Antoine Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Une chance que c'est devenu nuageux parce que c'est chaud et humide. 24°C et point de rosée à 19°C. Semblerait-il qu'on va avoir du développement plus tard en journée à voir le GEM-REG et le LAM.. Bien hâte de voir Modifié le 9 août 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Un temps digne des tropiques dans mon secteur cet après-midi...Ouach!!! Un temps pesant très humide et ce avec l'approche du creux sur moi. 22°C au thermo, 19°C point de rosée, 82 % humidité relative et himidex à 30°C. C'est pas un ti temps de chasse de l'Automne j'peux vous le dire. et pendant ces quelques écrits, quelques grondement du ciel. Oui,y'a définitivement de l'eau a tomber chez-nous avec cette image et perso, j'men serais bien passer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Pour les gens en montagne le long de la frontière US, ça continue les orages ou cellules intermittentes. Tornado , ça va finalement passer chez vous :lol: LeGardeur 14:5023.7c point de rosée à 19cvent calme Chez moi c'est encore nuageux (maintenant voilé), mais on voit le dégagement au nord ouest pas très loin - y a même des congestus plus loin à l'horizon. Qui sait... peut-être que... en forçant fort Juste comme ça, il se prépare toute une fin de journée et soirée sur l'Abitibi encore une fois. De gros orages venant du nord est de l'Ontario. Modifié le 9 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) La zone de convection semble monter un peu plus au nord. J'aimerais bien entendre gronder un peu d'ici le souper, juste un petit peu Ça se rapproche en tout les cas... Quelques sommets au alentours de 35k mais pas de foudre... Modifié le 9 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Je pourrais quasiment classifier ce qui s'est passé a Granby d'orage violent. Très forte pluie depuis près d'une heure. Les égouts on de la misère a fournir. Je dirais environs 1 pouce d'eau d'après le radar mais d'après moi c'est un peu plus que ca. La c'est calme et le dégagement s'en vient. Ca devrait être beau tentôt avec ces TCU qui essaieront de lever. Sans trop de succès d'après-moi Modifié le 9 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 De temps en temps, on a des bonnes ondées depuis une heure. Là, on vient d'en avoir une bonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 LeGardeur 17:0527c point de rosée à 18cVent calme Ensoleillé, fait chaud - et on a 2 canadiens en demi finales de Rogers - les deux jouaient à Repentigny il y a 2 ans. Go go go ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Il y a une petite zone de convection qui se dévelloppe sur saint-jérôme. Quelqun a un visuel la-dessus ?? Un nuage décoratif avec un petit rideaux de pluie sans plus.Bon allez! Bon week-end! Modifié le 9 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Il y a une petite zone de convection qui se dévelloppe sur saint-jérôme. Quelqun a un visuel la-dessus ?? Un nuage décoratif avec un petit rideaux de pluie sans plus.Bon allez! Bon week-end!Cellule qui pousse rapidement depuis environ 45 minutes. Et yen a d autres, au visuelle il y a plusieurs updraft.. ça n apparaît pas au radar encore Modifié le 9 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Un temps digne des tropiques dans mon secteur cet après-midi...Ouach!!! Un temps pesant très humide et ce avec l'approche du creux sur moi. 22°C au thermo, 19°C point de rosée, 82 % humidité relative et himidex à 30°C. C'est pas un ti temps de chasse de l'Automne j'peux vous le dire. et pendant ces quelques écrits, quelques grondement du ciel. Oui,y'a définitivement de l'eau a tomber chez-nous avec cette image et perso, j'men serais bien passer.Un peu le même scénario pour Bathurst: ciel gris depuis ce matin, le vent a varié du secteur SSE ou S (assez faible). Max de 21°C (17h00), humidité variant de 86% à 97% durant la journée. Oui, avec le facteur humidex (28°C), c'est un peu "collant". Un peu de pluie au début de l'après-midi. Pas de "grondements" dans le ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Pluie faible mais des gouttes énormes en ce moment. Journée à oublier ici... humide collant nuageux sombre... ouach. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ste-Claire 18h3520,8°C, 96% d'humidité.Vents nuls. Faible pluie avec un peu de brouillard. Ici, nous avons encore du temps frais. À lire ce qui se passe à Le Gardeur, je me demande si j'habite au bon endroit. Ça fait quelques temps que c'est frais, à l'exception de mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Un peu le même scénario pour Bathurst: ciel gris depuis ce matin, le vent a varié du secteur SSE ou S (assez faible). Max de 21°C (17h00), humidité variant de 86% à 97% durant la journée. Oui, avec le facteur humidex (28°C), c'est un peu "collant". Un peu de pluie au début de l'après-midi. Pas de "grondements" dans le ciel... Cumulus...Allo!. Moins de pluie pour vous au Nord lors de la première vague comparer à nous au Sud-O- Sud-E. Quoique la deuxième périodes viendras sous peu pour toi aussi et plusieurs mm à venir chez-toi. Salut @ toi. