Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Un temps digne des tropiques dans mon secteur cet après-midi...Ouach!!!

 

Un temps pesant très humide et ce avec l'approche du creux sur moi.

 

22°C au thermo, 19°C point de rosée, 82 % humidité relative et himidex à 30°C.

 

C'est pas un ti temps de chasse de l'Automne j'peux vous le dire.

 

et pendant ces quelques écrits, quelques grondement du ciel.

 

Oui,y'a définitivement de l'eau a tomber chez-nous avec cette image et perso, j'men serais bien passer.

post-204-0-94672200-1376067655_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens en montagne le long de la frontière US, ça continue les orages ou cellules intermittentes. Tornado , ça va finalement passer chez vous :lol: :lol:

 

LeGardeur 14:50

23.7c point de rosée à 19c

vent calme

 

Chez moi c'est encore nuageux (maintenant voilé), mais on voit le dégagement au nord ouest pas très loin - y a même des congestus plus loin à l'horizon. Qui sait... peut-être que... en forçant fort :umbrella:

Juste comme ça, il se prépare toute une fin de journée et soirée sur l'Abitibi encore une fois. De gros orages venant du nord est de l'Ontario.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone de convection semble monter un peu plus au nord. J'aimerais bien entendre gronder un peu d'ici le souper, juste un petit peu :)

Ça se rapproche en tout les cas... Quelques sommets au alentours de 35k mais pas de foudre...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pourrais quasiment classifier ce qui s'est passé a Granby d'orage violent. Très forte pluie depuis près d'une heure. Les égouts on de la misère a fournir. Je dirais environs 1 pouce d'eau d'après le radar mais d'après moi c'est un peu plus que ca.

 

 

La c'est calme et le dégagement s'en vient. Ca devrait être beau tentôt avec ces TCU qui essaieront de lever. Sans trop de succès d'après-moi

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une petite zone de convection qui se dévelloppe sur saint-jérôme. Quelqun a un visuel la-dessus ??

 

Un nuage décoratif avec un petit rideaux de pluie sans plus.

Bon allez! Bon week-end!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une petite zone de convection qui se dévelloppe sur saint-jérôme. Quelqun a un visuel la-dessus ??

 

Un nuage décoratif avec un petit rideaux de pluie sans plus.

Bon allez! Bon week-end!

Cellule qui pousse rapidement depuis environ 45 minutes. Et yen a d autres, au visuelle il y a plusieurs updraft.. ça n apparaît pas au radar encore Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un temps digne des tropiques dans mon secteur cet après-midi...Ouach!!!

 

Un temps pesant très humide et ce avec l'approche du creux sur moi.

 

22°C au thermo, 19°C point de rosée, 82 % humidité relative et himidex à 30°C.

 

C'est pas un ti temps de chasse de l'Automne j'peux vous le dire.

 

et pendant ces quelques écrits, quelques grondement du ciel.

 

Oui,y'a définitivement de l'eau a tomber chez-nous avec cette image et perso, j'men serais bien passer.

Un peu le même scénario pour Bathurst: ciel gris depuis ce matin, le vent a varié du secteur SSE ou S (assez faible). Max de 21°C (17h00), humidité variant de 86% à 97% durant la journée. Oui, avec le facteur humidex (28°C), c'est un peu "collant". Un peu de pluie au début de l'après-midi. Pas de "grondements" dans le ciel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Claire 18h35

20,8°C, 96% d'humidité.

Vents nuls. Faible pluie avec un peu de brouillard.

 

Ici, nous avons encore du temps frais. À lire ce qui se passe à Le Gardeur, je me demande si j'habite au bon endroit. Ça fait quelques temps que c'est frais, à l'exception de mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu le même scénario pour Bathurst: ciel gris depuis ce matin, le vent a varié du secteur SSE ou S (assez faible). Max de 21°C (17h00), humidité variant de 86% à 97% durant la journée. Oui, avec le facteur humidex (28°C), c'est un peu "collant". Un peu de pluie au début de l'après-midi. Pas de "grondements" dans le ciel...

 

Cumulus...Allo!.

 

Moins de pluie pour vous au Nord lors de la première vague comparer à nous au Sud-O- Sud-E. Quoique la deuxième périodes viendras sous peu pour toi aussi et plusieurs mm à venir chez-toi.

 

Salut @ toi. ;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Claire 18h35

20,8°C, 96% d'humidité.

Vents nuls. Faible pluie avec un peu de brouillard.

 

Ici, nous avons encore du temps frais. À lire ce qui se passe à Le Gardeur, je me demande si j'habite au bon endroit. Ça fait quelques temps que c'est frais, à l'exception de mercredi.

Du temps frais au mercure sauf que... avec ton point de rosée, ton humidité et ton facteur humidex en ce-moment, as-tu vraiment cette impression Olivier ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du temps frais au mercure sauf que... avec ton point de rosée, ton humidité et ton facteur humidex en ce-moment, as-tu vraiment cette impression Olivier ?

 

;-)

 

Je me posais la même question parce que 20-21°C avec un tel point de rosée, ça prend pas grand activité physique que ça devient lourd et collant.

 

By the way, 21°C et point de rosée à 18°C à Rimouski. Vent faible et variable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant ce que je mentionnais plus tôt avec les cellules sur la rive nord.. C'était pas de chance car très "elevated" - des cellules à 25 ou presque 30k pieds, mais dont la base est entre 10 et 15k pieds.. C'est photogénique, mais c'est tout.

 

C'était probablement mieux vers le nord est (Mauricie vers Québec) et surtout en Abitibi .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une ligne d'orages dans le parc des Laurentides. Je me demande si ça peut être violent parce que selon le radar, ça a l'air assez costaud.

33 000 à 40 000 pieds. C'est une belle ligne mais ça ne me semble pas violent et le radar de temps violent ne signal pratiquement pas d'echo de temps violents. Outre la pluie forte et abandonnante à cause du déplacement en continue de la ligne, je n'y vois pas grand chose.

 

D'ailleurs, je la surveille cette ligne parce qu'elle se rabat vers le fleuve sur le Saguenay.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez incroyable cet été le nombre d'orages de soir et nuit qui tiennent au coucher du soleil... malheureusement à part "écoeurer" avec la pluie forte, ça donne pas grand chose.

 

Je les prendrais bien moi! À par l'orage de nuit avec la micro-rafale à la fin juin, nous n'en avons pas eu à Rimouski! bouuu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te les laisses pour le reste de l'été si tu veux ! Tu seras plus gâté que la plupart avec la neige d'ici quelques mois ;) !

 

Les hivers sont assez ordinaires depuis deux-trois ans point de vue neige et tempête disons.

 

By the way, semble avoir le développement de cellule au nord de ta position entre Saint-Damase et Tourville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...