Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Comme je disais il y a quelques jours... cet été c'est fou... s'il y a le moindre risque d'orage et bien il passe dans un rayon de 15-20 km et ou sur ma tête... ce depuis 3 semaines. Encore un exemple cette nuit.

 

On échange nos places Dave!  À quelques dizaines de km de chez-toi, je suis en manque ici depuis 2 ans!  Je n'ai rien eu de vraiment costaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On échange nos places Dave!  À quelques dizaines de km de chez-toi, je suis en manque ici depuis 2 ans!  Je n'ai rien eu de vraiment costaud.

Si je pouvais les tasser ! Mettons que j'ai toujours suivi ça depuis mon enfance, mais le temps violent d'orage, ça j'aime moins surtout la nuit et comble de malheur ça fait plusieurs en ligne ! Je vais commencer à manquer de sommeil ;). J'adore observer au loin les éclairs mais pas quand c'est sur ma tête. :sorry: 

 

Sur ce c'est terminé ici ! Éclairs, pluie forte, rafale modérée, petite baisse de courant par 2 fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je les prendrais bien moi! À par l'orage de nuit avec la micro-rafale à la fin juin, nous n'en avons pas eu à Rimouski! bouuu

18 mm de pluie chez vous depuis le 01 juillet selon les données de Pointe au Père. Un été aux précipitations convectives ne favorise généralement pas le Bas St-Laurent mais cette année c'est particulièrement extrême.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

18 mm de pluie chez vous depuis le 01 juillet selon les données de Pointe au Père. Un été aux précipitations convectives ne favorise généralement pas le Bas St-Laurent mais cette année c'est particulièrement extrême.

 

MH

 

En effet,

 

C'est très tranquille en terme d'orage, le fleuve y jouant pour beaucoup.

 

Ce matin, nous avons déjà de la convection dans les terres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

18 mm de pluie chez vous depuis le 01 juillet selon les données de Pointe au Père. Un été aux précipitations convectives ne favorise généralement pas le Bas St-Laurent mais cette année c'est particulièrement extrême.

 

MH

C'est encore plus sec que l'an dernier alors... ça doit commencer à paraître même si la température est fraîche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un panorama de la cellule orageuse de jeudi soir dans le bout de St-Marc-Des-Carrières, vue de Québec. Veuillez excuser la largeur de la photo, mais même à plus de 70km de l'orage, ça m'a pris 7 photos de large pour toute la voir.

 

Sans blague, il aurait fallu que j'en prenne 14 avec 2 rangées de haut pour bien la prendre dans toute sa majesté.

 

http://img571.imageshack.us/img571/949/jdee.jpg

 

C'était quelque-chose de voir ça en personne.

Modifié par t3chnic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Frais et très venteux ici ce soir. Nuageux, on se croirait en septembre.

 

C'est la beauté d'être arrivé en Août et de voir le constraste majeur d'une journée à l'autre.

 

Le jour et la nuit comparativement à hier.

 

Perso... le plus beau temps de l'année est sur le point de débuter d'ici quelque peu.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est encore plus sec que l'an dernier alors... ça doit commencer à paraître même si la température est fraîche.

Ici à RDL c'est moins pire que Rimouski et c'est moins sec que l'an dernier. Les 35 mm depuis le début du mois ont reverdi un peu le paysage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la beauté d'être arrivé en Août et de voir le constraste majeur d'une journée à l'autre.

 

Le jour et la nuit comparativement à hier.

 

Perso... le plus beau temps de l'année est sur le point de débuter d'ici quelque peu.

 

;-)

Caractéristique principale aujourd'hui: le vent et les rafales. Encore ce soir, des rafales de 55 km/h assez régulièrement avec un vent du secteur Ouest à 30 km/h.

 

Il y a certainement eu du vent chez-vous aujourd'hui ? Au moins, la température maximale fut de 25°C. Et oui, ce soir le tout ressemble à une soirée automnale avec les nuages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Caractéristique principale aujourd'hui: le vent et les rafales. Encore ce soir, des rafales de 55 km/h assez régulièrement avec un vent du secteur Ouest à 30 km/h.

 

Il y a certainement eu du vent chez-vous aujourd'hui ? Au moins, la température maximale fut de 25°C. Et oui, ce soir le tout ressemble à une soirée automnale avec les nuages.

 

Oh oui il a venter!!!  mais là au moment ou je t'écris mon cher , il ne vente presque plus et juste une bonne petite brise qui fait que ça va bien dormir  mais le  mieux ... y t'y a un ciel encore teinté oranger-mauve-rose avec le coucher du Soleil et avec un de ces supers croissants de lune, a jeter par terre.

 

Si y faut pour avoir des soirées de même, se taper une trempette comme hier, anytime.

 

Ce panorama s'en va dans mon p'tit tiroir de la mémoire crois-moi. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais ça et il  y a des endroits dans le Passage du Nord-Ouest où il fait mauditement chaud présentement.

 

Les plus notables sont :

 

Mould Bay, N. W. T. 22°C, au nord du 76°parallèle

 

Stefansson Island  20°C, au nord du 73° parallèle

Et tout ce qui longe la côte de l'Océan Arctique dans le Nord-Ouest du pays jusqu' à la Bais d'Hudson pratiquement chauffe solidement.


Après vérification, semblerait-il que la température la plus élèvé jamais enregistré à Mould Bay est de 17.5°C. Autrement dit, le record de tout les temps a été pulvérisé par 5°C au moins. Je n'ai pas regardé les observations des derniers jours et la station a disparue de Wunderground.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...