Trapper Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Foudre de détecté dans l'ouest de la province. Dans l'est de l'Ontario, ca prend forme aussi avec de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Température en hausse constante ici. On n'a prit 1c depuis la dernière heure avec 14,5c présentement. Les vents ont prit en force du sud-est. Il était presque nul vers les 22h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Bon et bien ca y est! Mon guess a été bon pour le risque d'orages violents sur nos régions en ce Lundi. J'ai été prudent par contre. Voici le ''slight risk'' sur la carte du SPC, ainsi que la discussion:...MID-ATLANTIC STATES NORTHWARD INTO NEW ENGLAND... AS THE UPPER TROUGH ACCELERATES EASTWARD...TROPOSPHERIC WIND FIELDS WILL MARKEDLY STRENGTHEN OVER THE AREA AS LOW LEVEL MOISTURE --DUE IN PART TO A SLY 50-65 KT H85 JET-- INCREASES FROM SOUTH TO NORTH ACROSS THE AREA. SURFACE DEWPOINTS RANGING FROM NEAR 70 DEG AROUND THE MASON-DIXON LINE TO THE MID 60S IN THE ADIRONDACKS WILL CONTRIBUTE TO MARGINAL BUOYANCY DESPITE EXPECTED WIDESPREAD CLOUD COVER AHEAD OF THE FRONT. THE TRANSITION FROM A WEAK CONVECTIVE LINE ALONG THE FRONT TO A SURFACE-BASED SQUALL LINE IS EXPECTED BY MID-LATE MORNING AS STRONG FORCING FOR ASCENT AIDS IN ORGANIZING AN EXTENSIVE FRONTAL BAND OF SHOWERS/STORMS. FORECAST SOUNDINGS SHOW 0-1 KM SHEAR AROUND 40 KT WHICH WILL SUPPORT BOTH A WIND DAMAGE THREAT AND PERHAPS AN ISOLATED TORNADO THREAT WITH ANY LONGER-LIVED MESOVORTEX CIRCULATIONS THAT MAY DEVELOP.Donc en résumé, nous allons avoir droit a une belle squall line qui balaiera le sud du Québec en début d'après-midi. Si il se développe quelque chose a l'avant de celle-ci, risque de tornade isolé. Modifié le 7 octobre 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Hé bien, je ne m'attendais pas à ça en octobre...À suivre PM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Ayoye! Avez-vous vu ca? Tornado watch tout juste au sud! Emis a 9h ce matin. Un 7 octobre, et ben! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Il fait déja 24 degrés dans le coin de Saint-Anicet ce matin a 10h !!!! C'est vraiment ici que nous avons le plus d'ensoleillement. J'ai hate de voir ce que cette squall line aura a nous offrir d'ici 17h. Il ne restera plus beaucoup de feuilles dans les arbre après que ca soit passé d'après-moi. Ici ca grimpe nous sommes a 20c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 21 degré à Drummondville, quelle belle température... Très agréable en sensation!À voir pour le reste de la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Ici a Contrecœur sur le bord du fleuve très bonne rafales de vent au moins dans les 70km avec un 22degre et ensoleillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 26 degrés a Saint-Anicet présentement. Ca commence a être chaud la! a achève la-bas car la bande nuageuse arrive vite du Sud-Ouest. C'est pas mal le maximum en températures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Ca y est! Un mesoscale discussion pour nos secteurs dans l'extrême sud du SPC: Modifié le 7 octobre 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 S.V.P Messieurs, un peu de retenu. Quesque qui est exceptionel aujourd'hui ? du 21°C du 22 - 23°C un 7 Octobre. Ben voyons... c'est justement, nous ne sommes que le 7 Octobre et j'espère que d'autres que moi viendront vous dire qu'il n'y a rien de très exceptionnel dans cette clémence et douceur pour l'époque de l'année. Et pour St-Anicet avec du 26°C, c'est impressionant mais c'est pas vraiment un bon exemple à cause, de leur propre micro-climat causé par le lac St-François et encore plus,avec ce genre de patron métorologique qui fait rage en ce-moment. Juste un exemple...à Montréal, il a fait 26°C en 1946 pour un record de Tx journalier pour un 7 Octobre. J'ai déjà vu des journées avec du 20 °C et ce même en Novembre...Oui,Oui . ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 S.V.P Messieurs, un peu de retenu. Quesque qui est exceptionel aujourd'hui ? du 21°C du 22 - 23°C un 7 Octobre. Ben voyons... c'est justement, nous ne sommes que le 7 Octobre et j'espère que d'autres que moi viendront vous dire qu'il n'y a rien de très exceptionnel dans cette clémence et douceur pour l'époque de l'année. Et pour St-Anicet avec du 26°C, c'est impressionant mais c'est pas vraiment un bon exemple à cause, de leur propre micro-climat causé par le lac St-François et encore plus,avec ce genre de patron métorologique qui fait rage en ce-moment. Juste un exemple...à Montréal, il a fait 26°C en 1946 pour un record de Tx journalier pour un 7 Octobre. J'ai déjà vu des journées avec du 20 °C et ce même en Novembre...Oui,Oui . ;-)Ben voyons? C'est quoi le problème...Des fois je ne te comprend pas Erick. Qui a dit ici que c'était exceptionnel et impressionnant ? Ici ce sont les observations et j'observe justement. Merci de ta compréhension. