Aller au contenu

Discussion tempête hivernale 14-15 déc.


meteomarc

Recommended Posts

merci de ta reponse trapper mais ici, tout ce que je vois, c'est l'avatar photo, le pseudo name et l'heure du post.

CORRECTION: (ça c'etait sur tablet android samsung)

sur portable et ordinateur mac les infos apparaissent tres bien.

Modifié par dcmix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, ici à Ste Thérese de Gaspé , difficile à mesusuré  a cause du très fort vent   mais je dirait 20 cm de neige à 20h00 , , il y a eu un accalmie de précipitations  ente 21h00 et 22h00 ,  maintenant le vent est moin fort , et il souffle du nord  neige très forte en ce moment , j'ai bien hâte de voir le résultat final demain. -8.9 C

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la nouvelle carte avertissements d'EC et la fin de la carte des Bulletins Spéciaux, je me demande où on va trouver le sommaire des accumulations. Sur la nouvelle carte, en gris ?

 

Bien non Blizzard, tu vas comme avant dans les Alertes et dans la section ''Résumés Météorologiques''. 

 

Et si il y a sommaire pour un évènement, il devrait si trouver comme ici...;-)

 

http://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 Lundi, un creux 

persistera sur le golfe du Saint-Laurent. On prévoit des vents 

d'ouest de force coup de vent au sud de ce creux et des vents d'est 

forts à force coup de vent au nord de celui-ci.

 

Il va probablement , y avoir de la neige demain dans certain secteur , difficile à dire où .

 

Mais un fort vent d'est persitant sur le golfe va crée de l humidité favorable à la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Matane, cela c'est calmé, je dirai à regarder par la fenêtre, plus de 25 cm de tomber :thumbup: , route 132 fermée de Baie des Sables à Ste Madeleine...

Certaines routes local sont également fermée dans le secteur de Matane...

De ce que je voie de ma fenêtre, pas sur qu'un véhicule actuellement soit en mesure de circuler dans ma rue...

Bref ca va être le branle bas de combat demain matin pour le déneigement... :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Rimouski toujours de la neige faible à modérée... je dirais qu'il est tombé un bon 15 cm de minuit jusqu'à présent. Vents faibles du NE (dans mon coin) et mercure stable à -9,7C

 

Les routes n'était pas belles ce matin, beaucoup de sorties de routes, pannes, poids lourds incapables de monter des côtes...

 

La 132 entre Baie-des-Sables et Matane est toujours fermée à cause des mauvaises conditions routières et des multiples sorties de routes.

 

Une belle tempête...

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...