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ste-Claire 18h3520,8°C, 96% d'humidité.Vents nuls. Faible pluie avec un peu de brouillard. Ici, nous avons encore du temps frais. À lire ce qui se passe à Le Gardeur, je me demande si j'habite au bon endroit. Ça fait quelques temps que c'est frais, à l'exception de mercredi.Du temps frais au mercure sauf que... avec ton point de rosée, ton humidité et ton facteur humidex en ce-moment, as-tu vraiment cette impression Olivier ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Du temps frais au mercure sauf que... avec ton point de rosée, ton humidité et ton facteur humidex en ce-moment, as-tu vraiment cette impression Olivier ? ;-) Je me posais la même question parce que 20-21°C avec un tel point de rosée, ça prend pas grand activité physique que ça devient lourd et collant. By the way, 21°C et point de rosée à 18°C à Rimouski. Vent faible et variable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 J'ai les pieds gelés, mais ailleurs, je me sens comme une journée d'environ 24 degrés. Je vois un ciel orangé vers l'ouest. Ça va donc bientôt se dégager. Je regarde présentement le Grand prix de Trois-Rivières et ils ont du beau soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Concernant ce que je mentionnais plus tôt avec les cellules sur la rive nord.. C'était pas de chance car très "elevated" - des cellules à 25 ou presque 30k pieds, mais dont la base est entre 10 et 15k pieds.. C'est photogénique, mais c'est tout. C'était probablement mieux vers le nord est (Mauricie vers Québec) et surtout en Abitibi . Modifié le 10 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 LeGardeur 21:0023.4c point de rosée à 18cvent faible du sud ouest entre 5 et 10km/h Ciel qui se dégage ou partiellement nuageux - couché de soleil très rouge un peu plus tôt. Très agréable encore une fois ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 Il y a une ligne d'orages dans le parc des Laurentides. Je me demande si ça peut être violent parce que selon le radar, ça a l'air assez costaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 Il y a une ligne d'orages dans le parc des Laurentides. Je me demande si ça peut être violent parce que selon le radar, ça a l'air assez costaud.33 000 à 40 000 pieds. C'est une belle ligne mais ça ne me semble pas violent et le radar de temps violent ne signal pratiquement pas d'echo de temps violents. Outre la pluie forte et abandonnante à cause du déplacement en continue de la ligne, je n'y vois pas grand chose. D'ailleurs, je la surveille cette ligne parce qu'elle se rabat vers le fleuve sur le Saguenay. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) C'est assez incroyable cet été le nombre d'orages de soir et nuit qui tiennent au coucher du soleil... malheureusement à part "écoeurer" avec la pluie forte, ça donne pas grand chose. Modifié le 10 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 C'est assez incroyable cet été le nombre d'orages de soir et nuit qui tiennent au coucher du soleil... malheureusement à part "écoeurer" avec la pluie forte, ça donne pas grand chose. Je les prendrais bien moi! À par l'orage de nuit avec la micro-rafale à la fin juin, nous n'en avons pas eu à Rimouski! bouuu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Je te les laisses pour le reste de l'été si tu veux ! Tu seras plus gâté que la plupart avec la neige d'ici quelques mois ! Je vais probablement devoir en subir un autre cette nuit mais après que ça fasse le tour !! Modifié le 10 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 Je te les laisses pour le reste de l'été si tu veux ! Tu seras plus gâté que la plupart avec la neige d'ici quelques mois ! Les hivers sont assez ordinaires depuis deux-trois ans point de vue neige et tempête disons. By the way, semble avoir le développement de cellule au nord de ta position entre Saint-Damase et Tourville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 Les hivers sont assez ordinaires depuis deux-trois ans point de vue neige et tempête disons. By the way, semble avoir le développement de cellule au nord de ta position entre Saint-Damase et Tourville.Ça m'affectera pas mais toi oui si ça continue le moindrement à se développer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts