Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Attention... le GFS (la prévision d'ACW est automatisé basé sur le GFS) voit un clipper pour dimanche nuit à lundi... 90% du territoire aurait moins de 5 cm... sauf la couronne nord de Québec ou plus est possible mais ce sera une neige sèche... donc 15 cm qui 2 jours plus tard ressemble à 5 cm.

 

Est ce de ce truc la dont tu parle - sur l'Alberta etc. ?

post-515-0-74787100-1389926387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis l'été passé, un poste de radio de Québec (FM93) se sert uniquement d'Accuweather pour dire sa météo. Avant le poste se servait d'Environnement Canada, jusqu’à un évènement arrivé l’été passé. Lors d’un milieu de semaine du début d'août, tous les sites (EC, AW, MM) prévoyaient de la pluie pour la fin de semaine suivante. Rendu au vendredi, AW et MM annonçait une belle fin de semaine ensoleillé, tandis qu'EC maintenait ses prévisions de pluie. Comme il avait fait beau tout cette fin de semaine, le lundi matin un animateur de radio appelle un représentant d'EC.Il lui demande pourquoi que vendredi, EC était le seul à annoncer de la pluie tout le week-end. Le représentant répond: Nous aussi chez EC on le savait vendredi qu'il ferait beau toute la fin de semaine, mais on était trop occupé aller changer les prévisions sur notre site. Personnellement, EC demeure encore ma première source, mais ils ont perdu beaucoup de crédibilité à ce moment-là. 

C'est pas automatisé Ec? c'est un peu bisare ! :o

Il y a tellement de localités au canada, c'est presqu'impossible que chaque journée les données soient rentrés manuellement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas automatisé Ec? c'est un peu bisare ! :o

Il y a tellement de localités au canada, c'est presqu'impossible que chaque journée les données soient rentrés manuellement !

Ça me surprend un peu moi aussi… À moins que le REG (ou le GLB) ait été le seul modèle à prévoir de la pluie et que EC n'y croyait pas vraiment ? Ou peut-être que les prévisions automatisées ne sont pas mises à jour suffisamment souvent ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Spécial! je viens ici pour avoir les prévisions du weekend et on parle de la qualité des prévisions de EC! 

 

Pas un peu hors sujet?

 

René

Bonjour René,

Ceci dit respectueusement, nous sommes ici pour discuter du temps à venir et de la fiabilité de telle ou telle prévision, pas pour diffuser des prévisions.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour René,

Ceci dit respectueusement, nous sommes ici pour discuter du temps à venir et de la fiabilité de telle ou telle prévision, pas pour diffuser des prévisions.

Salut Wave, je comprend ce que tu veu dire mais je ne sais pas si je suis le seul mais entre DISCUSSION et OBSERVATION pour moi qui n'est pas expert ce n'est pas toujours clair ! PREVISION tout seul serait plus aproprier selon moi  mais ce n'est que mon point de vue!

 

René

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...