnant, toute la famille était bien réveillé. Il y avait éclair aux secondes ou 2 secondes, quasiment un stroboscope! Sinon il n'y a pas eu de vent et un peu de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 pareil réveillé a 2h30 par l'orage au dessus de blainville, assez impressionnant, grondement continu, éclairs toutes les 5 secondes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 LeGardeur 12:0525.7c en hausse, point de rosée à 17c (plutôt stable).Vent ouest sud ouest à 10km/h Ensoleillé avec quelques nuages de bas niveau. Quelques cumulus plus gonflés de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) La zone la plus instable et ou l'on voit beaucoup de convection sur le satellite: Les adirondacs (lac champlain et est de la rivière richelieu portion sud). L'initiation semble enclenché. Chez moi je suis très près de cette zone ou sinon en plein dessus. Ca bouillonne a plein ciel. Saint-jean-sur-richelieu vers l'est, préparez-vous. Je sent que ca va produire très prochainement. Modifié le 8 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Ici, c'est ensoleillé et il y a des cumulus autour. Il fait 23,6 degrés avec 82% d'humidité. Si ça continue comme ça, il va faire chaud et je pense qu'on va les avoir les orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Il y a une cellule qui semble prendre de la force en Mauricie qui descend vers le sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) Nuageux à Rimouski. 19C°C. Modifié le 8 août 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) LeGardeur 14:3527.6c point de rosée toujours à 17cVent de l'ouest sud ouest à 10 rafales variant de 15 à 20 Ensoleillé avec quelques cumulus plus ou moins gonflés. Quand même pas pire d'avoir 27 et + après un front froid Modifié le 8 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Euh, ouais... Un front froid et il fait encore chaud... J'ai comme l'impression que si ça lève, ca sera dans les montagnes ou proche/après le coucher du soleil...Pour le moment je vois pas grands orages se promener, ou ce sont de très petites cellules très éparpillées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Beaucoup d'énergie, mais l'atmosphère ne sait pas quoi faire avec. Mais inquiètez-vous pas. Ils s'en viennent les orages. L'atmosphère s'humidifie de par le sud car une dépression commence a se développer près de nous présentement. Et en passant, oui pour l'ouest c'est pas mal finit pour les orages. Ce pseudo front froid va faire place a un front chaud venant du sud (situation de front stationnaire) pendant qu'un complexe dépressionnaire fait son entrée de par le sud. Donc a partir de maintenant ca va s'organiser de Montréal a québec vers l'est. Potentiel jusqu'a demain midi ou début d'après-midi avant que le tout cesse ce l'ouest vers l'est, devanant plus sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) Québec a une cellule qui a finalement évoluée à plus gros - ça fait un bon moment que cette cellule s'en vient, mais là elle vient de doubler en hauteur et est orageuse. (juste à l'ouest de Québec). Modifié le 8 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Québec a une cellule qui a finalement évoluée à plus gros - ça fait un bon moment que cette cellule s'en vient, mais là elle vient de doubler en hauteur et est orageuse. (juste à l'ouest de Québec). Et je pense que je suis dans sa trajectoire. Ce qui veut dire que l'orage perdra de la force, comme les orages ont tendance à faire en arrivant sur la rive-sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de veilles d'orages violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de veilles d'orages violents.Car les conditions ne sont pas favorable pour l'instant. A partir de ce soir, en s'en allant vers la nuit prochaine les conditions vont devenir plus favorable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Il semble manquer un ingrédient à voir les cycles du radar. Ça lève et ça écrase avant de cycler de nouveau, tout ce qui dans l'est de Charlevoix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) Attendez-vous pas a ce que ca se forme sur vos têtes ce soir. Le tout se développe présentement au sud de la frontière et remonte vers l'est-nord-est. Surement plusieurs rondes a prévoir donc potentiellement beaucoup d'accumulation d'eau sur certain secteurs. Au nord de québec par contre c'est une autre histoire. Ca se développe présentement la-bas. Je parlais plus pour les régions du sud du québec. Modifié le 8 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Attendez-vous pas a ce que ca se forme sur vos têtes ce soir. Le tout se développe présentement au sud de la frontière et remonte vers l'est-nord-est. Surement plusieurs rondes a prévoir donc potentiellement beaucoup d'accumulation d'eau sur certain secteurs. Au nord de québec par contre c'est une autre histoire. Ca se développe présentement la-bas. Je parlais plus pour les régions du sud du québec. Tu peux préciser tes secteurs, parce que c'est plutôt grand la rive sud du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 La cellule qui a traversé le fleuve près de Québec montre des signes évidents de rotation selon le radar de Villeroy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 J'espère que notre membre du forum de Ste-Claire va pas manquer celle là... ! Ici il y a des TCU, 21°C 19C Dp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 J'espère que notre membre du forum de Ste-Claire va pas manquer celle là... ! Ici il y a des TCU, 21°C 19C DpLOL, ouais ça s'en allait pas mal proche de chez eux . Il va surement nous en parler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts