Trapper Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Non mais quel temps ###dique ici ! Et non, le mot n'est pas Nordique....Brume, bruine faible a forte depuis déja quelques heures. Vraiment automnal. Au moins nous aurons encore 2 jours de beau temps. Je pensais que ca allait se dégager mais on dirait que le front froid est devenu une sorte d'onde quasi-stationnaire. Mais je crois que nous allons voir le soleil se coucher. Ca va surement donner un beau spectacle avec ces nuages de bas niveaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Un beau 20 degrés présentement et ce, malgrés le manque de soleil. Je ne sais pas le record de journées a 20 degrés dans un mois d'octobre pour ici mais ca fait beaucoup depuis le dédut du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Nice line, pour octobre ! Si seulement ça pouvait tenir jusqu'ici. Sans doute les derniers orages avant un petit bout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) À qui le dis-tu ;-) Ajout : et il y a quelque chose de plus sérieux qui semble vouloir pousser à l'ouest de MTL en Outaouais - presque 30k actuellement. Modifié le 16 octobre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 (modifié) C'est assez curieux, la carte d'EC ne montre plus de foudre nulle part alors que les cartes de Vaisala, WSI, et autres montrent une ligne encore active par endroits Modifié le 17 octobre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Bonjour @ tous!!! Bonne pluie en ce Vendredi matin dans le Sud-Est du N-B. Très inconfortable à l'extérieur avec un mercure presque qu'égal à égal au point de rosé. C'est comme ceci depuis près de 48 heures. Hier avec le Soleil qui sortait à l'occasion et quand même assez intense et avec la pluie de la veille au soir, tu te sentais comme un p'tit hot-dog dans une machine à vapeur. Ah oui, 9°C @ 10.00 am. ;-) Modifié le 18 octobre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonjour, Ici aussi de la bonne pluie modérée aujourd'hui avec des températures de saison (+9.1°C chez moi).Voici l'évolution des températures sur les dernières 24h avec une forte humidité relative et un point de rosée souvent proche de la T. Mis à part une envolée du mercure hier en après-midi:http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/graphi10.pngp.s: rajouter +6h au graphique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Premiere averse de neige TRÈS faible et TRÈs Fondante de durée de 2 minutes à Longueuil. Y'a des changements en altitude je vous dit, en observant les nuages aujourd'hui on voyait que c'était des nuages de neige plus que de pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Ne soyez pas surprit si'l y a de bonnes averses de pluie mélangé a de la petite grêlètte ''graupel'' en anglais, ce soir et jusqu'en début de nuit dans le sud du Québec. Ca grouille dans l'atmosphère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Ligne d'orages qui arrivent direct vers l'Outaouais en ce moment, ça fait plus que grouiller mon tornado Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 orage modéré Ottawa, pas mal de vent, il m'a pris par surprise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Pluie continue faible à modérée au Saguenay sous une Température de +8.2°CÀ L'Étape dans la réserve faunique des laurentides à 800m d'altitude, il fait 3°C et des flocons gorgés d'eau tombent...ca s'en vient dans le bon sens tout ca Modifié le 20 octobre 2013 par Warren Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Moi aussi...bonne pluie presque estivale à un certain moment. Mercure dans les 10 - 11°C. Mais après la pluie , le beau temps. J'ai bien essayé de courir pour me rendre au bout et d'y trouver mon chaudron d'or mais elle a disparu juste avant que je ne puisse y arriver. Cours Forrest...!!! cours. Modifié le 20 octobre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir,Tout ceci devient intéressant ici :p Pluie faible sur Jonquière avec +4.5°C à 21h... La neige n'est pas loin et tombe dès 400-500m d'altitude... Voici les radars en direct avec en bleu la neige:http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/captur18.jpg Et voici la capture de webcam de l'étape sur la 175 en direct dans le parc des laurentides, elle ne tient pas sur la route, mais l'herbe est blanche http://forum.infoclimat.fr//public/style_emoticons/default/biggrin.png :http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/captur19.jpg Bonne soirée et bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts