Alex Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Un mystérieux «boom» a été entendu dans le sud-ouest du Québec, autour de Montréal, jusqu'à la frontière ontarienne selon des témoignages qui circulent ce soir sur Twitter. Pas de séisme relevé, selon mes vérifications. Témoignage: mon fils pensait que c'etait un coup de tonnerre Grosse vibration, entendu de l'intérieur, d'une durée de 3 ou 4 secondes. Avec la télé ouverte. Si vous avez des informations, n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) J'écoute CJAD 800 am, il en parle dans les nouvelles. Boom entendu également à Ottawa, Ontario. Il y a des gens qui ont eu vu un flash. Hypothèse préliminaire: météorite. Modifié le 27 novembre 2013 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Plusieur appel on été fais au 911 des gens qui avant entendu un boom dans la région de st-eustache , 2 montagne , et d'autre ville vers l'ouest ... Personne ne sait pour l'instant cétait quoi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Il semblerait que la France a aussi eu sa météorite,http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/625097-ai-apercu-meteore-26-novembre-2013-a-20h25.html Modifié le 27 novembre 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 RT @alexandre_gagne: Possible météorite dans le secteur de Les Coteaux. Un témoin parle d’un impact au sol…à vérifier. #Montreal #Boom... Ouvrir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) La comète ISON qui se désagrège http://www.tvqc.com/2013/11/la-comete-ison-pourrait-creer-une-enorme-explosion-et-une-pluie-de-meteorites/ ou http://www.985fm.ca/national/nouvelles/explosion-dans-un-immeuble-a-logements-de-montreal-284469.html Modifié le 27 novembre 2013 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) O s_shit.. c'mon t-ta-bar-nouche.. C'est n'importe quoi ça tellement pas rapport avec Ison.Ison est entre Mercure et le soleil en ce moment, lâchez moi les histoires de bonhommes 7 heures. Êtes vous comme les Gaulois, vous avez peur que le ciel vous tombes sur la tête. Modifié le 27 novembre 2013 par Regg001 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour les débris de Ison, ce n'est qu'en janvier qu'on les traverserait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Et si c'était les débris qui s'étaient écrasés sur l'immeuble Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 O s_shit.. c'mon t-ta-bar-nouche.. C'est n'importe quoi ça tellement pas rapport avec Ison. Ison est entre Mercure et le soleil en ce moment, lâchez moi les histoires de bonhommes 7 heures. Êtes vous comme les Gaulois, vous avez peur que le ciel vous tombes sur la tête. Ben c'est pas moi qui l'a inventé, As-tu lu le link? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steph_rs Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je suis de ste-marthe-sur-le-lac (entre st-eustache et oka) et nous aussi on la entendu de l'interieur avec la télé ouverte le plancher a shaker. Aucune idee cetais quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Des gens de la rive sud de mtl jusqu'à st-sauveur dans les laurentide et en ontario l'on vu ! Aller voir sur le facebook de tva nouvelle plus de 500 personne on commenter la nouvelle , beaucoup de gens l'on vu mais personne ne sait ces quoi ! Modifié le 27 novembre 2013 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Ben c'est pas moi qui l'a inventé, As-tu lu le link? Il y a une ''possibilité'' qu'Ison se désagrège. Ça c'est pas nouveau, c'est un potentiel qui existe avec toutes les comètes qui s'approchent du soleil et c'est plutôt commun que ça arrive. Mais de faire le rapprochement entre cet évènement possible avec un possible météor ce soir (ou même plusieurs), ça tellement pas rapport. La comète est entre Mercure et le Soleil. On ne traverse même pas le sillon d'Ison .. et après le passage autour du soleil (s'il reste quelque chose), ça va aller en s'éloignant de la terre. Encore une fois, de faire le genre de rapprochement entre un météor ce soir et Ison - c'est de ne rien comprendre à tout cet évènement et créer des craintes inutiles. Bref, c'est au mieux maladroit - mais dans ma tête, c'est très inapproprié - désolé. Modifié le 27 novembre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 D'accord monsieur l'arrogant. Je me casse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Un autre bolide s'est désagrégé dans l'Ouest Canadien il y a quelques jours. Il y a une vidéo d'une voiture de patrouille de la GRC qui est sur youtube dont j'ai perdu le lien que j'ai vu plutôt aujourd'hui, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Ce n'est pas de l'arrogance, c'est voir les choses comme elles sont. Et d'éviter de créer des paniques en faisant ce genre de rapprochement sans savoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 99% que c'est une météorite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Je ne créé pas de paniques. Je lis une chronique datée du 21 novembre dernier. Dans cette même chronique, il parle de la possibilité de désintégration mardi prochain....que ça adonne que c'est aujourd'hui. Pis aujourd'hui, tout indique qu'il y a une météorite qui a fouerrer en quelque part dans l'ouest de Montréal. Pis qu'y a une autre météorite qui a fouerrer en France aujourd'hui. Din coup que c'est ça? je ne sais pas qui aurait l'air con ou maladroit entre toi et moi!!! Modifié le 27 novembre 2013 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est peut-être l'Euro qui a sauté. Pauvre Allan.... si y fallait. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 3 causes plausibles, je croyais à la foudre en boule mais c'est trop généralisé sur un long territoireHyp numéro 2: Météorite ( il faudrait donc deux météorites en même temps)Hyp 3: Ancien satelite humain, ca expliquerais pourquoi il y a eu une colision à deux endroits différents: le satelite se serait séparé en deux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) 3 causes plausibles, je croyais à la foudre en boule mais c'est trop généralisé sur un long territoireHyp numéro 2: Météorite ( il faudrait donc deux météorites en même temps)Hyp 3: Ancien satelite humain, ca expliquerais pourquoi il y a eu une colision à deux endroits différents: le satelite se serait séparé en deuxpourquoi 2 en même temps ? une météorite rentre à 70 000kmh . Ottawa-Mtl en p-e quelques secondes. Modifié le 27 novembre 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Voici une meilleure explication - également on traverse actuellement les restants d'une très ancienne comète.. Et à regarder le nombre d'évènements signalés sur ce site, y en a pratiquement à tous les jours récemment quelque part sur la terre avec plus ou moins d'éclat (ou de bruit). http://lunarmeteoritehunters.blogspot.ca/2013/11/meteor-alert-large-meteor-outburst.html Modifié le 27 novembre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 pourquoi 2 en même temps ? une météorite rentre à 70 000kmh . Ottawa-Mtl en p-e quelques secondes.En efait parceque un autre à poster un lien plus haut sur le fait qu'il y a eu impact aujourD'hui en France aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Voici, en résumé... https://twitter.com/alexandre_gagne/status/405540914883330048/photo/1/large Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je ne créé pas de paniques. Je lis une chronique datée du 21 novembre dernier. Dans cette même chronique, il parle de la possibilité de désintégration mardi prochain....que ça adonne que c'est aujourd'hui. Pis aujourd'hui, tout indique qu'il y a une météorite qui a fouerrer en quelque part dans l'ouest de Montréal. Pis qu'y a une autre météorite qui a fouerrer en France aujourd'hui. Din coup que c'est ça? je ne sais pas qui aurait l'air con ou maladroit entre toi et moi!!!J'ai pas dit que t'était con.. j'ai dit que de faire ce genre de rapprochement sans savoir, c'est con (maladroit, pas la bonne chose à faire). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts