Aller au contenu

Observations du 23 au 29 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

 

 

Allo et bonne semaine @ tous !!!

 

Ce matin assez tôt à mon départ, le mercure était de 17°C chez-moi avec un pdr à près de 15 et quelques et un humidité flirtant dans le 97%... donc nul besoin de vous convaincre, c'était assez moche.

 

En-plus toute la journée avec des bruinasses de pluie parfois assez intense mais de courte durée...un Lundi a rester au lit mais comme on dit, c'est l'fun d'avoir de temps en temps un peu de beurre dans la purée de patates.

 

Au retour vers les 15.30 pm, mercure à 10°C et le vent tourne à l'Ouest.

 

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo et bonne semaine @ tous !!!

 

Ce matin assez tôt à mon départ, le mercure était de 17°C chez-moi avec un pdr à près de 15 et quelques et un humidité flirtant dans le 97%... donc nul besoin de vous convaincre, c'était assez moche.

 

En-plus toute la journée avec des bruinasses de pluie parfois assez intense mais de courte durée...un Lundi a rester au lit mais comme on dit, c'est l'fun d'avoir de temps en temps un peu de beurre dans la purée de patates.

 

Au retour vers les 15.30 pm, mercure à 10°C et le vent tourne à l'Ouest.

 

Bye!!!

Laisse moi te dire, meme s'il fesait beau à Montréal, en vélo à 6 A.M c'était plutôt frais!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo tout le monde!

 

Un temps vraiment frais et désagréable au Saguenay ce matin ! Tn de +4.2°C ici sous la pluie, et actuellement toujours de la pluie bien froide avec +4.5°C et un bon vent de 20km/h d'Est donnant une ressentie de 0 / +1°C ...

Une Hr de 93%...donc entre la pluie, l'Hr, et le vent, autant dire que pour un 24 septembre ca donne froid, mais ce n'est pas pour me déplaire non plus . Bon faut pas rêver, la neige est encore loin, mais doucement on s'en rapproche...même si cette fraîcheur est sans doute la dernière avant un petit moment désormais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai une question, chez nous je me suis acheté une station météo sans fil de National Geographic. J'aimerais ça voir si on peut mettre les données d'observation sur internet?

 

Merci et au plaisir  :)

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premiers flocons fondant ce matin mélangé à de la pluie et du grésil pendant 30 minutes ! Sinon journée à oublier avec de la pluie,bruine et du brouillard et une Tx de 7°C.

 

La dernière zone de pluie du système dans le golfe est entrain de mourir au dessus d'ici... s'il faut que ça continue comme depuis juillet et que ça soit en neige à partir de novembre, je risque d'avoir de bonne accumulations de neige avec cet acharnement de dame nature !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai une question, chez nous je me suis acheté une station météo sans fil de National Geographic. J'aimerais ça voir si on peut mettre les données d'observation sur internet?

 

Merci et au plaisir  :)

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

Bonjour Vincent ! Pourquoi que tu ne contactes pas directement le fabricant ? Ils ont sûrement un site internet, un 1-800 quelconque ou un adresse courriel. C'est beaucoup mieux d'aller à la source parfois.

 

À-moins qu'il y es quelqu'un ici sur ce forum qui peut t'aider mais moi je ne le peux pas. Dommage ;-)

 

et pour en revenir sur le sujet de cette rubrique,

 

Bonne pluie froide chez-Mizar ce matin avec petit vent du Nord-Ouest. Le tout gracieuseté de la dépression qui tourne en rond depuis Dimanche dans le GSL-Terre-Neuve et qui ramène toujours ces mêmes épisodes de pluie.

 

8°C @ 8,22 am .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est ceci... Le seul moyen de transmettre tes données sur internet sont tes doigts,tes yeux et ton clavier d'ordinateur. Non sans blague, je ne crois pas que les données peuvent se transmettre directement sur internet.  Celle-ci provient de chez (sans vouloir faire de pub) Costco et c'est le modèle 331nc

 

;-)

 

 

post-204-0-09157700-1380121078_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici y fait beau comme un rêve -

14c - vent presque nul NNO et très sec  -  sécheresse d'automne...

 

Je me demande pourquoi l'insistance de la "petite" différence de MM sur EC pour le long terme - plus vraiment crédible quand redondant et prévisible...

 

Par contre le très court terme est très bon (horaire etc. ...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vincent,

 

Très peu d'info car tu ne donnes pas le modèle.  Si ta station se branche sur un ordinateur, oui les données peuvent être transmise sur internet.

Bonjour Bruno,

 

Pour votre l'information mon moniteur est présentement branché sur mon ordinateur portable. Avec un logiciel d'analyse EasyWeather Radio-contrôle...

Merci et au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, voici mon rapport d'observation météorologique

Enregistrer à 15 h 03 HAE, le mercredi 25 septembre 2013 (situe près Farnham, QC)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Observation : nuageux

Température : 13.5 °C

L'humidité relative : 76 %

Facteur vent : 13.5 °C

Point rossé : 9.4 °C

Pression baromètres : 1015.6 hectopascals

Vent d'ouest 1.1 kilomètre à l'heur avec rafales 5.0 kilomètre à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Jeudi matin !!!

 

Troisième journée chez Mizar de temps plus que maussade. Encore un peu plutôt, de ces gros rideaux de bruine intense à ne pas mettre le nez dehors.

 

Le tout pour réconforter la chose, de bon vents du Nord-Est.

 

10°C @ 8.06 am.

 

Bye!!!

Exactement la même chose ici ! Depuis dimanche sans relâche... pluie, bruine, nuages et brouillard. Ce matin la visibilité est réduite et c'est sombre dehors...  :surrender:

 

8°C à 7h12

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement la même chose ici ! Depuis dimanche sans relâche... pluie, bruine, nuages et brouillard. Ce matin la visibilité est réduite et c'est sombre dehors...  :surrender:

 

8°C à 7h12

 

Oui Dave ! Ça des grandes tantacules que ces dépressions qui stagne dans le Golfe et le sud des Maritimes et comment commun rendu en Automne.

 

Mais c'est l'Automne et c'est du temps d'Automne et les saisons se suivent et c'est ben correct de même.

 

Un peu de courage encore et la récompense est pour très bientôt. Si il y a des derniers travaux de peintures a faire à l'extérieur, ce sera en-plein le temps.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave ! Ça des grandes tantacules que ces dépressions qui stagne dans le Golfe et le sud des Maritimes et comment commun rendu en Automne.

 

Mais c'est l'Automne et c'est du temps d'Automne et les saisons se suivent et c'est ben correct de même.

 

Un peu de courage encore et la récompense est pour très bientôt. Si il y a des derniers travaux de peintures a faire à l'extérieur, ce sera en-plein le temps.

 

;-)

Effectivement, mais aussi long que ça c'est surtout fin octobre et novembre. Le pire c'est que à seulement 100 km d'ici à Québec il fait relativement beau depuis lundi. Sur le bord du fleuve c'est beaucoup plus clément aussi !

 

À partir de 10 km dans les terres jusqu'à 25 km (ici) c'est brumeux et il tombe de la bruine... mais aussitôt sur l'autre versant vers la frontière c'était généralement ensoleillé hier pm et probablement pas de brouillard ce matin.

 

Je ne fais que constater les variances de la météo dans la région en si peu de distance ! C'est fascinant mais j'ai hâte au beau temps ! :shifty:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Bruno,

 

Pour votre l'information mon moniteur est présentement branché sur mon ordinateur portable. Avec un logiciel d'analyse EasyWeather Radio-contrôle...

Merci et au plaisir :)

Va voir cette page. C'est le produit Cumulus (gratuit), il peut prendre les données de ta station et l'envoyer sur un site web .

 

http://wiki.sandaysoft.com/a/EasyWeather_Format

 

Probablement que les autres fournisseurs de script (gratuit) doivent le faire également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va voir cette page. C'est le produit Cumulus (gratuit), il peut prendre les données de ta station et l'envoyer sur un site web .

 

http://wiki.sandaysoft.com/a/EasyWeather_Format

 

Probablement que les autres fournisseurs de script (gratuit) doivent le faire également.

Merci pour ce lien est-ce que serais possible avoir quelqu'un qu'il pourrait juste me diriger? Parce que je ne ses pas la qu'elle qu'ont dois prendre pour l'installé sur mon portable....

 

Merci et aux plaisirs à bientôt :)

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapport météorologique

Enregistrer à 15 h 56 HAE, le jeudi 26 septembre 2013

Dans secteur Cowansville, QC

----------------------------------------------------------------

L'État du ciel : nuageux

 

Température : 14.8 °C

 

L'humidité relative : 72 %

 

Facteur vent : 14.8 °C

 

Point rossé : 9.8 °C

 

Pression barométrique : 1018.7 hectopascals

 

 

Vent d'ouest 0.0 kilomètre à l'heur avec rafales 2.5 kilomètres à l'heure.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Rapport météorologique

Enregistrer à 16 h 26 HAE, le jeudi 26 septembre 2013

Dans secteur Cowansville, QC

 

L'État du ciel : nuageux

 

Température : 15.3 °C

 

L'humidité relative : 68 %

 

Facteur vent : 15.3 °C

 

Point rossé : 9.4 °C

 

Pression baromètres : 1010.5 hectopascals

 

Vent d'ouest 1.1 kilomètre à l'heure avec rafales 6.1 kilomètre à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin le Soleil est là, il est sortis de sa tannière un peu timidement et tout tranquillement ce maitin mais il est là.

 

Une moitiè de très belle journée dans le Sud-Est du N-B. Ma Tx max fû de 17°C . Le vent tantôt du Nord,tantôt du Nordest,de l'Est .

 

Bonne fin-de-semaine à tout le monde...pis a vas être belle.

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...