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 LeGardeur 12:1023.6c en hausse point de rosée à 15cPression à 1002.6 en baisse rapide. Très venteux - vent moyen à 25km/h , nombreuses rafales à 50km/h + . 12:08 rafale à 60km/h Pour ce qui est du temps orageux et des averstissements. La synchro n'est pas tout a fait au point pour que ça dégénère, mais il y a de bonnes chances de voir de l'orage en après midi. Surtout Outaouais/Laurentides/Lanaudières/Mauricie/Québec en allant vers le sud. Au programme ça sera surtout du vent et de la pluie - j'pense pas que ça ira plus fort que ça, les sommets ne sont tout simplement pas là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Ben voyons? C'est quoi le problème...Des fois je ne te comprend pas Erick. Qui a dit ici que c'était exceptionnel et impressionnant ? Ici ce sont les observations et j'observe justement. Merci de ta compréhension. Je comprend et je dis seulement que c'est pas extraordinaire... c'est juste mon point et seulement cela. J'ai lu à quelques endroits ... pour un 7 Octobre, j'mattendais pas a cela en Octobre,etc etc. C'est juste cela. C'est pas plus que cela. Sans arrière pensée. ;-) Modifié le 7 octobre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 LeGardeur 12:1023.6c en hausse point de rosée à 15cPression à 1002.6 en baisse rapide. Très venteux - vent moyen à 25km/h , nombreuses rafales à 50km/h + . 12:08 rafale à 60km/h Pour ce qui est du temps orageux et des averstissements. La synchro n'est pas tout a fait au point pour que ça dégénère, mais il y a de bonnes chances de voir de l'orage en après midi. Surtout Outaouais/Laurentides/Lanaudières/Mauricie/Québec en allant vers le sud. Au programme ça sera surtout du vent et de la pluie - j'pense pas que ça ira plus fort que ça, les sommets ne sont tout simplement pas là.Ouais c'est ca que je pense aussi. Vraiment pas assez d'instabilité. Trop de nuages tout juste a l'avant de cette ligne. Mais tout juste sur la frontière ou peut-être un peu au-dela de celle-ci, ils pourraient avoir droit a des surprises Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Je comprend et je dis seulement que c'est pas extraordinaire... c'est juste mon point et seulement cela. J'ai lu à quelques endroits ... pour un 7 Octobre, j'mattendais pas a cela en Octobre,etc etc. C'est juste cela. C'est pas plus que cela. Sans arrière pensée. ;-)Ils y a des gens plus jeunes ici donc c'est vrai que l'on n'a pas l'habitude. Moi personnellement je commence a m'y habituer a ces quelques journée un peu hors norme mais oui ca fait partit du changement de saison au Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Ca l'air de prendre pas mal en force tout juste au sud-ouest de Montréal. Attachez vos poubelles! Ce qui s'en vient sur Montréal a l'air vraiment méchant. Je sais pas si quelqun a un visuel la-dessus mais ca doit être assez bas et assez photogénique comme petite cellule. Modifié le 7 octobre 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Ouais ben 25.5°C à 14h00 chez moi à Breakeyville, point de rosée à 16.1 Venteux du SO avec une rafale à 69 km à 13h50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Severe Thunderstorm Watch dans le Somerset au Maine. Est-ce que EC va nous émettre une veille? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Une bonne ligne de de fortes averses arrive. Les vents seront à surveiller. Jusqu'à maintenant, j'ai eu 47 km/h de vents. Pour ceux qui habitent près du fleuve, c'est normal mais pour nous qui habitons en vallée, c'est moins habituel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Un arc en ciel complet et double (au moins) le plus beau que j'ais jamais vue. Ajout: j'ai pris quelques photos avec mon xperia acheté en Inde... rien à faire y a quelque chose qui manque... Modifié le 7 octobre 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Cette ligne devrait m'atteindre vers 20h, rafales, pluie forte donnant 5-10 mm. Tx de 16°C ici mais 20 et + en descendant vers le fleuve avec la subsidence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Je t'avertis Dave. Cette ligne donne de bons vents de 55 km/h et la pluie a atteint un peak de 217,4 mm/h. Les vents ne sont pas violents mais mélangés avec la pluie, ça devient un vrai danger sur la route. Si tu as des chaises de patio, range les ou couche les. Je viens de le faire et j'ai bien fait. Par contre, ça ne dure que 5 minutes. Modifié le 7 octobre 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Je t'avertis Dave. Cette ligne donne de bons vents de 55 km/h et la pluie a atteint un peak de 217,4 mm/h. Les vents ne sont pas violents mais mélangés avec la pluie, ça devient un vrai danger sur la route. Si tu as des chaises de patio, range les ou couche les. Je viens de le faire et j'ai bien fait. Par contre, ça ne dure que 5 minutes.Merci Olivier ! C'est pas mal ce que j'avais écrit hier dans les prévision... peut-être pas orageux mais surprenant. Finalement, je devrait être touché entre 19h et 19h30. Modifié le 7 octobre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts